Auparfum

Kelly Calèche

Hermès

Flacon de Kelly Calèche - Hermès
Note des visiteurs : (30 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Rose en selle

par Jeanne Doré, le 24 août 2007

Kelly Calèche était bien sûr LE lancement que j’attendais avec le plus d’impatience depuis le début de l’été, et devant une telle attente, on a forcément très peur d’être déçu. Le résultat est disons, mitigé.

D’un côté, ce floral cuiré, dans la lignée de L’Eau des Merveilles, a le caractère, la signature, et la distinction d’une création de grande qualité (dieu merci, il n’a rien d’un énième oriental gourmand à la rose et au patchouli !) De l’autre, je dois tout simplement admettre que ce n’est pas pour moi. Et je vous assure, quand on est une admiratrice de Jean-Claude Ellena, ce n’est pas si facile à accepter !

Le départ m’est immédiatement familier et sympathique : un accord pétillant pamplemousse, cassis et rose fraîche, comme Ellena sait si bien les faire (Rose Ikebana, In love Again). Tandis que la fraîcheur hespéridée se dissipe et que la rose et l’iris se déploient doucement, apparaît progressivement la fameuse note cuirée annoncée, et c’est là que ça se gâte. Cette note cuir n’est pas celle que j’attendais, elle m’apparaît plutôt animale, un peu piquante, et m’évoque plus une atmosphère de selles en cuir dans une écurie, que l’odeur d’un sac Kelly. C’est là sûrement tout le parti pris du parfum, un contraste évident entre la fraîcheur et la transparence des notes florales, et une certaine « brutalité » de cette note cuir. Mais je n’y adhère pas.

Cet accord qui me perturbe après quelques minutes finit cependant par s’estomper après plusieurs heures, pour laisser place au vétiver (qui m’évoque un peu l’accord boisé fumé de Terre d’Hermès), les fleurs étant toujours présentes à ses côtés.

Même si je ne porterai pas Kelly Calèche, j’imagine qu’il saura trouver sa clientèle, fidèle et attachée aux valeurs de la marque, tradition et qualité, qui sont ici parfaitement respectées.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 4 mai 2009 à 23:33

Comme quoi un bon parfum, même si on n’a pas spécialement envie de le porter, a toujours une histoire à raconter !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zab63

par zab63, le 3 mai 2009 à 15:47

Voici un petit scénario que m’inspire Kelly Calèche (eau de toilette ) :
C’est le printemps, ou le début de l’été. Je suis une jeune femme très BCBG, et je sors de chez le coiffeur ( notes piquantes, hespéridées et fleuries ) . Je m’assieds à la terrasse d’un café et déguste bientôt mon thé au citron ( un thé noir avec une rondelle de citron et non un thé parfumé, bien entendu ). Non loin de moi, mais pas trop près non plus, quelqu’un fume une cigarette blonde. Je finis par sortir mon petit porte-monnaie en cuir tout lisse et tout neuf, je paye et je file... j’ai rendez-vous !

Je trouve ce parfum trop piquant pour moi, mais voyez, il m’évoque quand même quelque chose...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 17 mars 2009 à 22:26

J’ai un peu la même réaction avec ce parfum, plus je le sens sur les autres, plus je l’apprécie pour sa complexité, sa signature, mais je ne pourrais pas le porter. Moi aussi j’ai une légère préférence pour la version Eau de Parfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par vifi, le 2 mars 2009 à 00:34

Trop impressionnée par ma présence ici, j’ai oublié de vous dire bonjour. je vous lis depuis un bon moment, j’apprends et j’ai la sensation de vous bien connaître. Bonjour à tous, j’adore les parfums mais mon nez n’est pas formé, avec vous je découvre cet univers.
Quant à Kelly Calèche, je ressens cette note de cuir trop forte, trop animale. La nouvelle version EdP m’a déçue, j’attendais ce cuir en moins "écuries" mais...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 2 mars 2009 à 20:05

Bonjour Vifi, bienvenue !

