Kelly Calèche
Hermès
Rose en selle
par Jeanne Doré, le 24 août 2007
Kelly Calèche était bien sûr LE lancement que j’attendais avec le plus d’impatience depuis le début de l’été, et devant une telle attente, on a forcément très peur d’être déçu. Le résultat est disons, mitigé.
D’un côté, ce floral cuiré, dans la lignée de L’Eau des Merveilles, a le caractère, la signature, et la distinction d’une création de grande qualité (dieu merci, il n’a rien d’un énième oriental gourmand à la rose et au patchouli !) De l’autre, je dois tout simplement admettre que ce n’est pas pour moi. Et je vous assure, quand on est une admiratrice de Jean-Claude Ellena, ce n’est pas si facile à accepter !
Le départ m’est immédiatement familier et sympathique : un accord pétillant pamplemousse, cassis et rose fraîche, comme Ellena sait si bien les faire (Rose Ikebana, In love Again). Tandis que la fraîcheur hespéridée se dissipe et que la rose et l’iris se déploient doucement, apparaît progressivement la fameuse note cuirée annoncée, et c’est là que ça se gâte. Cette note cuir n’est pas celle que j’attendais, elle m’apparaît plutôt animale, un peu piquante, et m’évoque plus une atmosphère de selles en cuir dans une écurie, que l’odeur d’un sac Kelly. C’est là sûrement tout le parti pris du parfum, un contraste évident entre la fraîcheur et la transparence des notes florales, et une certaine « brutalité » de cette note cuir. Mais je n’y adhère pas.
Cet accord qui me perturbe après quelques minutes finit cependant par s’estomper après plusieurs heures, pour laisser place au vétiver (qui m’évoque un peu l’accord boisé fumé de Terre d’Hermès), les fleurs étant toujours présentes à ses côtés.
Même si je ne porterai pas Kelly Calèche, j’imagine qu’il saura trouver sa clientèle, fidèle et attachée aux valeurs de la marque, tradition et qualité, qui sont ici parfaitement respectées.
à lire également
par Auteur non enregistré, le 5 octobre 2007 à 20:41
Même remarque !
J’aime pas du tout !
Shade !!!!!!!!!!!!!!!!
par Auteur non enregistré, le 12 septembre 2007 à 14:16
ON aime ou on n’aime pas ! Je pense qu’il faut savoir le porter.. les parfums Hermès je n’en suis pas fan et je dirai meme plus pas fan du tout mais là c’était le coup de foudre.... KELLY CALECHE ...chacun son truc... mais de là dire que ça sent les écuries.. faut pas pousser bobonne dans les orties...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 12 septembre 2007 à 18:19
La référence aux "écuries", qui apparait dans deux critiques dont la mienne, concerne l’odeur de CUIR chère Kelly Calèche ; )
Je remplace donc par le mot "sellerie".
par Jeanne, le 12 septembre 2007 à 19:55
Pareil : “une atmosphère de selles en cuir dans une écurie”, et pas “les écuries”, je ne me permettrais pas ! D’ailleurs ma critique laisse quand même penser que, même s’il n’est pas à mon goût, je lui trouve quand même quelques qualités à ce Kelly Calèche..
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aline et Valcour, le 13 septembre 2007 à 17:25
je ne sens meme pas les ecuries, enfin si un peu mais a mon sens le plus beau parfum dans le genre c ’est D’zing ! ici je detecte plus un cuir qui sent la vachette qu ’autre chose. certainement pas un cuir grande marque de Luxe.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aline et Valcour, le 18 octobre 2007 à 19:30
revision kelly Caleche 10/18/07 - New York
ce parfum je l ’aime plus que tout aujourd ’hui. ce cuir qui m ’a semble etre qu ’un cuir d ’ecurie est beaucoup plus subtil et ethere que je le pensais, Ellena parle d ’un "cuir d ’ange et de fleurs", on ne pourrait mieux le decrire !
