Auparfum

jle

Le musc du sein de ma mère, la lavande sur le torse de mon père, la truffe blanche des grands jours, le vin sicilien et ses merveilleux arômes alcoolisés à l’extrême, les beaux livres aux pages collantes d’une encre si parfumée, toute ma jeunesse a été bercée par mon nez qui a mobilisé la plus grande partie de mes souvenirs et a été source de plaisir, de révélation et d’inspiration. Bien plus tard, quand la sagesse est venue structurer cette passion qui a fait porter à mon nez tout ce que mes mains touchent, est née l’envie de comprendre et partager cet amour pour l’odorant, et surtout les parfums qui ajoutent la création et l’audace aux senteurs du quotidien. Merci Auparfum ;0)

Ses avis

Laine de Verre

le 30 janvier 2014 à 13:54

Je vais jeter mon nez dedans lundi prochain. J’emporte des sparadraps !! Merci pour le tuyau !!

Vétiver

le 28 janvier 2014 à 14:41

C’est un parfum qui exhale un mélange discret, "sonnant" matières authentiques, emprunt de classicisme, de sérieux, d’équilibre, ne débordant pas de sucre, de fruits, de matières qui piquent et de muscs lessiviels et ultra frais. Un parfum bourgeois est intemporel, indémodable, raffiné par sa richesse (...)

Thé Earl Grey, vanille et cigarette

le 28 janvier 2014 à 10:58

J’ajouterai la Double Vanille de Guerlain qui seule ou en complément se révèle être une splendeur. N’hésitez d’ailleurs pas à "SACRILÈGE" la mélanger pour apporter sa touche boisée et vanillée à tout parfum qui vous paraît quasi ça mais pas assez. JE SAIS, on ne fait pas ça et (...)

Vétiver

le 28 janvier 2014 à 10:50

Vétiver est un art de vivre, une signature de classe, de distinction de bourgeoisie discrète et pourtant assumée. C’est un beau parfum qui donne à cette racine une existence paisible et "balcon, moulures, cheminée" . Si vous ne le portez pas exclusivement vous découvrirez en plus le plaisir de le (...)

Miss Dior

le 26 novembre 2013 à 23:29

Jeanne, vous venez de me faire rire comme il y a quelques jours j’ai ri aux éclats face aux Tontons flingueurs. Vous avez le sens de la formule, la concision, la précision chirurgicale de l’analyse qui fait mouche. La puissance de feu d’un croiseur et des mots de compétition !! Dior comme tant (...)

Cologne Bigarade

le 10 septembre 2013 à 16:33

Je suis d’accord avec Jicky, le lien de parenté est flagrant avec Déclaration tout comme avec l’Eau d’Hermès. Je vous conseille sans aucune retenue de tenter et retenter la version Concentrée qui selon moi est une parfaite réussite et de plus se porte été comme hiver, l’été en jouant sur les agrumes et (...)

Carven Le Parfum

le 9 août 2013 à 17:29

Ahhh Jeanne Doré dans toute sa splendeur, comme dirait une grande maison, J’adore !!

Iris Nazarena

le 8 août 2013 à 23:17

Merci Eric, belle brochette de sentiments qui complète très bien ma description et va sans doute attirer d’autres lecteurs vers ce beau parfum.

Iris Nazarena

le 8 août 2013 à 23:14

La méditation je ne sais pas, mais un sentiment de plénitude par la richesse de cette composition, par la force et l’intensité des ingrédients et par l’originalité du résultat, sans aucun doute. Fais un saut chez Jovoy et tu verras qu’un nouvel iris est né (...)

Invictus

le 10 juillet 2013 à 22:27

Bravo Eric et merci de venir crier haut et fort que le parfum est bien plus qu’un pshitt fugace et guidé par l’habitude, un peu comme un calbut propre !! Je suis d’accord avec toi sur toute la ligne et je suis ravi qu’AP ait pu t’aider dans ta quête de l’Eric, le vrai, celui bâti sur des (...)

