For Her
Narciso Rodriguez
- Marque : Narciso Rodriguez
- Année : 2003
- Créé par : Christine Nagel - Francis Kurkdjian
- Genre : Féminin
- Famille : Chypre
- Style : Chic - Opulent
Musc dévastateur
par Jeanne Doré, le 8 mars 2006
Quand le premier parfum du créateur Narciso Rodriguez est sorti, j’ai eu un très bon a priori, peut-être bêtement influencée par le matraquage publicitaire montrant une Carmen Kaas princesse diaphane natée en noir et blanc. Lorsque je l’ai senti pour la première fois, j’ai jubilé, enfin un vrai chypre qui a de la classe ! J’avais immédiatement des souvenirs mêlés d’amies de ma mère, de vielles tantes chics et bien maquillées, évoquant un univers 80’s baroque et obsolète. Avec toutefois une impression de renouveau et de modernité due à un accord musqué très actuel, enveloppant ce chypre si old fashion.
Seulement voilà, au premier essai, catastrophe, je me suis étouffée, littéralement asphyxiée par le parfum, que j’avais pourtant trouvé si fascinant, si attirant au premier abord. Le problème est bien la présence de cette boule de musc, qui a un petit quelque chose d’animal, assez gras, huileux, presque sale, et qui a surtout un sillage à l’étendue un peu trop débordante. Lorsqu’on le porte, il vous envahit constamment (il ne s’est pas produit chez moi cette accoutumance immédiate habituelle qui provient au bout de quelques instants, et qui fait qu’on ne sent généralement plus ce que l’on porte).
Quelqu’un qui le porte dans votre entourage ne passe pas inaperçu (l’accoutumance finissant apparemment par arriver chez quelques acharnées qui s’en aspergent outrageusement) et vous retourne le cœur à chaque passage.
En résumé, un parfum original, signé, sophistiqué, de grande classe, mais très difficile à porter, et surtout à supporter.
à lire également
par zeugma, le 22 août 2011 à 23:02
Je pense être l’une des plus rare qui ne peux porter que l’edt (l’edp est vraiment trop floral et "herbeux" a mon gout). Même si je le trouve super, je n’arrive pas à me décider à le porter - question d’habitude je pense..
Je dois m’avouer quand même un peu déçue de l’engouement qu’il suscite (encore qu’il s’agisse surtout de l’edp, je garde espoir !!!), on aimerait toutes être unique.
L’un d’entre vous aurait-il essayé la version "intense" ou l’edition limitée à la cerise ? La vendeuse au comptoir m’a bien fait sentir, mais je déteste la vente en grande surface, je préfère prendre mon temps, lire des avis, sentir du café, recommencer.. le cauchemar de la vendeuse quoi !
par Mesqualine, le 23 janvier 2011 à 19:46
En fait, je voulais n’en mettre que 2, d’ailleurs, donc je vais "réparer" ça avec une seule étoile. (et après j’arrête mes séries de messages)
par Mesqualine, le 23 janvier 2011 à 19:31
J’ai essayé ce parfum hier (c.f. mes derniers messages) et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a une bonne tenue (enfin sur moi en tout cas.) Des 3 parfums que j’ai essayés Narcisso a d’abord été celui que j’ai préféré, je l’ai trouvé, comme vous dites, d’une grande classe, très féminin et presque racé. Mais plus ça allait et plus j’ai ressenti une sorte d’agacement, il ne fait pas un "effet longue durée" dirons-nous, au bout d’un moment je m’en suis lassée et j’ai préféré sentir comment évoluait Un Jardin sur le Nil à l’autre poignet. Un bon parfum, mais pas un parfum que je porterais, en tout cas. (D’où l’étoile en moins.)
A bientôt !
par dau, le 9 décembre 2010 à 15:39
Je ne comprends tout simplement pas les parfums de Narciso Rodriguez. (Ou peut-être Kurkdjian. Allez savoir.)
Je trouve ça bien fait, mais ça ne m’intéresse absolument pas. Je m’ennuie, je trouve ça banal et linéaire. Pas désagréable, mais franchement surfait. Je me dis en voyant le succès et les commentaires que j’ai du louper quelque chose, j’y reviens, mais rien à faire : ça m’ennuie, je ne les trouve tout simplement pas à la hauteur des grands classiques. Ça en à la couleur, ça en a presque l’odeur. Mais ce n’en est pas : décoratif, flatteur, portable, ok. Mais pas émouvant en fait. Ni intelligent. Ce sont des parfums qui ne parlent ni à ma tête, ni à mon cœur, ni à mon… (Oui, je sais, c’est facile, mais si je ne l’avais pas fait, d’autre le feront et effectivement, l’idée est là)
par Brit, le 28 octobre 2010 à 16:37
Suite aux conseils de Clochette, j’ai commencé ma liste de parfums à tester par For Her. Intéressant mais malheureusement trop de musc tue le musc. La senteur propre prend le dessus sur le reste, et je trouve ça dommage. J’aurais aimé sentir un peu plus le côté fruité. Et puis je ne le trouve pas du tout envahissant, plutôt discret d’ailleurs. Ce jour là j’avais aussi essayé Lady Million sur l’autre poignet, et faut aussi dire qu’à côté For Her était vraiment discret sur la fin. En fin de journée j’ai fait faire un blind test à ma mère en lui demandant lequel elle préférait, et bien, asseyez vous, elle préfére Lady Million. Quand je lui ai dit que c’était Paco Rabane elle a répondu "ah oui, les parfums français ils ont tjs un plus". J’ai pas eu la force de me lancer dans un débat mais j’en pensais pas moins...