je ne regrette pas de lui avoir donne une seconde chance. l ’evolution sur la peau est belle, un parfum tres sexy et un brin coquin. la meilleure creation de JC Ellena depuis Rose Poivree.
par Auteur non enregistré, le 12 septembre 2007 à 13:13
JE voudrais savoir s’il y a aussi l’eau de parfum de Kelly Calèche, parce que in Italy existe seulment l’eau de toilette. Excusez mon francais. Cordialité Donatella Pignatti Rome - Via Beato Battista Spagnoli, 15 CAP 00144
par Styrax, le 10 septembre 2007 à 23:00
Et bien franchement, jerryb pensait que Guerlain n’était plus ; je trouve personnellement qu’ Hermès n’est plus (non plus) ! Qu’il est fade ce parfum !
par S9, le 10 septembre 2007 à 18:23
J’ai eu envie de sentir ce parfum l’autre jour suite aux critiques lues ici ( mais de manière générale c’est bien une parfumerie, même quand on achète pas, on a toujours plein de fragrances à découvrir ).
Bref ! Comment dire mon dé-plaisir pour ce parfum, c’est rare qu’une odeur me rebute à ce point. J’aime pourtant les parfums cuirés ( je suis une inconditionnelle de Cabochard, je porte même Bel Ami de temps à autre...) mais là, rien ne m’a séduite. Et si cette note cuir lancinante rappelle à certaines l’odeur des écuries, ce sont ces dernières que je préfère pour les fréquenter chaque semaine ...
par Jeanne Doré, le 10 septembre 2007 à 16:14
Chère Vaness, vous pouvez l’acheter en ligne sur le site www.hermes.com. Il est aussi maintenant en vente dans les parfumeries Marionnaud, Séphora, Nocibé...
par Auteur non enregistré, le 9 septembre 2007 à 19:15
J’adore...Est ce que quelqu’un sait si on peux se le procurer en ligne ?
par Auteur non enregistré, le 28 août 2007 à 18:50
Kelly Caleche vient d ’arriver chez Sephora a New York, j ’ai pu le tester et le porter toute la journee hier. memes impressions que Jeanne, les notes florales hesperidees sont similaires a Rose Ikebana, tres vite le cuir ressort et la petite deception, si Daim Blond me renvoit des visions de Audrey Hepburn sur la 5e Avenue, ce cuir sent vraiment la vachette, aucunes visions de Grace kelly et de son sac legendaire que ce parfum est cense rendre hommage ! le drydown est en revanche tres sexy et la tenue est tres bonne. j ’aurais vraiment souhaite une meilleure execution de la note cuir, moins fauve, plus cuir Couture...
par Auteur non enregistré, le 26 août 2007 à 15:20
Superbe creation, c’est une vraie carresse sur la peau...
par Auteur non enregistré, le 24 août 2007 à 15:25
J’attendais avec impatience cette creation d’Ellena, et la description me mettait l’eau a la bouche. Malheureusement, je ne la porterais pas, j’aurais bien voulu qu’un cuir animal comme je les aime se developpe sur moi, mais il reste doux, fleuri voire duveteux, un peu comme du daim ou de la suèdine...Et fond lentement en fleuri discret, j’aurais adoré y sentir le vetiver..un beau parfum mais classique, reservé a une certaine "image" (je n’aime pas trop donner d’images types en parfum), mais l’image qu’il me vient est celle de la petite demoiselle des beaux quartiers qui porte un parfum simple et elegant. La petite bougeoise BCBG sans être péjoratif bien sûr.
Farnesiano
a porté Kelly Calèche le 31 mars 2022
Farnesiano
a porté Kelly Calèche le 21 mars 2019
zapakh
a porté Kelly Calèche le 1er mars 2017
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 2 jours
des merveilles remplacée
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 2 jours
Voilà : c’est le moment de ressortir cette jolie gourmandise raffinée ! Une merveille de(…)