iago
Même si je me suis parfumé depuis mon adolescence, je ne suis qu’un béotien en matière de parfum . Je découvre depuis peu un monde dans lequel puise mon imagination, mes souvenirs et mes émotions . La parfumerie est un art et je cherche à mieux le connaître .
Ses avis
Vétiver
le 3 juillet 2016 à 16:35
C’est vrai que je n’avais pas pensé à la lavande qui longtemps, pour moi, a eu un côté vieillot .. Armoire de grand-mère et odeur de propre .. Ma maison de retraite à moi c’est Pour un Homme de Caron .. Mais je suis revenu sur cette idée à découvrant d’autres lavandes .. Quand au Vetiver .. Ça reste ma (...)
Vétiver
le 2 juillet 2016 à 22:20
Je vous rassure .. La vexation n’était que de façade .. J’ai porté vetiver tres jeune, sans doute pour avoir l’air plus "mur" et pour moi il est associé à une certaine forme de virilité classe et je l’ai beaucoup senti sur des jeunes pour lesquels il fait merveille. Après, il est normal que chacun (...)
Vétiver
le 2 juillet 2016 à 21:24
je suis obligé de réagir !! Le révolte des vetiverophiles gronde !! Comment ca un parfum de maison de retraite ? Soit c’est un parfum hyper classique, sans doute un peu "bourgeois" meme si je ne suis pas forcemment d’accord avec ça , mais c’est aussi une des plus belle création de la parfumerie (...)
Et Guerlain créa L’Homme Idéal.. et son Eau de Parfum
le 16 juin 2016 à 10:30
je dois bien avouer ma déception sur les deux derniers parfums homme sortis par Guerlain et je ne parle pas des flankers, je n’y retrouve rien de ce qui m’avait fait aimer les Guerlain il y a longtemps. En fait, je crois que je n’ai plus rien aimé en parfum homme depuis Coriolan, ce qui commence à (...)
Un parfum noir, sans sucre
le 23 mai 2016 à 12:01
Bonjour Cacus noir, C’est vrai que Reliques d’amour semble correspondre trait pour trait au premiéres phrases de votre recherche. Votre recherche m’evoque aussi des parfums souvent classés en masculin mais qui sont aussi unisexe, je pense à : Sables d’Annick Goutal pour l’imortelle et le cuir (...)
Byredo, diversification et nouvelle Toile
le 9 mai 2016 à 11:47
je n’ai senti ce parfum que sur une mouillette venant d’un vieux testeur. la 1ere impression était curieuse mais pas désagréable, j’ai retrouvé la mouillette le surlendemain dans une poche de veste et j’ai adoré ce que j’ai senti une fois évaporées les notes de tétes.. dommage, encore un parfum que je (...)
NEZ, la revue olfactive
le 8 mai 2016 à 15:49
Je m’incline devant autant de droiture dans les promesses ... Je lis dans le désordre , d’abord l’article sur le Vetiver puis le cahier critique de parfum et enfin l’entretien avec Mathilde Laurent ... J’en ai pour une bonne semaines de lectures nocturnes avant d’avoir tout parcouru . Revue (...)
NEZ, la revue olfactive
le 7 mai 2016 à 22:00
Récupérée aujourd’hui au paravent .. Je vais plonger dedans dès ce soir ...
Un parfum du vert au brun
le 4 mai 2016 à 22:15
Bonsoir ! je suis rassuré , ça ne vient pas que de moi .. J’en veux à cette commerçante parce que je venais avec toute l’innocence et le désir de découverte qui m’anime en ce moment , je lui en veux aussi parce qu’elle m’empêche de découvrir des parfums qu’on ne trouve, à Lyon, que dans cette boutique . (...)
NEZ, la revue olfactive
le 30 avril 2016 à 19:45
La revue est introuvable à Lyon .. Rupture de stock et en commande .. Je devrais encore attendre pour m’y plonger .. La rançon du succès visiblement . Félicitations !
Un parfum du vert au brun
le 30 avril 2016 à 19:07
Bonjour à tous , En marge de mon "en quête de parfum" j’avais prévu, cet après midi, une ballade parfumée dans Lyon afin de testé ce qui m’avait été conseillé . Je me suis, malheureusement, fait "jeter" de la première boutique où je me suis rendu ( l’´Atelier Parfumé pour ne pas la nommer). J’étais (...)
Un parfum du vert au brun
le 28 avril 2016 à 19:18
Bonjour, Vous avez raison , ma recherche s’éloigne peu à peu des vétivers pour s’engager sur d’autres voies , j’ai acheté, il y a peu, l’Eau de Narcisse Bleu de chez Hermès , une découverte pour moi, bleue mais d’abord verte puis d’un bleu poudré et boisé ..Je suis tres tenté aussi par les Iris dont j’ai (...)
Un parfum du vert au brun
le 27 avril 2016 à 23:03
Bonsoir et merci, effectivement le kit d’échantillon est à 5 € ce qui est une jolie surprise .. Je m’aperçoit que pour pas mal de parfums chroniqués sur ce site, les sentir est un parcours du combattant surtout en province
Un parfum du vert au brun
le 27 avril 2016 à 23:00
bonsoir, oui, il va me falloir une organisation d’enfer :) .. Mais j’ai le temps et ca reste une occupation très agréable , j’ai poussé les portes des parfumeries de niche de ma ville et fait, déjà, de jolies découvertes ..
NEZ, la revue olfactive
le 27 avril 2016 à 20:12
Je viens d’écouter , en replay, l’émission de France Inter, c’est toujours intéressant de mettre une voix sur des écrits .. En tout cas ca m’a donné encore plus envie d’echeter la revue. Meme si mon approche du parfum est beaucoup plus sentimentale que chimique, les explications d’Olivier David m’ont (...)
Un parfum du vert au brun
le 27 avril 2016 à 15:17
Bonjour à tous, Je suis paré, j’ai fait une liste de vos propositions, trié ce que je pouvais trouver dans ma ville et commandé, quand c’est possible, des échantillons sur le net Pour quelques parfums, je ne sais pas ou les sentir, c’est le cas notamment pour les Amouage, Andrea Maack et Nobile 1942, (...)
Un parfum du vert au brun
le 24 avril 2016 à 14:04
Bonjour, merci de votre proposition , je ne connais ni le parfum ni la marque .. J’ai un monde à découvrir encore .. Je vous tiendrais informé
Un parfum du vert au brun
le 23 avril 2016 à 18:30
Bonjour et merci, je testerais dès la semaine prochaine .
Un parfum du vert au brun
le 19 avril 2016 à 10:55
De sentir pardon .. Lapsus amusant de mon correcteur d’orthographe
Un parfum du vert au brun
le 19 avril 2016 à 10:54
Bonjour, merci de votre suggestion .. Je n’ai jamais eu l’occasion de satire les parfums de chez ELO .. Leur positionnement provocateur ne se fait-il pas au détriment de la qualité ou de la complexité de leurs fragrances ?
Son "En quête de parfum"
Un parfum du vert au brun
Je cherche un parfum moderne, voire contemporain, du vert sombre de l’herbe coupée et des sous-bois humides, au brun de la terre mouillée et des bois noueux.
Ses parfums
Acqua di Sale
iago a porté ce parfum le 28 février 2019
Eau de Narcisse Bleu
iago a porté ce parfum le 9 avril 2016
Encre Noire
iago a porté ce parfum le 23 février 2016
Vetiver Extraordinaire
iago a porté ce parfum le 23 février 2016
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 16 heures
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
hier
Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 14 heures
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)