J’ai senti récemment la version EDP, que j’aurais imaginé plus cuirée, plus sombre et plus intense que l’EDT. Et bien je l’ai perçue au contraire plus verte, rosée en tête, avec un côté pamplemousse, juteux, moins cuir et moins boisé sec que l’EDT. On reconnaît cependant bien le thème original, c’est plutôt une variation plus fraîche, qui avait peut-être comme objectif de séduire celles qui étaient refractaires à cete rose cuirée... ça n’a pas l’air de marcher pour tout le monde !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sophie, le 17 mars 2009 à 19:50

Jeanne, vous avez raison, l’eau de parfum est beaucoup plus fraîche que l’eau de toilette, avec des accents plus fleuris et plus hespéridés : je préfère l’eau de parfum à la 1ère version. Kelly Calèche est très complexe et difficile à porter. Je l’ai senti sur une amie et il m’a beaucoup plu, il était lumineux et chic. Mais quand je l’essaie sur moi, j’ai du mal : je le trouve piquant et un peu rêche. Néanmoins, il a beaucoup de caractère et de classe quand il est bien porté.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 25 février 2009 à 17:07

mais je me demande au final, si cette perception de notes cuirées, ne tient pas plus d’une question de peau qu’autre chose. Certaines peaux feront plus ou moins bien ressentir l’aspect cuir je pense, d’où la différence de perception d’une personne à une autre.
Ou alors c’est juste que nous n’avons pas encore le nez assez affiné, et que nous sentons du cuir là où c’est un pâle effet de certains grands parfums cuirés.. je ne sais pas, mystère ???
(parce que rélfexion faîte, ’javais dû essayer ce parfum sur une mouillette la première fois et non sur la peau, ce qui explique que les notes de cuir soient passées inaperçues, ce n’etait peut-être pas un simple manque d’attention, et qu’ellles soient aujourd’hui nettement ressorties sur ma peau.) Qu’en pensez-vous ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 25 février 2009 à 18:05

Oui , je pense comme vous que les notes cuirées ressortent sur la peau et pas sur les mouillettes ...

C’est d’ailleurs après plusieurs expérience de ce genre que dorénavant , j’essaye toujours les parfums directement sur ma peau et non plus sur des mouillettes :-))

En tout cas , j’adore KELLY CALÈCHE et j’espère pouvoir bientôt me l’offrir !!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 25 février 2009 à 16:50

merci pour le conseil, en effet l’eau des merveilles je l’ai senti et je le trouve très intéressant, original, subtile, j’en ai déja pas mal et d’autres caraquages en vue dès que mes finances me le permetrront, mais je trouve que l’eau des merveilles est vraiment un beau parfum, subtile.

Quant à 24 faubourg je l’apprécie, mais c’est un des parfums de ma maman, donc.. difficile de le porter.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 25 février 2009 à 14:23

pour rebondir sur vos propos..... ma mère est très fan de cette marque, notamment pour les parfums, moi je lui ai toujours trouvé de grandes qualités mais je n’avais pas la grand frisson comme pour guerlain (le guerlain d’avant).
Bref, la première fois que j’ai senti kelly calèche, c’était e cherchant un parfum pour une amie. Ayant un peu délaissé ma passion pour les parfums à l’époque je ne me suis pas attardée dessus, je l’ai trouvé agréable , je me suis dit tiens, voilà un beau parfum à la fois fleuri et subtile, mais pas mon style.

Et puis ma passion étant revenue et en lisant vos commentaires je suis allée le ressentir, et j’aime assez je dois dire. Alors, je n’ai sûrement pas le même oeil objectif que vous tous, car je ne suis aps une inconditionnelle de calèche etc... donc moins d’attentes et moins de déception possible.

mais j’aime beaucoup cette dualité en effet. des notes florales très douces au début qui s’estompent pour laisser place à des notes cuirées un peu animales mais douces et fleuries.. j’aie bien l’évolution et je lui trouve de la subtilité. Pour le coup un peitt côté mi ange mi démon qui n’est pas désagréable du tout ! Et ayant par le apssé fréquenté assidûment les écuries, je lui trouve en effet des faux airs de selleries à ce parfum, ce qui nest pas pour me déplaire.

