Auparfum

Guillaume83

38 ans, un brin original, quelque peu rangé quand même, la passion du parfum m’anime depuis l’adolescence même si je manque encore cruellement de formation ou d’apprentissage, j’y travaille régulièrement. En dépression depuis que mon Kenzo Air n’est plus présenté nul part et introuvable... Il n’en reste pas moins de belles nouveautés, de beaux souvenirs, de belles idées, et d’innombrables rêveries en utilisant ce sens si méconnu et peu usité qu’est l’odorat. A vos nez, prêts, partez ! [email protected]

Ses avis

Alien

le 4 janvier 2015 à 13:16

Shame on me (ou pas) mais je suis comme vous je ne supporte pas ce parfum avec cette trace dérangeante.... Est ce l’heliotrope je n’en sais rien mais vraiment il ne me rend pas la vie facile (alors que c’est le parfum de ma meilleure amie). Encore une fois les goûts et les couleurs et sans doute (...)

Shalimar Parfum Initial

le 4 janvier 2015 à 13:08

Emplettes de Noël obligé, visite en parfumerie et la stupeur... 2 Novibé et 1 Marrionnaud plus tard dans ma campagne plus aucun Shalimar Parfum Initial... Et partout le même commentaire : nous allons en recevoir mais pour le moment plus de stock ! L’heure de la discontinuation a t’elle sonnée sans (...)

Sa note :

Déclaration d’un Soir

le 24 décembre 2014 à 17:23

Ha Farnesiano, comme c’est bon de te lire sur ce beau parfum que tu m’avais incité à découvrir il y a quelques mois... Et oui il est juste magnifique ! Passé l’a priori de la rose je trouve cette rose poivrée bien masculine et elle s’apprivoise très facilement. je me souviens l’avoir essayé l’hiver et (...)

Sa note :

Sicily

le 26 janvier 2014 à 10:45

Bonjour Persephone, J’ai découvert Sicily grâce à ce site et ne le trouvant plus dans les parfumeries je l’ai testé avec une miniature que j’avais.... En revanche il est encore disponible sur eBay et sur d’autres sites internet marchands ... C’est un parfum merveilleux, faites vos stocks (...)

Sa note :

L’Heure Bleue

le 18 janvier 2014 à 10:55

Ah Doudou comme j’aimerai vous connaître et profiter des magnifiques sillages que devez dégager, il semble que nous ayons beaucoup de goûts communs ;) L’Heure Bleue est juste magnifique, c’est une femme dans un beau flacon, intrigante, terriblement et exagérément sensuelle tout en étant pudique, de la (...)

Sa note :

Eau Sauvage

le 18 janvier 2014 à 10:25

Bonjour Edith, C’est drôle votre vision des pubs Dior qui vous donnent envie d’oublier ces parfums. bon on lit partout ici qu’Eau Sauvage n’a plus rien de sauvage suite aux multiples nouvelles recettes de Dior alors peut être il était temps de se tourner ailleurs, merci Dior :) Je n’ai jamais été (...)

Sa note :

Egoïste

le 17 janvier 2014 à 00:58

Bonsoir Jean, Et voilà Grace ou plutôt à cause de vous je n’ai plus qu’à me ruer sur le premier étalage Guerlain venu : HR Sport, Guerlain Homme et l’Instant edp. J’ai découvert l’instant il y a peu, décrit comme l’homme chocolat sur ce site, il m’a forcément cligné de l’œil noyé au milieu de pléthore de (...)

Sa note :

Egoïste

le 16 janvier 2014 à 10:18

Jicky, Arpège, et tous les auparfumistes de nuit, sachez que c’est devenu mon plaisir du matin de lire les commentaires nocturnes de ce riche site d’échanges autour des senteurs ! Quelle verve passionnée et imagée passé l’heure du crime où normalement on...dort ! :-) Merci Jicky tout d’abord pour le (...)

Sa note :

Womanity

le 15 janvier 2014 à 20:41

Découvert et testé grâce à Auparfum, voici un régal à mon sens trop méconnu ! Womanity, un flacon horrible, un nom digne d’Eau Jeune mais alors.... Ce jus !!!! Je ne le trouve pas forcément salé comme il est désigné, mais il présente une innovation majeure pour moi c’est le premier parfum froid ! Womanity (...)

Sa note :

Egoïste

le 15 janvier 2014 à 20:11

Bonsoir Jean, Loin de moi l’idée de mal interpréter vos propos, et puis après tout c’est un site d’échanges ;) Je suis d’accord avec vous sur le côté chiant du fameux Bleu que vous décrivez très bien, c’est aussi pour cela qu’hors journées bien chargées je l’abandonne vite au profit d’odeurs plus virulentes (...)

