Auparfum

jerryb

Ses avis

Choisir son parfum...

le 30 septembre 2008 à 20:28

Un éditorial, c’est une bonne idée ! Aller, je me lance. Après divers éssais de vintage, de nouveautés ou de parfums dits de niche, mes parfums se résument finalement à 4 tendances, autour de 4 notes que j’aime particulièrement. Tout d’abord, un retour aux sources à "ma" note préférée, le vétiver. Encre (...)

Black Orchid

le 24 septembre 2008 à 23:40

Black Orchid est très justement qualifié par Jeanne de “grand classiques signé et polarisant”. Je reprends cette expression pour vous inviter à découvrir le lancement Tom Ford de l’année 2008 : White Patchouli. Une tête fusante et froide, qui me fait penser à une note de gingembre frais, des agrumes et (...)

Ma Dame

le 20 septembre 2008 à 18:33

Quant à ma Dame, puisque c’est le sujet, je trouve qu’il remplit parfaitement son rôle de "vrai" parfum dans le sens où il murmure "je t’accompagne" plutôt que "tu me sens ?". Ca change un peu au final et c’est complètement à l’opposé de ma toute première impression. Le sillage est finalement assez (...)

Guerlain Homme

le 20 septembre 2008 à 18:14

Il me semble qu’il est temps d’arrêter de massacrer LVMH, de porter Chanel aux nues aveuglement et d’oublier l’Oréal pour rester pragmatique. LVMH essaie de conquérir des marchés avec des produits et des marques phares (Dior, Guerlain, Givenchy), avec des parfums pas toujours à notre goût français (...)

L’Oeuvre Noire by Kilian

le 20 septembre 2008 à 05:25

Prélude à l’Amour : une promesse, un désir, un parfum. Honnêtement, ne perdez pas votre temps à lire les descriptions de ce parfum avant de l’avoir senti. On nous promet une Cologne, mais oubliez vos repères, sentez le ! Un choc, comme on les aime : une Cologne, certes, avec des agrumes. MAIS : le (...)

Lalique : l’homme en white

le 20 septembre 2008 à 05:01

Amateurs et amatrices du genre "viril-chic", voici un parfum pour vous ! En tout premier arrivent les épices, fraiches, fusantes et vives. S’en suit un accord très "cologne" agrémenté d’une fougère épicée, fraiche, assez "propre" et bien construite. Le fond d’épices et de mousse de chêne sa fait (...)

Pi Neo aux frontières du réel...

le 14 septembre 2008 à 10:06

Ouah, je ne m’attendais pas a une telle discussion sur ce parfum pas encore sorti en Europe. Petite réponse : oui, les matières premières utilisées dites "technologiques" sont bien nouvelles et exclusives à Givaudan car issues des toutes dernières recherches sur les molécules olfactives et le respect (...)

Pi Neo aux frontières du réel...

le 13 septembre 2008 à 18:03

Et bien si vous ne vous reconnaissez pas dans les cibles, pas de problème, il y a plein de parfums sur le marché et rien ne vous oblige à y croire !! Pour Pi Néon, j’ai juste découvert le site pinéo.fr, et je conseillais d’aller voir, c’est bien fait. On ne parle pas de cible, il n’est pas question de (...)

Pi Neo aux frontières du réel...

le 13 septembre 2008 à 06:55

Jeanne nous parlait déjà de Pi Néo en janvier 2008 et il n’est pas encore arrivé en Europe où Play s’installe doucement. En guise de teaser, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site pineo.fr. Contrairement à une autre marque de LVMH au site bien ringard, on est projeté ici dans un univers (...)

Minotaure

le 12 septembre 2008 à 17:45

Ce que je trouve génial avec auparfum.bynez.com, c’est qu’il y a toujours l’espoir que ce site fasse ressortir une pépite, et c’est en cela que les professionnels ont tout à gagner de nos avis à tous. Minotaure est un chef de fil, une petite merveille toute en douceur : le sel, la mer, des fruits (...)