par Jeanne Doré, le 27 septembre 2010 à 22:24
Bonjour Dawn, je suis d’accord avec Clochette et Jicky pour affirmer que tel parfum pour brune et et tel autre pour blonde, c’est plus dans la tête que sur la peau !
ceci étant dit, bien sûr que les peaux sont différentes, et en partie en fonction de leur pigmentation et leur nature. Les peaux blanches sont plus fines, et leur pH est il me semble légèrement plus acide (mais ne fait pas tourner les parfums en vinaigre pour autant !) Il en resulte donc une évolution différente que sur certaines peaux mates, mais aucune règle absolue à en tirer quant au type de déviation olfactive obtenue, chaque peau est unique et la parfumerie est une science inexacte et surtout très complexe !
par Dawn, le 23 septembre 2010 à 19:57
Et oui, en fait je n’étais pas vraiment inquiète mais la chimie de la peau, c’est compliqué... par ailleurs on dit tant de choses sur les peaux de rousses et leur putative intolérance aux parfums. Je fais moi aussi des expériences - des comparatifs en fait - sur ma sœur, brune et dotée de mélanine, et c’est toujours stupéfiant comme nous exprimons différemment les parfums ! En général je "tourne" (en plus sucré, écœurant et "rhumé") les vanille et les iris justement et j’acidifie souvent les hespéridés, sauf lorsque ça fonctionne ; elle, elle surexprime les épices. Bon j’égotise, j’arrête ; merci de vos réactions !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mesqualine, le 23 janvier 2011 à 19:34
Là je me dois de protester parce que je suis rousse et je ne suis pas intolérante aux parfums, non non non ;-) (c’est vrai qu’on dit plein de choses sur les peaux de rousses, mais bon, hein...)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mesqualine, le 23 janvier 2011 à 19:37
Oups je n’avais pas vu que c’était également votre cas, navrée ! (C’est ça quand on lit les commentaires à l’envers)
par Dawn, le 23 septembre 2010 à 19:10
Chère Jeanne, il se trouve que For Her edt est l’un de mes parfums (automne-hiver)et que je l’aime beaucoup. J’ai à ce sujet une question sérieuse, ainsi qu’un commentaire.
J’ai lu au fil du post que ce parfum n’est "certainement pas pour les peaux claires" ou quelque chose d’approchant et là, la perplexité m’étreint : il y aurait des accords, des substances qui, réellement, ne fonctionnent pas sur les "peaux claires" ? Et "peau claire" est une catégorie parfumistico-chimique pertinente ? Quel est votre avis ? Quant à moi je suis rousse et plus blanche que moi, c’est albinos... pourtant sur moi (une pulvérisation par jour dans le décolleté et c’est tout, attention !), For Her prend un effet peau et halo chaud, moelleux (cette impression, déjà mentionnée, très forte, qu’il est "soi") et très beau qui ne me parait pas virer le moins du monde (au contraire, belle tenue).
J’exhume un peu ce post mais je suis vraiment curieuse de ce "point peaux"... alors merci par avance, D
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 23 septembre 2010 à 19:19
Bonjour Dawn, pas de raison de s’inquiéter à mon avis, pour rester polie, perso je trouve que c’est des grosses bêtises de dire que tel ou tel parfum convient plus aux brunes qu’aux blondes, ou l’inverse, c’est presque ridicule. Je porte aussi Narciso Rodriguez For Her, et je suis blonde avec une peau claire ! En ce moment très bronzée, je le porte et il n’y a aucune différence. Par contre certains parfums changent d’une peau à l’autre, mais ça n’a rien à voir avec la couleur, plutôt le PH. Continuez tranquillement à porter ce beau sillage, ça doit être très joli sur une rousse !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 23 septembre 2010 à 19:35
Bah bizarrement, je fais rarement de classificitation couleur de cheveux / sexe / âge et même saison (je dirais pour pauvre ultime que le must pour moi c’est porter Shalimar en plein été alors que j’ai 16 ans, je suis un - jeune - homme, et dire que j’ai la peau claire serait un euphémisme. 3 semaines au Soleil => un léger hâle, léger —’).
Mais j’avoue que For Her edt, ça doit en jeter sur une rousse !!!!! J’ai à moitié ouvett la bouche tout seul devant mon clavier !
Comme le précise Clochette, tout est une question de Ph, puis aussi d’affinités. Je me sens mal en portant Chamade. Fort bien, j’insisite pas. Je me prend mon pied avec Nahéma ! Bingo, je recommence !!!