Cerruti 1881 Acqua Forte : l’ambassadeur prend la parole !

le 25 juin 2013 à 13:33

Arrêtez, allez, il est trognon de bout en bout et Dieu sait si je suis un pauvre vieil hétéro et donc mal placé pour faire ce genre de commentaires. Il est bourré de talent, il joue de la gratte manouche mieux qu’un manouche et il me fait tellement penser au papa que j’adore... Le parfum est (...)

l’Odeur de la victoire selon Paco Rabanne

le 19 juin 2013 à 13:10

Non ça, on ne peut pas appeler ça une surprise. On vous chroniquera ce parfum sous peu et avec toute la sincérité qui nous caractérise. On ne peut pas réellement parler de déception puisqu’on ne s’attendait pas à grand chose autre qu’un masculin froid, viril, moderne, stéréotypé et consensuel. On a été (...)

Eau de Nuit

le 12 juin 2013 à 13:21

Ahhhhhhhhhh en effet, la filiation avec Dior Homme est plus que manifeste, en musique elle serait "plagiatique" mais passons d’autant que le fond d’Eau de Nuit est plus intéressant que celuid e Dior Homme dont en plus la patte Demachy a modifié l’accord ambre pour le rendre "Accord Demachy" de (...)

Eau de Nuit

le 12 juin 2013 à 10:33

Comme dirait Alexis, c’est suffisamment dark et épais , ambré etépice pour me plaire ;0) Je vais donc aller de ce pas jeter un coup de narine à cette nouveauté d’autant que j’aime l’iris et j’avoue avoir un faible pour Dior Homme aussi. Je rêve ou l’iris fait un retour en force (...)

Caligna

le 11 juin 2013 à 12:19

Je ne trouve pas que Caligna soit ennuyeux, ce n’est pas le terme, il est plutôt un peu engoncé dans de beaux habits mais trop étudiés et trop parfaitement associés en couleurs, matières, textures... Il manque une fois encore ce quelque chose qui fait qu’on tombe amoureux. Il n’a pas assez de (...)

Absolue pour le soir

le 5 juin 2013 à 17:53

Catherine tu me combles car rien n’est plus beau que de réussir à faire découvrir un parfum à quelqu’un et, je suis très vieux jeu, plus encore à une femme. Je ne peux te dire qu’une seule chose, t’as du goût et je comprends qu’un homme ait craqué !! Je suis un gros fan d’APLS (on acronyme pas mal (...)

Eau de Narcisse Bleu

le 15 avril 2013 à 12:41

D’accord avec Jeanne, c’est une réussite. Manquant de temps mais pas d’envie de dire la mienne, je gratte compulsivement quelques trucs qui me passent par la tête. Oui il est réussi, il est admirablement facetté, il est complexe et lisible à la fois, éminemment portable, peut être un peu plus par (...)

Sa note :

Coromandel

le 4 avril 2013 à 12:30

Salut Jean-David. J’ai écrit ça. Peut être pourrais-tu le lire sur cette nouvelle entrée du forum... ....Merci pour tes mots, je m’en sers régulièrement comme parfum de nuit, celui que je me mets sur mon avant bras gauche avant d’aller me coucher pour le savourer pleinement. Je me passe ainsi en (...)

Coromandel

le 3 avril 2013 à 15:46

Merci pour tes mots, je m’en sers régulièrement comme parfum de nuit, celui que je me mets sur mon avant bras gauche avant d’aller me coucher pour le savourer pleinement. Je me passe ainsi en revue tous mes parfums tout au long de l’année un peu comme on regarde ses livres et on en feuillette un (...)

Dries Van Noten

le 2 avril 2013 à 12:38

N’y allons pas par quatre chemins : Dries est bon mais raté, agréable mais court sur pattes, complexe mais prévisible, un chouette ratage éminemment vendable et suffisamment bankable pour ne pas parler d’accident industriel...et pourtant, c’est bien cela dont il s’agit et je vais vous expliquer (...)