Sa note :

Soldes parfums : flops bradés et bonnes occasions

le 14 janvier 2014 à 10:47

Bonjour a tous, Quelqu’un connait il Parfums Emporium sur le net ? On y trouve bon nombre de parfums discontinués, et il y en a tellement que je m’interroge et hésite à commander... Merci de votre aide et bonne journée ! Guillaume

Poison

le 12 janvier 2014 à 11:50

Oui allo bonjour, j’aimerai réserver une table pour 9 personnes au nom de "sephora" en espérant être placé au centre du restaurant ! Arf j’imagine le tableau ;) il est vrai Newyorker que vous avez abusé pour le coup, l’avantage c’est que tous ces mélanges doivent couper un peu l’appétit quand même et (...)

Sa note :

Egoïste

le 12 janvier 2014 à 11:19

Bonjour Jean, Et ravi de trouver ici quelqu’un ayant un parcours olfactif identique au mien. vous avez fort raison lorsqu’on débute avec Égoïste il est ensuite difficile de s’attacher à autre et j’y reviens toujours avec grand plaisir. A un moment ou un autre il m’appelle, il se fait désirer et après (...)

Sa note :

Dior Homme Sport

le 10 janvier 2014 à 14:29

Reformulation peut être mais le parfum n’a pas tant changé alors, ça n est quand même pas si radical, gingembre et agrumes avec un fond un peu plus suave et tranquille, moins paic citron en attaque mais pour le reste l esprit de l original rode toujours et je ne vois pas le rapprochement avec le (...)

Dior Homme Sport

le 10 janvier 2014 à 13:30

Bonjour Jules, et bonjour Milleric, JE l.ai testé ce matin et je n y ai pas trouvé de changement. Sur mouillette il a perdu de son côté piquant du départ mais je ne l’ai pas testé sur peau et il s.agit bien du même que j’avais acheté à sa sortie en 2008. N’est ce pas une confusion avec la Cologne qui est (...)

Soldes parfums : flops bradés et bonnes occasions

le 10 janvier 2014 à 01:04

Merci beaucoup Arpège cela me fait très plaisir ;)

Angel

le 10 janvier 2014 à 00:05

C’est un plaisir doudou ! Je n’ai pas tous les jours droit à un omg :-) Pour le coup vous n’aurez plus qu’à m’envoyer l’échantillon ^^

Sa note :

Angel

le 9 janvier 2014 à 17:00

Bonjour Doudou, et tous les auparfumistes ! Juste en passant pour vous dire que ce matin et dans ma curiosité soldesque j’ai pu voir apparaitre comme par magie Angel édition cacaotée ! Et dans les 2 parfumeries que j’ai visité et qui pour sûr ne les présentait pas avant Noël ! Serait-il de retour ou (...)

Sa note :

Soldes parfums : flops bradés et bonnes occasions

le 9 janvier 2014 à 11:02

Bonjour Euskalpyth ! C’est moi le jaloux qui n’ai pas accès aux parfums de niche dans ma région du soleil :-) Je confirme que le testeur présent était bien le flacon avec une base noire et le packaging correspond à celui que j’ai toujours connu pour l’eau d’Armani, donc sans doute l’"ancien". Je (...)

Soldes parfums : flops bradés et bonnes occasions

le 9 janvier 2014 à 10:38

Bonjour Bruno, sans doute inculte mais que représente DVF ? Merci et excellente journée :-) Guillaume

Ses parfums

Patchouli

Guillaume83 a porté ce parfum le 24 mai 2019

Ambre Sultan

Guillaume83 a porté ce parfum le 23 mai 2019

Héritage

Guillaume83 a porté ce parfum le 16 octobre 2018

Eau de Cartier Vétiver Bleu

Guillaume83 a porté ce parfum le 19 décembre 2015

Sycomore

Guillaume83 a porté ce parfum le 26 mars 2015

Coromandel

Guillaume83 a porté ce parfum le 14 mars 2015

Paco Rabanne pour Homme

Guillaume83 a porté ce parfum le 27 janvier 2015

Kenzo Jungle pour Homme

Guillaume83 a porté ce parfum le 25 janvier 2015

Egoïste

Guillaume83 a porté ce parfum le 23 janvier 2015

Angel

Guillaume83 a porté ce parfum le 18 janvier 2015

Cristalle

Guillaume83 a porté ce parfum le 16 janvier 2015

Bel Ami

Guillaume83 a porté ce parfum le 10 janvier 2015

Fahrenheit

Guillaume83 a porté ce parfum le 9 janvier 2015

Habit Rouge

Guillaume83 a porté ce parfum le 8 janvier 2015

Bel Ami

Guillaume83 a porté ce parfum le 4 janvier 2015

à la une

Elisa

Elisa - MarieJeanne

Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.

en ce moment

il y a 7 heures

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

il y a 7 heures

Shalimar L’Essence, véritable chef-d’œuvre de l’escroquerie olfactive. Un parfum qui ose s’appeler «(…)

il y a 2 jours

Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires