Auparfum

Fougère Royale, le retour !

par Jeanne Doré, le 30 novembre 2010

Les amateurs de fougère vont pouvoir se réjouir, Houbigant va remettre sur le marché sa mythique Fougère Royale, celle-là même qui avait donné son nom à la famille fougère.

Créée à l’origine en 1882 par Paul Parquet, elle a été la première à expérimenter ce mélange de lavande, géranium et coumarine qui constitue un accord de base en parfumerie désormais classique.

Reformulée, bien entendu, pour être aux normes en vigueur en 2010, la nouvelle version a été retravaillée par Rodrigo Flores-Roux, et contient des notes d’agrumes, d’herbes méditerranéennes dont la lavande et la camomille, géranium, épices, rose, poivre, cannelle, œillet, mousse, patchouli, coumarine, fève tonka et absolue de sauge.

 

Source : Nowsmellthis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par madiel, le 8 décembre 2010 à 17:57

J’ai senti la chose au rayon parfum du Printemps... Et bien nous sommes dans un parfum plutôt moderne pour une fougère. Rien à voir avec les fougères très lavande et géranium. C’est un parfum assez beau avec une touche vintage qui évoque son ancêtre sans vraiment lui ressembler. J’avais senti l’original à l’Osmothèque de versaille et comme on pourrait s’y attendre, celui ci avait un aspect plus brut, moins frais et surtout une note de mousse de chêne beaucoup plus présente.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 6 décembre 2010 à 23:41

Je n’ai pas eu le plaisir encore de voir le grand retour de Diva, mais qu’ont-ils fait au juste, je suis curieuse ??

Pour Galliano, je ne m’etendrai pas plus : il a tenté l’originalité, ça a été un flop, il revient avec une valeur sûre, le fruité-shampooing. Plus fraise tagada, tu meurs, Miss Dior Chérie à côté, c’est un chypre vintage.

Pour en revenir à cette Fougere Royale, je me doute bien qu’ils ont du la remanier au goût du jour pour la "moderniser" un peu au passage.... Comme Canoe de Dana qui n’est plus très intéressant aujourd’hui, on le croise en effet dans des petites parfumeries de quartier, ou de province, les mêmes qui vendent encore du Balmain, du Carven ou du Montana....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par charlie, le 8 décembre 2010 à 16:56

Bonne nouvelle, je suis content de voir que certains classiques du passé être relâches. Nous savons tous que le parfum réele ne sera comme l’original. Mais j’espère que c’est une bonne édition de ce fougére tant apprécié par les amateurs des beaux parfums. J’aime bien le nouveau flacon. Je suis désolé d’être loin...snif !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par charlie, le 8 décembre 2010 à 17:10

Certains d’entre vous peut me dire si est possible acheter en ligne les parfums Houbigant ? Je suis trés curieux pour le nouveau Fougère Royale. Merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

The Rebel Gardener

par The Rebel Gardener, le 4 décembre 2010 à 16:43

Cela fait un siècle au moins que j’attends de pouvoir la découvrir (ici c’est une GRANDE, GRANDE fan de fougères aromatiques classiques qui vous parle). Je ne peux donc que me réjouir. Mais est-ce que vous connaissez par hasard les points de ventes dans lesquels il sera possible de découvrir cette fougère ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Méchant Loup, le 4 décembre 2010 à 17:01

C’est une très bonne nouvelle de voir enfin ces chefs-d’oeuvre en flacon. Espérons que les progrès sur les matières premières ont réussi à restituer un parfum assez fidèle. Un beau retour, qui, avec Diva dont je viens de voir qu’il revenait aussi met sur la scène de beaux parfums... Il est temps car personnellement, il vaut mieux que les vrais divas se parfument avec ces vrais parfums dignes de la haute couture et de la parfumerie qu’avec un Parler Moi d’Amour tout nouveau mais dont on se demande franchement ce qu’il a de Galliano, sauf s’il a définitivement pété un plomb !! Ca, vraiment, et surtout pour une marque avec un capital aussi riche, c’est honteux (je suis déchainé sur celui-là, mais oui, ça m’énerve à un point)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 4 décembre 2010 à 17:16

J’aime ce coup de gueule Méchant Loup ! Oui, vraiment, Parlez Moi D’amour est réellement *********.

J’ai vu aussi pour Diva : c’est génial !

Puis j’avoue je suis content pour la fougère royale ! Je l’ai senti grâce au livre d’Annick le Guerrer (celui où on gratte pour sentir tous les parfums, et ce sont tous des sortes de disparus...). Bref, j’attend !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par zab63, le 4 décembre 2010 à 20:00

The Rebel Gardener, êtes-vous fan de "Canoë" de Dana ? Introuvable en parfumerie, on peut se le procurer en ligne. Sûrement moins facile à apprécier que "Jicky", je l’aime bien, pourtant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par The Rebel Gardener, le 4 décembre 2010 à 20:09

Non, du tout ! J’en ai beaucoup entendu parler mais je n’ai jamais eu l’occasion de le tester. Je me doute bien qu’il a été reformulé mais je crains une très grande différence entre la version actuelle et l’originale. Mais je vais l’essayer.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Méchant Loup, le 5 décembre 2010 à 05:00

J’ai trouvé récemment Canoe de Dana dans la parfumerie dont le nom est Zeina je cois rue de la paix à Paris (à l’angle face à Cartier). Accueil un peu extraterrestre mais le prix défie toute concurrence s’il en reste. Ca vaut le coup, pour le vrai précurseur de Brut de Fabergé, surement assez fidèle à l’original. Peut être pas ce qui se fait de plus beau en parfumerie car tout de même un peu brutal, mais à connaitre absolument.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 4 décembre 2010 à 15:43

hâte de sentir cela !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Click Song

Click Song - Une Nuit nomade

Après Bali, Montauk et Oman, Une Nuit nomade nous emmène au Cap, pour un hommage à la chanteuse sud-africaine Miriam Makeba.

en ce moment

il y a 2 heures

My God, this man was a genius. Après l’Ondée, Mitsouko, Shalimar AND L’Heure bleue ?? That’s a lot(…)

Léa a commenté L’Esprit libre

il y a 9 heures

À ceux et celles qui pleurent le retrait d’Infusion d’Iris de Prada : essayez l’Esprit Libre.(…)

Daphnez a commenté Ultraviolet

hier

Merci Ana pour ce message rassurant. Je vais donc continuer avec plaisir a porter son effluve.(…)

Dernières critiques

Encelade - Marc-Antoine Barrois

Vétiver volcanique

Paris-Paris - Chanel

La ville en rose

Trouver Nez

Le Parfum en herbe

Le Parfum en herbe

St Germain en Laye (78)

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

Le Bon Marché

Le Bon Marché

Paris (75)

Avec le soutien de nos grands partenaires