Sa note :

Ses articles

Dzhari

Issu de la créativité sans fin de Pierre Guillaume, Dzhari est l’une des sept "préparations parfumées", entendez par là des eaux de toilettes, auxquelles s’ajoutent dix cires parfumées pour la maison, le tout d’inspiration méditerranéenne et réuni sous la marque plus niche que niche de Phaedon. Véritable symphonie de douceurs, Dzhari réussit malgré (...)

Comptoir Sud Pacifique : un souffle de renouveau ?

Commencée il y a près de 40 ans, l’aventure du Comptoir Sud Pacifique et de ses deux fondateurs / voyageurs / découvreurs de senteurs a connu un succès et une évolution telle que cette marque de niche baignée par le soleil et un chouette esprit post soixante-huitard a fini par perdre ses repères et son identité, ballottée entre le flux incessant de (...)

Santal Massoia

On l’aime ou on le déteste. Capable de créer pour le grand public sans que l’on crie trop à l’assemblage “marketotracté”, Jean-Claude Ellena dispose aussi d’un espace de liberté appelé Hermessences, une collection de manuscrits légers, des nouvelles lumineuses tout en finesse et pudeur où il fait se côtoyer des histoires connues comme originales, dont le (...)

Safran Nobile

Innovant et la fois éminemment portable, savoureux sans être entêtant, Safran Nobile est comme les anges, il n’a pas de sexe, juste un sacré caractère.

Coromandel

Un patchouli qui s’anoblit et oublie ses habits hippies pour se vêtir d’atours haute-couture.

Batucada

On a toujours l’image du monde des parfums comme étant une sphère secrète guindée et très à cheval sur le protocole, où rien ne doit dépasser et où sourire et faux semblants sont de mise. Lors de la présentation de son prochain parfum le 29 juin dernier, L’Artisan Parfumeur nous a juste démontré que oui, les marques pouvaient être plus détendues lors (...)

Absolue pour le matin

Absolue et matin… C’est vrai qu’au départ on a du mal à imaginer une association que tout oppose. Absolue évoque la concentration, la puissance et des couleurs sombres là où matin appelle la douceur, la clarté et les notes tendres. C’est pourtant le tour de force qu’a réussi Francis Kurkdjian avec son eau de parfum, un splash sensoriel une sorte de (...)

Rosier Ardent

Androgyne et empiétant avec sérénité sur les deux bords, Rosier Ardent est le type même de fragrance non pas ambiguë ou encore moins unisexe mais libre comme l’esprit de son créateur.

Stéphane Humbert Lucas : « Je ne suis pas né à Grasse dans une rose »

C’est par un beau matin de Juin, à l’époque on parlait encore de sécheresse, que nous avons été conviés avec Opium à découvrir Immortelle Marilyn et par la même à pénétrer l’univers de Nez à Nez et de son fondateur Stéphane Humbert Lucas, le tout dans son habitation, atelier d’artiste et showroom à la fois, un véritable inventaire à la Humbert !! Créée il y (...)

34 Boulevard Saint-Germain

Par Jle Quelle mouche a donc pu piquer Diptyque, cette discrète et bourgeoise maison parisienne tout aussi connue pour ses bougies que pour nombre de parfums originaux et intemporels ?… Mais la mouche marketing voyons, la Diptera pépettus facilis !! L’idée est simple et tristement mauvaise : capter l’essence de 50 ans de cette maison en (...)

à la une

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Habanita

il y a 3 heures

Bonjour, Mon histoire avec Habanita a commencé avec l’eau de parfum. J’ai adoré l’extrait que(…)

Farnesiano a commenté Habanita

il y a 5 heures

Bonjour DOMfromBE, Si vous êtes de passage à Bruxelles, allez faire un petit chez Parfum(…)

DOMfromBE a commenté Habanita

hier

Il s’agit d’achats en avril 2025.

Avec le soutien de nos grands partenaires