Auparfum

jalouve

"Si nous nous sommes disparus

Comme un marin qui prend les nues

Pour l’océan

Et qui s’enfonce au fond de l’eau

L’amour emporté par les flots

Les flots du temps"

Damien SAEZ-On meurt de toi

Ses avis

Vierges et Toreros

le 18 mai 2014 à 15:20

Testé une première fois, je retrouve vraiment bien les idées décrites, je sens cette odeur de tubéreuse envoûtante, dominatrice. Quelques secondes ensuite, un cuir noble qui mue en quelque chose de plus pastoral : une chèvre déroutante, je suis plus surprise que conquise, mais cela fait son chemin... (...)

Sa note :

Noix de Tubéreuse

le 21 avril 2014 à 11:11

J’aurais fait la même... On apprend à tout âge, de toutes choses et de tous maîtres.

Sa note :

Noix de Tubéreuse

le 21 avril 2014 à 11:09

J’aime cette petite merveille lactée de monoï. Il n’y a pas de lait, ni de monoï, mais cette image s’impose à moi. C’est doux, légèrement sucré, délicatement fleuri, cela sent le début des vacances. Je ne connais guère les plages, que ce soit de Bretagne ou de Nice, mais je me souviens des prémices de (...)

Sa note :

Ma Ville, mes parfums

le 22 mars 2014 à 13:32

Je valide les enfants "compressions" de César. Je ne m’étalerais sur le sujet des enfants, qui ne savent pas bien se conduire en public, avec des mères dépassées ou indignes, bref cela me donne envie de distribuer des préservatifs dans la rue. Je reviens à l’enseigne, "une heure pour soi", et je (...)

Les parfums de la honte

le 22 mars 2014 à 13:22

Allant à Venise, mardi prochain, tu m’as donné envie de sentir cette petite merveille. Et j’ai un amour irrationnel pour la fève tonka.

Les parfums de la honte

le 22 mars 2014 à 13:19

Tu m’as bien fait rire, avec tes petites saynètes. On était avec toi, dans la voiture, avec ce Brut, envahissant et insupportable. Et je t’imagine bien face à François Bégaudeau, voulant lui dire toute ton admiration, mais n’osant pas lui infliger un mur de parfums. C’était drôle, perso, Brut est le (...)

Les parfums de la honte

le 22 mars 2014 à 13:14

Moi, je pense que je t’aurais regardé et suivie à la trace, car je t’imagine très bien dans ta salopette tachée de cambouis auréolée de senteurs fleuries et exubérantes. Cela devait être un spectacle curieux... Tu n’aurais pas du avoir (...)

Black Orchid

le 21 mars 2014 à 20:33

Violet Blond, mais je sais pourquoi, je trouve qu’il ressemble en notes de tête, à Guerlain, Après l’ondée.

Sa note :

Black Orchid

le 21 mars 2014 à 20:31

Exactement, la montagne a accouché d’une souris... Bon, je ne suis pas la seule à trouver son départ magnifique et sa fin transparente.

Sa note :

Black Orchid

le 21 mars 2014 à 20:29

Une de mes dernières grandes déceptions... Maudit Black Orchid, comme un trop bel homme qui ne tient pas ses promesses. Tu avais tout pour que l’on s’entende, une attaque brutale et élégante, un charme vénéneux. Et patatras, que me fais-tu là ? Plus rien, et c’est bien là le problème... Comment un (...)

Sa note :

La Panthère

le 21 mars 2014 à 20:19

Je cherchais un parfum de mi-saison (je ne sais pas si cela se dit), une senteur printanière mais un peu excitante, je suis tombée sur cette panthère. Sincèrement, ces notes de tête faciles ne m’ont pas emballées. Par contre, j’ai été impressionnée par la tenue du parfum. Le nom LA PANTHÈRE m’a troublé, (...)

Sa note :

Bois d’Ascèse

le 23 février 2014 à 11:51

Je suis complètement d’accord sur ton analyse sur les disparités entre Daim Blond et Cuir Velours. Les notes animales surprenantes de Daim Blond m’enthousiasment, mais pas autant que l’élégance instinctive de Cuir Velours. C’est vraiment cela qui me touche dans les deux parfums de Naomi Goodsir : un (...)

Sa note :

Bandit

le 22 février 2014 à 16:48

Ton article m’avait tellement emballé, que du coup, le parfum m’a un peu déçu. Je ne m’attendais pas à cela, je le trouve presque trop androgyne et pas assez ... "burné". Alors comme tu dis, qu’il faut l’apprivoiser, je ferais un autre essai, mais il ne m’a pas giflé assez fort (j’ai un peu peur qu’on (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 22 février 2014 à 16:33

Alors, je n’avais pas de préjugé particulier sur la marque Fragonnard (j’ai commencé à m’intéresser aux parfums grâce à ce site depuis quelques mois- j’ai donc encore quelques lacunes au niveau des maisons). J’y suis allée en septembre 2013, je n’ai pas trop aimé l’accueil, on sent la refourgue de parfums. (...)

Kenzo Jungle

le 22 février 2014 à 16:25

C’est vrai qu’il envoie du bois, ce parfum. Mais, j’aime son côté bravache, cette maladresse magnifique, ce petit côté jusqu’au "boutiste". Un parfum d’hiver, qui me rassure, qui m’oblige à m’affirmer.

Sa note :

Bois d’Ascèse

le 22 février 2014 à 16:13

Bonjour à tous, Je te remercie Youggo pour ton article sur Bois d’Ascèse, car je pense que tu m’as fait découvrir un de mes parfums d’hiver préférés. Bon, je l’ai trouvé sur le site Nose, qui apparemment est kitch-hype (sincèrement, je m’en moque, partisane du pragmatisme-je prends là où je trouve). J’ai (...)

Sa note :

Les ventes de parfum en recul, à qui la faute ?

le 22 février 2014 à 15:53

Effectivement, je suis d’accord avec le diagnostic de Jeanne, quand on voit la gourmandise incurable, maladive des enseignes mainstream, qui souvent par leur surface de vente vous font croire à une multitude de choix. Mais, il n’en est rien, vous avez souvent les produits phares, qu’il faut (...)

Ses parfums

Lumière Blanche

jalouve a porté ce parfum le 8 mars 2015

Lumière Blanche

jalouve a porté ce parfum le 1er mars 2015

La Panthère

jalouve a porté ce parfum le 28 février 2015

Après l’Ondée

jalouve a porté ce parfum le 25 novembre 2014

L’Ombre dans l’Eau

jalouve a porté ce parfum le 23 novembre 2014

à la une

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.

en ce moment

jovi a commenté Tilia

hier

Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)

hier

Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)

hier

C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires