Auparfum

L’Eau de Rochas se fait Sensuelle

par Jeanne Doré, le 6 mars 2009

La mythique Eau de Rochas a droit à son premier flanker, baptisé Eau Sensuelle.
Elle sera la première création de Jean-Michel Duriez, le nouveau parfumeur maison de la marque, qui officiait déjà pour Patou. Cette nouvelle version parée de rose sera composée de notes d’orange sanguine, de bergamote, de mangue, de fruit sec, de poivre rose, de jasmin Sambac indien, d’iris et de musc blanc.
Lancement le 1er avril, 62 euros les 100ml.

Merci à Troudujol pour avoir dévoilé l’info !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Ilona

par Ilona, le 19 février 2016 à 10:58

Bonjour à tous,

J’ai porté l’Eau Sensuelle pendant 4 ans quasiment sans interruption !

Mais en fait c’est le fruit d’un parfait hasard.
Au début je l’ai senti, testé, comme tout le monde et il ne m’est pas apparu plus intéressant que cela. Je l’ai trouvé « accessible », propre mais pas tellement sensuel en vérité.

C’est que le nom d’un parfum est trompeur parfois.
L’Eau Sensuelle évoque à priori quelque chose de sexy, peut-être plus marqué, plus « chaud ».
C’est ignorer son histoire en tant que parfum de la marque Rochas, attaché à une « franchise » - celle de l’Eau de Rochas.
C’est lorsque je l’ai enfin envisagé comme tel, donc après explications, que j’ai compris en quoi il est « sensuel ». Oui en effet, Eau Sensuelle est plus sensuelle qu’Eau de Rochas. Ca oui !

Pourquoi je l’ai porté ? Et bien c’est pour l’avoir sentit sur une autre en vérité ;0)
Je ne soupçonnais pas en l’ayant testé sur une touche que son développement serait si « charmant ».
Je trouve que ce parfum est bien plus charmant en vérité que sensuel. C’est un parfum de la simplicité et de l’élégance un peu classique qui se veut sans ostentation. Un peu BCBG en fait.
Comme une coupe de cheveux au carré, un foulard de soie élégant, un bouquet de fleurs dans une entrée joliment décorée. C’est chic et de bon goût.
Ca ne se veut pas, ou enfin moi je ne le veux pas plus ou moins que cela. Je n’avais pas alors de prétention autre que de trouver sur moi un parfum qui me fait me sentir bien dans ma peau, élégante mais pas apprêtée.
J’aime évidemment les notes de ce parfum. Le bouquet de fleurs blanches, et j’ai un faible pour la Fleur d’Oranger. La sensualité ou le caractère que je préfère dans ce parfum c’est le fond de fruits secs qui se fait très légèrement gourmand. Je dis très légèrement car ça ne devient en aucun cas sirupeux ou écœurant. C’est assez subtil. Et puis ses musques blancs synthétiques, donnent un voile de douceur, assez aérien un peu comme une étoffe.

De tous les parfums que j’ai porté, l’Eau Sensuelle est le seul qui m’a valu d’être autant complimentée.
Par mon entourage, ça ok, mais ça ne compte pas trop. Les gens qui vous aiment, aiment souvent ce que vous aimez….
Surtout l’Eau Sensuelle m’a value d’être arrêtée dans la rue par des tas de gens, hommes ou femmes, jeunes ou vieux qui ont aimé le sillage léger et charmant et si « optimiste » et joyeux de ce parfum.
Le plus intéressant selon moi c’est que j’ai même été complimentée, en parfumerie, par des vendeuses, animatrices ou autres professionnelles qui l’on trouvé super.
Personne dans les professionnelles que je viens de citer, n’aurait pensé à ce parfum qui ne paie pas de mine, et d’une marque qui ne fait pas beaucoup parler d’elle.

Des amies qui portent des choses bien plus typées, et qui vont chercher systématiquement dans la « niche » pour être originale ont été étonnée de l’impression que laisse ce parfum.

Aujourd’hui je ne le porte plus. 4 ans tous les jours ou presque …c’est beaucoup.
On change, on fait de nouvelles découvertes et je vais en ce moment vers des parfums un peu plus affirmés.
Mais je garde une tendresse particulière pour l’Eau Sensuelle qui a été longtemps mon « arme » secrète…ce truc que personne n’attendait et qui a scotché tout le monde autour de moi.
Ce cadeau « surprise » qui a séduit aussi la personne avec qui je vis.
Mon parfum signature à moi tant il est peut porté pour un parfum « grand public ».

Il y a des rencontres comme ça dans la vie….ces coups de cœur…des petits « trésors » cachés là où on ne les attend pas. Comme parler pour la première fois avec un inconnu, se rendre accessible à cette personne qui n’est pas de votre univers et se laisser porter par la rencontre, sans à priori.

Comme beaucoup j’aurais pu passer à coté de ce parfum … Pas assez « reconnu », cité dans la presse ou sur les blogs pour la parfumerie « de masse » des grands magasins (Sephora, Marionnaud et autres )….pas assez « haute parfumerie » pour certains afficionados de la seule « niche ».
Pourtant ce parfum m’a habillée sans fausse note durant 4 ans et à suscité tellement plus de compliments que d’autres de mes parfums si coûteux et élitistes !