Givenchy : Play again !

le 12 septembre 2008 à 17:29

Play again, I’m playing too ! Suis pas fan des parfums ambrées mais sur moi, Play est boisé (assez bois sec-vétiver), cuiré et vanillé. Normal qu’il me plaise, suis plutôt amateur du genre. Mais j’aime aussi cette petite pointe piquante de ruhbarbe pas mal du tout. En outre, je l’ai senti dans la rue (...)

Les dessous cachés de la parfumerie (2/2)

le 10 septembre 2008 à 11:23

Jeanne, pour répondre au dernier paragraphe, il me semble aussi qu’il faudrait reconnaitre les vraies créations "stylées" quand il y en a car il y en a : quand je vois les commentaires sur Miss Dior Chérie, Nina, Insolence, ce n’est pas gagné. Quant aux risques pris, YSL avec M7 et Nu est un bon (...)

Insolence

le 9 septembre 2008 à 05:18

Je viens de découvrir l’eau de parfum Insolence et ai ressenti aussi My Insolence. Le premier me réconcilie avec Insolence avec lequel j’ai eu du mal. Il est de manière encore plus évidente en filiation avec Après l’ondée dont on retrouve le poudré métallique si caractéristique. Vient ensuite la (...)

The One for Men

le 8 septembre 2008 à 19:25

Bonne idée Jeanne de souligner ce parfum. Au sein du groupe P&G (D&G, Boos et Lacoste) The One réinterprète Boss signature dans un registre encore plus élégant et fin. Du beau travail, un beau concept... son succès est légitime car avec dix ans de recul, l’exercice pouvait paraître simple, (...)

The One for Men

le 8 septembre 2008 à 19:23

Bonne idée Jeanne de souligné ce parfum. Au sein du groupe P&G (D&G, Boos et Lacoste) The One réinterprète Boss signature dans un registre encore plus élégant et fin. Du beau travail, un beau concept... son succès est légitime car avec dix ans de recul, l’exercice pouvait paraître simple, mais (...)

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 3/4

le 8 septembre 2008 à 08:38

Soyons plus clairs alors, et je n’aurai pas a retourner à l’école : "toujours présente mais pas (toujours) évidente" voulait sous entendre que "Guerlinade can be subtile or obvious" (Guerlinade peut être subtile ou plus évidente) c’est exactement ça (...)

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 3/4

le 8 septembre 2008 à 03:41

Ah, j’oubliais : la Dogaresse pense que c’est une bourde, mais pourtant ! La Guerlinade est bien présente dans les parfums pré-cités. Cet accord de rose, jasmin, iris, vanille et fêve tonka est malléable et le travail de composition de parfum sera de le faire varier en fonction du style de parfum (...)

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 3/4

le 8 septembre 2008 à 01:51

Je ne sais pas ce que vous vous connaissez de la parfumerie moi ? Sans doute beaucoup plus qu’un amateur qui aime le parfum en tout cas, sans doute !!! Vous êtes LA grande experte, The One, ah oui... Alors respect ! Quand vous manquez d’objectivité sur Serge Lutens notamment, on s’incline ! Elle (...)

L’Homme

le 5 septembre 2008 à 03:09

Petite remarque concernant ce parfum. Il est effectivement construit sur un accord doux musqué, ambré, poudré sensuel qui cartonne sans doute très bien dans les sniff-test auprès des trentenaires. Voici 3 parfums construits autour de cet accord, bien en avance sur ce "style" dans l’air du temps. A (...)

Guerlain Homme

le 4 septembre 2008 à 20:24

Ne sommes nous pas un peu sévères avec ce parfum ? Parmi les lancements, il est quand même un des moins pires... allez sentir le dernier Armani Diamond for men, c’est une xiéme nouveauté dans la ligné de Fuel et L’Homme Ysl. Ce Guerlain se distingue au moins par une certaine finesse. Il est bien (...)

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

ana a commenté Mitsouko

il y a 2 jours

Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)

Adina76 a commenté Mitsouko

il y a 2 jours

Bonjour à tous, je viens de relire le texte de Jeanne et m’aperçois que la pêche est mentionnée(…)

il y a 4 jours

La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires