C4_coco
Ses avis
Féminité du Bois
le 15 mars 2010 à 11:32
Finalement je suis revenue sur les conseils éclairés de Clochette (pourquoi ne pas succomber ?) et ai aussi acheté Féminité Des Bois... il m’arrive même de le mêler à Musc Kublai Khan suivant mon humeur. Ces deux fragrances se côtoient harmonieusement à mon (...)
Mûre et Musc
le 25 février 2010 à 15:09
Voilà un parfum qui m’a suivie pendant 25 ans de mon existence... un choix immédiat à la première effluve dans les années 80, mes enfants n’ont connu que cette odeur sur moi ... Mais devant l’attitude peu accueillante du personnel de l’Artisan Parfumeur où je me fournissais depuis toujours j’ai décidé (...)
Musc Ravageur
le 25 février 2010 à 14:58
J’ai eu à peu près le même genre d’aventure extrêmement désagréable : l’attitude du personnel de l’Artisan Parfumeur où je me fournissais depuis plus de 20 ans m’a décidée à changer de parfum ! Se seraient-ils donner le mot ?
Musc Ravageur
le 25 février 2010 à 14:08
Pour ma part je viens de découvrir Musc Kublai Khan de Lutens qui me convient parfaitement après 25 ans de fidélité à Mure Musc de l’artisan parfumeur. Finalement le musc on y revient toujours !
Féminité du Bois
le 25 février 2010 à 07:38
Poursuite de la ballade chez Lutens ... telle le petit chaperon rouge partie à la recherche d’un parfum féminin et fruitée, je suis tombée sur le méchant loup : Musc Kublai Khan. Au premier abord j’ai ressenti un coup de langue rapeuse sur le bout du nez (sans doute l’ambre gris) qui m’a surprise et (...)
Serge Noire
le 23 février 2010 à 08:44
Aujourd’hui je continue ma promenade dans l’univers de Lutens. Après avoir essayé "Talons Aiguilles", "Datura noire"et Féminité Du Bois" je débarque sur "Serge noire". Le talent de Mr Lutens n’arrête pas de me surprendre. Ses parfums parlent à mon nez d’un façon captivante là où d’autres n’ont rien à me (...)
Féminité du Bois
le 23 février 2010 à 07:51
Merci Jeanne pour votre conseil mais avant de me décider je vais continuer ma ballade olfactive chez Lutens... ce créateur me fascine. Hier je portais Féminité Du Bois et en m’endormant un souvenir m’est revenu d’une petite boîte en Cèdre que m’avait offert ma grand-mère d’un voyage lointain et que (...)
Datura Noir
le 22 février 2010 à 09:16
Une jolie découverte avec "Datura noire". Une attaque de fleurs blanches délicieusement fraîches puis une envahissement progressif de notes sucrées qui vous saturent jusqu’à l’écoeurement... un mauvais moment qu’il faut laisser passer sans se braquer car lorsque s’éloigne cet inconfort passager (...)
Féminité du Bois
le 22 février 2010 à 09:08
Je viens de découvrir avec bonheur les parfums Lutens. Le fameux "féminités du bois" est disponible au magasin "Santa Rosa" de Toulouse qui propose d’autres prestigieux parfumeurs. J’en ai testé plusieurs de la gamme mais FDB a retenu mon attention par sa fragrance tout à fait inédite que je ne (...)
Une Rose
le 19 février 2010 à 19:27
"Une rose" un parfum intense qui à mon avis sied mieux aux hommes. Les effluves de vin sont délicieusement mélées au capiteux de la brassée de roses. Sur le registre de la rose, en tant que femme, je préfère "lumière noire" de Kurkdjian, plus (...)
Dans tes Bras
le 19 février 2010 à 19:16
De "dans tes bras" je ne retiendrai que l’impression de m’être faite savonner avec vigueur au point que le savon est scotché à ma peau. Je ne suis pas faite pour lui.
Maison Francis Kurkdjian
le 17 février 2010 à 14:44
Mince alors si je suis le raisonnement "lumière noire" devrait me déplaire outrageusement. Aujourd’hui j’ai osé le sortir ... je ne le sens pas... mais si je passe le doigt sur l’endroit où je l’ai déposé il est bien là très rassurant. "For Her" n’est en général plus existant à cette heure de la journée, (...)
Narciso Rodriguez for Her
le 17 février 2010 à 14:30
Je vous rassure j’ai un nez assez sensible et ne souhaite pas incommoder mon entourage... je modère les pulvérisations lorsque je vais au bureau. Mes collègues sont pour l’instant muets sur les sensations olfactives que je leur laisse et continuent à me faire la bise matinale sans répulsion. Mais (...)
Narciso Rodriguez for Her
le 16 février 2010 à 16:19
C’est en parcourant ce site que j’ai choisi de tester "For her" ... en sentant le bouchon en magasin, j’ai beaucoup hésité. Pulvérisé sur une mouillette il m’a paru plus abordable mais trop sec à mon goût mais vos avis étaient si convainquants que je l’ai acheté. Depuis un mois je le porte et je l’ai (...)
Maison Francis Kurkdjian
le 16 février 2010 à 15:57
Tout à fait néophyte en matière de parfum je démarre mon éducation olfactive en parcourant ce site avec délectation. C’est ainsi que j’ai tout d’abord choisi de porter "For Her" créé par F.Kurkdjian. Si ce parfum séduit d’emblée je ne le sens hélas plus très rapidement et il ne tient quasiment pas sur ma (...)
à la une
Infusion de gingembre - Prada
C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.
en ce moment
il y a 13 heures
Bien jolie collection que ces Malaki de Chopard. Black Incense bien sûr, mais aussi Rose Malaki,(…)
il y a 18 heures
Bonjour à tous, avec beaucoup de retard je m’intéresse seulement maintenant aux créations de(…)
Dernières critiques
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
il y a 13 heures
Oups ! Flacons de 80 ou 100 ml ...