Jamais, jamais de ma vie je n’avais été arrêtée dans la rue pour un parfum et surtout aussi souvent.
C’est comme certains basiques du vestiaire féminin…. Un joli chemisier…une paire de ballerines vernies bleues….pas besoin d’une grande marque ou d’aller forcément chercher un truc super alambiqués et incompréhensible aux néophytes. Ca marche quoi !
Ca marche et c’est tout ce qui compte

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Orangette Citronnelle, le 12 septembre 2011 à 17:14

Odeur douce, sucrée mais pas confiture, tenace mais sans etre entetante.....
en esperant qu’ils ne le suppriment pas d’aussitot...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Brune, le 6 décembre 2010 à 13:30

J’ai testé ce week end sur ma peau vierge de tout produit un échantillon d’eau sensuelle de Rochas qui m’avait été donné l’an dernier.
Sensuelle, bon, pourquoi pas mais pas au sens sulfureux du terme comme je m’y attendais. Un beau bouquet fruité/floral plein de tendresse dont l’odeur familière me rappelle un peu toutes ces colognes "au thé vert" qui ont fait leur apparition il y a quelques années... oui ça y ressemble un peu mais d’où vient cette sensation vraiment familière issue d’un coin caché de ma mémoire et qui s’accroît chaque fois que je sens mon poignet ?

J’ai donc passé tout mon samedi à me poser la question tout en sentant encore et encore mon poignet gauche (et le droit aussi de temps en temps pour de tester la tenue de RÉMINISCENCE POUR * HOMME EDT et confirmer que je n’aime pas du tout !!)

et ce matin, eurêka, l’illumination ! cette eau sensuelle de Rochas est à peu de chose près semblable à ma regrettée "Eau de soin" de Contrex, une eau de toilette légère aux senteurs fraîches, création exclusive en édition limitée qu’on pouvait se procurer contre des points recueillis sur les bouteilles d’eau minérale lors de l’été 1998 ! Je suis même parvenue à remettre la main sur un flacon pratiquement vide pour bien en avoir le coeur net.

Donc je confirme, à quelques notes près (peu être dues à la concentration ???) j’ai trouvé un remplaçant tenace ! + de 12h de tenue irréprochable sur ma peau sans se dénaturer
Donc 3 étoiles pour son odeur plaisante et sa tenue

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par S9, le 7 mars 2009 à 11:42

Franchement rien que d’avoir rajouté l’adjectif "sensuelle", ça fait un peu trop Chanel non ?

Des flacons réutilisé en flankers jusqu’aux similitudes de noms d’une maison à une autre, eh bien ça va pas faciliter le consommateur tout ça ; )

Je souris car ça me rappelle là de suite l’avis de Kashaya du 16 février dernier ... avec sa remarque sur le "J’adore de Chanel".

Fidèle à l’Eau de Rochas que je continue de porter de temps en temps aux beaux jours, j’irai sentir cette nouvelle version sans grande conviction ... en regrettant que les marques n’innovent pas en relançant de vrais fleuris verts, une des familles olfactives pour laquelle je craque ... votre dernier sondage semble indiquer que ça pourrait être la prochaine tendance. Espérons que cela ne soit pas qu’un rêve ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Méchant Loup, le 7 mars 2009 à 11:49

Bonjours, vous semblez rêver d’un floral vert élégant et bien fait : pas la peine d’attendre les grands lancements. Passez faire un tour chez Christian Louis place des Vosges, j’en parle sur olfactorum et il mérite le détour. Son parfum Dalai Lama s’inscrit dans cette famille : floral, vert, poudré. A découvrir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 7 mars 2009 à 17:31

Je vous remercie pour ces informations Méchant Loup, malheureusement je ne suis plus parisienne depuis bientôt 5 ans, et en habitant un petit village de l’Hérault c’est très difficile de découvrir de tels parfums... Je songerai à le sentir si je vais à Paris cette année.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 6 mars 2009 à 22:05

Je précise juste qu’il s’agit du deuxième flanker après Reflets d’Eau de Rochas, qui était sorti en version Homme & Femme en 2006, si ma mémoire est bonne (mandarine, citron, orange, rose, ambre, santal pour la version féminine). Flanker pas très intéressant et visiblement vite oublié ! Cette nouvelle Eau Sensuelle ne semble pas s’en éloigner tant que ça, peut-être en plus exotique et plus crémeux... Personnellement, je n’en attends pas grand chose. Et je trouve les nouveaux étuis Rochas assez laids, avec le "Paris" écrit en rouge quelle que soit la couleur de fond... Particulièrement décevant pour Rochas Man.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jerryb, le 7 mars 2009 à 00:13

C’est vrai, rien qu’a voir la description, on a l’impression qu’il s’agit d’un Poupée relooké et renommé !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Lecture et cigarette en terrasse, par Æther et LGN

Lecture et cigarette en terrasse, par Æther et LGN

Le designer Louis-Gabriel Nouchi et le fondateur de la maison de parfum, Nicolas Chabot, nous invitent en terrasse, entre effluves de papier, de tabac et de briquet.

en ce moment

il y a 5 heures

Bonjour astrée, Je connais 2 endroits où vous pouvez trouver des décants : lukyscent et beauté(…)

il y a 8 heures

Bien reçu, merci. À très bientôt et bon dimanche !

il y a 8 heures

Mail envoyé mais j’ai quelques soucis avec ma boîte, j’espère que vous l’avez reçu

Dernières critiques

Office for Men - Fragrance One

Bureau, fais ton office

Mon nom est rouge - Majda Bekkali

Le ballet de la rose

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

Le Paravent

Le Paravent

Lyon (69)

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

Avec le soutien de nos grands partenaires