J’ai un ami roux, dont je me sers de cobaye pour mes éxpérience olfzctives (c’est affectif, rassurez-vous, je ne suis pas - totalement - un tortionnaire ^^). Puis il tourne très bien Shalimar ou Habanita. Les créations épicées lui vont à merveille aussi. Par contre, dès qu’il met une fougère de crotte, ça tourne bof (Bleu, Fuel for Life etc)
En espérant avoir répondu à votre question ;)
Vive l’odorat !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 23 septembre 2010 à 19:37
(juste une petite remarque anecdotique pour Clochette : tu as fait le 100ème commentaire sur For Her :D !!!)
par piccolina, le 19 février 2010 à 11:11
For Her c’est mon parfum depuis désormais 5 ans. Je m’amuse et j’essaye autres choses, mais a la fin c’est For Her que je choisi quand je veux me sentir « moi ». J’aime surtout l’EdP, moins l’EdT, et j’adore l’huile. J’ai été moins emballée par l’édition limitée Musk Collection, que bizarrement m’accompagne toute la journée a un niveau proche du dérangeant (au contraire, comme j’ai déjà écrit, l’EdP après 1 heure je ne la sens plus..)
La découverte de ce parfum je l’ai faite a travers d’une conseillère Sephora (ca arrive, il y en a qui ont une passion et qui ne conseillent pas que la dernière nouveauté !) ; j’avais envie de changer de parfum, et elle m’a dit que elle me voyait très bien en Narciso, moi je ne l’ai pas écouté car je faisais une fixation sur la bouteille de Armani Code (très belle, il faut le dire). Bref, je suis repartie avec Armani Code, et un échantillon de For Her. Apres deux semaines de migraines – eh oui, Armani code n’était pas pour moi – j’ai sorti l’échantillon du tiroir, frustrée, juste pour mettre autre chose. Depuis ce moment, je n’ai plus quitte ce parfum. J’apprécie énormément aussi l’ample gamme de produits pour le corps.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Amelys, le 19 février 2010 à 12:04
. Comme je vous comprends. Moi je n’ai découvert ce parfum qu’il y a peu de temps et des le début j’ai eu du mal a m’en séparer je l’ai porté sans discontinuer pendant presque 15 jours ce qui pour moi est un fait rare. A présent j’essaye de ma calmer et le réserver pour le week end ou les occasions vu que je ne le sens plus j’espace ces utilisations. Mais c’est un parfum dans lequel on tombe la tête la première. On aime ou on aime pas mais quant on l’aime c’est une addiction.
par C4_coco, le 17 février 2010 à 14:30
Je vous rassure j’ai un nez assez sensible et ne souhaite pas incommoder mon entourage... je modère les pulvérisations lorsque je vais au bureau.
Mes collègues sont pour l’instant muets sur les sensations olfactives que je leur laisse et continuent à me faire la bise matinale sans répulsion.
Mais je partage vos avis sur l’accoutumance ou carrément l’anosmie dont on peut être victime avec des parfums qui nous plaisent.
Connaissez vous un moyen de porter sur soi un parfum auquel on puisse "goûter", en privé, à volonté sans que les autres ne participent à la dégustation ? Une bouffée odorante a pour moi le même effet dynamisant qu’une cigarette pour d’autres.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Paraffine, le 25 février 2010 à 00:39
Comme je vous comprends... Pour profiter de mon parfum sans que mes collègues de bureau ne suffoquent (mon nez est certainement moins fin que le votre), je mets un foulard après avoir vaporisé mes cheveux. Ou un mouchoir, que je glisse dans ma manche : une jolie habitude empruntée à la maman de mon cher et tendre. Et voilà une réserve de bouffées parfumées pour la journée. J’ai enfin trouvé une utilité aux mouchoirs en tissu qui languissaient dans les tiroirs, et ma collection de foulards et écharpes augmente proportionnellement au nombre de jus sur l’étagère...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par piccolina, le 21 mars 2010 à 15:30
Quelle belle idée, Paraffine, celle du mouchoir ! En plus, c’est vrai, cela permets de réutiliser les mouchoirs de ma grand-mère, avec mon grand bonheur. Merci !
Blanche DuBois
a porté For Her le 16 mai 2023
Blanche DuBois
a porté For Her le 13 mai 2023
manuela13002
a porté For Her le 22 octobre 2018
Effervescence
a porté For Her le 10 juin 2018
lisornella
a porté For Her le 18 août 2015
lisornella
a porté For Her le 20 septembre 2014
angelsdontcry
a porté For Her le 18 juillet 2014
BlueJasmine
a porté For Her le 16 juillet 2014
à la une
Infusion de gingembre - Prada
C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.
en ce moment
il y a 16 heures
Bien jolie collection que ces Malaki de Chopard. Black Incense bien sûr, mais aussi Rose Malaki,(…)
il y a 21 heures
Bonjour à tous, avec beaucoup de retard je m’intéresse seulement maintenant aux créations de(…)
Dernières critiques
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
il y a 16 heures
Oups ! Flacons de 80 ou 100 ml ...