Mais encore une fois, je ne connais aps bien la marque comme certaines la connaissent, donc mon regard n’est sûrement pas des plus objectifs et crtitiques. (C’est peut-être un peu comme si je m’initiais à guerlain en adorant ml’instant et insolence mais que je n’avais aps vraiment connu l’heure bleue ou shalimar pour comparer)...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 25 février 2009 à 15:42

Bonjour Tambourine , Vous savez je porte 24, FAUBOURG et EAU DES MERVEILLES qui sont mes 2 parfums préférés d’HERMÈS mais je ne me verrais pas porter CALÈCHE , HIRIS ou AMAZONE même si je les trouve fins et bien exécutés !

Essayez-les , peut-être qu’ils vous étonneront , comme vous l’avez été par KELLY CALÈCHE :-))

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 17 février 2009 à 11:21

Et bien pour ma part , j’attendais impatiemment sa sortie et j’ai été ravie !

Par contre , ma première impression a été la perplexité ! Les notes de tête hespéridées étonnent et peuvent déstabiliser . Mais l’évolution est très belle et très douce , le parfum se fond littéralement avec la peau et devient très sensuel, doux, léger, aérien, lumineux tout en restant bien ancré, c’est ça le paradoxe ! Les fleurs se mélangent délicatement à l’odeur de cuir mais un cuir fin, distingué, très classe .

Il tient très bien sur la peau , 2 pulvérisations suffisent .

j’aime son côté racé, élégant tout en restant discret . Une totale réussite pour moi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lamarikoo, le 17 février 2009 à 07:28

Je reviens parce que dans mon avis je disais que l’eau de toilette ne tenait pas... Je me suis rendue compte qu’au fur et à mesure du temps il avait impregné tous mes vêtements et plusieurs pesonnes m’ont dit le soir que je sentais très bon ! Il faut donc éviter de s’en asperger à outrance au risque de cocotter. Il est plus discret qu’un Chanel mais tout aussi qualitatif. Je viens de voir par ailleurs que la version Eau de Parfum venait de sortir : moins hespéridée et plus intime, elle m’a plu tout de suite... Kelly Calèche est une vraie réussite : un parfum féminin et personnel chic. A essayer d’urgence.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par SarahB, le 10 novembre 2008 à 19:38

Attention, Mesdames : ce parfum tient... et il ne faut pas avoir la main lourde (comme moi par ex !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Uther974

a porté Kelly Calèche le 17 mai 2024

Sa note :

Uther974

a porté Kelly Calèche le 6 mai 2024

Sa note :

Uther974

a porté Kelly Calèche le 1er mai 2024

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Kelly Calèche le 31 mars 2022

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Kelly Calèche le 21 mars 2019

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :

flower

a porté Kelly Calèche le 10 février 2018

Sa note :
cabochabanita

cabochabanita

a porté Kelly Calèche le 20 novembre 2017

Sa note :
cabochabanita

cabochabanita

a porté Kelly Calèche le 18 mars 2017

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Kelly Calèche le 1er mars 2017

ana

ana

a porté Kelly Calèche le 16 mars 2016

Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté Kelly Calèche le 18 août 2015

Sa note :
sophieplume

sophieplume

a porté Kelly Calèche le 15 avril 2015

Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté Kelly Calèche le 8 novembre 2014

Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté Kelly Calèche le 23 octobre 2014

Sa note :
AlexandraCanada

AlexandraCanada

a porté Kelly Calèche le 1er septembre 2014

Sa note :

à la une

Cycle 002

Cycle 002

C’est le plus archaïque des parfums et pourtant, à ce jour, celui qui exprime le plus clairement son sens – le sacré – à travers le monde.

en ce moment

hier

Une très belle marque : on sent la qualité, indéniable, des matières revendiquées (qui ne sont pas,(…)

Cloe888 a commenté Miss Me

il y a 5 jours

Nouvelle arrivée ici je voulais simplement vous partager mon bonheur d’avoir enfin pu renouer ce(…)

il y a 6 jours

J’avoue avoir du mal à suivre le raisonnement. Mais puisqu’on ne peut rien dire, je vous souhaite(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires