Parfums
L’Interdit - Givenchy
Breakfast at Givenchy’s
Comment dissocier L’Interdit du joli minois de son égérie Audrey Hepburn, pour qui Hubert de Givenchy décida de créer ce premier parfum, lancé en même temps que Le De (en clin d’oeil à sa particule) de (...)
Pi de Givenchy - Givenchy
Space cow-boy
L’épopée pré-millénaire de Givenchy dans l’espace était interprétée par un flacon pyramidal massif et gravé, très compliqué, un nom bien connu des matheux mais pas très glamour, une communication pas commune (...)
Gentleman - Givenchy
Monsieur cuir
Les années 70 ont été riches en compositions chyprée et cuirées, les femmes ont eu droit à Aromatics Elixir, les hommes ont eu Gentleman, son pendant masculin. On y entre par une note de tête plutôt (...)
Very Irresistible for Men - Givenchy
Chocolat à l’absinthe
Le petit copain de Liv Tayler, tout de vert vêtu, m’aura bien moins séduite que son rose et espiègle pendant féminin. La note de tête est aromatique, et exagérement verte, notes d’absinthe, de menthe, (...)
Ange ou démon - Givenchy
Eau machiavélique
Ma première réaction à Ange ou Démon fut l’écoeurement. Une impression de pâtisserie aux fruits et à la crème patissière, avec en arrière fond, une effluve d’huile solaire cheap. Une note aromatique, (...)
Very Irresistible - Givenchy
Rose espiègle
Une construction assez simple à la base, mais qui, grâce à de petites touches excentriques posées sur une structure chic et élégante, arrive à sortir du lot des floraux (...)
Actualités
Issey Miyake, une odyssée parfumée
le 12 août 2022
Le styliste japonais est mort le 5 août, à l’âge de 84 ans. Retour sur trente ans de créations, entre bestsellers contribuant à façonner l’air du temps et ovnis parfois trop (...)
L’Interdit : le nouveau Breakfast at Givenchy’s
le 3 octobre 2018
La maison Givenchy poursuit son « opération clonage », avec une nouvelle version de son grand classique, L’Interdit, initialement lancé en 1957
Eau de Givenchy, nouvelle génération
le 5 juin 2018
L’Eau de Givenchy a désormais un nouveau flacon…. et une nouvelle odeur.
Fifi Awards 2018, les résultats
le 18 avril 2018
La vingt-sixième édition des Fifi Awards de la Fragrance Foundation France a eu lieu le 12 avril et a récompensé une vingtaine de parfums lancés en 2017, à travers différentes (...)
L’Atelier de Givenchy en harmonie avec l’iris
le 26 avril 2016
Givenchy ajoute à sa collection l’Atelier, une dixième référence travaillée autour de l’iris : Iris Harmonie.
Givenchy : Play again !
le 29 juillet 2008
Nous avions évoqué nos doutes quant à la légitimité et la cohérence de la série Oblique lancée par Givenchy début des années 2000, tout en sachant qu’en parfumerie comme partout, il faut savoir être au bon (...)
Pi Neo aux frontières du réel...
le 9 janvier 2008
C’est encore loin, mais déjà annoncé : le petit frère du parfum masculin Pi de Givenchy s’appelera Pi Neo, et sortira à l’automne 2008. Alors que son ancêtre, inspiré par les limites de l’espace, (...)
Givenchy : 50 ans et 10 parfums mythiques
le 13 septembre 2007
Pour fêter leurs cinquante ans d’existence, les parfums Givenchy rééditent dix de leurs anciennes fragrances sous le nom de la collection Les Parfums Mythiques. Cinq d’entre elles, qui n’étaient plus (...)
Dossiers
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 2/4
Mahora, Guerlain 2000, Jean-Paul Guerlain Mahora, inspiré du nom de Mayotte, ou “Maoré” en dialecte local, fut un Guerlain qui ne fit pas long feu. Composé autour de la fleur d’ylang-ylang, dont (...)
à la une
Oud minérale - Tom Ford
Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.
en ce moment
il y a 20 heures
Bonsoir, hélas non, je n’ai pas l’occasion d’aller à Paris, j’ai regardé sur le site du Printemps(…)
il y a 2 jours
Bonsoir, Je ne sais pas si vous habitez Paris mais il en reste un peu au Printemps Beauté, au(…)
Dernières critiques
Expedição - Granado
Accord intercontinental
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Lavis en rose
Cycle 002
L’encens sans l’église
il y a 19 heures
Bonsoir Il est encore disponible chez My Origines. Entre autres sites, mais je connais(…)