Auparfum

eh-andy

Ses avis

Fleurs de Citronnier

le 24 octobre 2010 à 17:16

d’ailleurs Dau, j’ai un problème : impossible de trouver Cologne Zagara de Santa Maria Novella sur Paris ?? Je serais curieux d’avoir vos tuyaux !

M/Mink

le 24 octobre 2010 à 12:53

PAs de problème, c’est moi qui ne comprenais pas bien. Je porte aussi Vétiver de Goutal, mais seulement depuis un an, et si bien sûr j’avais remarqué cet accord iodé, qu’un amateur m’avait décrit comme "une maison de campagne au bord de la mer", je n’avais jamais pensé à l’Huître ! Mais alors jamais ! En (...)

Sa note :

Belle d’Opium

le 24 octobre 2010 à 12:50

Bonjour ! Mi-nantais mi-Parisien, j’ai déjà écumé les boutiques de parfums à Nantes, et c’est vrai qu’on est pas tellement gâtés, surtout depuis que la boutique de la rue de la fosse a fermé. Mais chez Passage 31 c’est vrai qu’ils sont charmants ! Et effectivement, vous avez bon goût, l’Ombre dans (...)

Les parfums de la honte

le 22 octobre 2010 à 16:24

tiens c’est intéressant tout cela. Vos parfums sont-ils des parfums à forte tenue, sillage, ou sont-ce surtout des eaux de toilette légères ? Pouvez-vous nous donner une idée des prix de vos parfums ? merci

Galliano veut nous parler d’amour

le 22 octobre 2010 à 14:57

ça promet !

M/Mink

le 22 octobre 2010 à 14:44

que voulez-vous dire à propos du vétiver de Goutal ? vous le trouvez aussi dur à porter ?

Sa note :

Fleurs de Citronnier

le 21 octobre 2010 à 23:55

je voulais tous vous remercier pour vos suggestions ! Jicky, il faut que j’aille voir du côté de fleur de citronnier, dans mon souvenir (d’essai), sa tenue est un peu décevante, mais il est très doux. Fleur du mâle je l’aime bien, mais trop porté déja autour de moi, notamment par un bon ami, donc.. (...)

Mûre et Musc

le 21 octobre 2010 à 23:48

Le Do Son est magnifique comme le souligne Te rebel gardener, à découvrir d’urgence à mon avis ! (moi il faut que j’aille voir carnal flower j’ai l’impression..)

Un Matin d’Orage

le 21 octobre 2010 à 23:37

Jicky footbaleur alors. Ou militaire. Ou danseur. Effectivement Jeanne, je trouve aussi que les enfants manifestent souvent du bon go^t olfactif, j’avais remarqué cela, sur des belles matières simples mais belles. Et je trouve souvent aussi qu’on les enferment dans des odeurs régressives tagada (...)

Sa note :

Shalimar

le 21 octobre 2010 à 23:33

moi je n’ose jamais demander aux gens leurs parfums ! Et dieu sait pourtant que j’en ai souvent envie !

Les parfums de la honte

le 21 octobre 2010 à 23:31

si il suffisait d’excuses pour effacer l’horreur de ces préjugés proférés par Guerlain Popol.. Moi je trouve ça affligeant, tout bonnement, et inexcusable. Lorsque les excuses, qui plus est, servent surtout à éviter l’amende..berk.

Shalimar

le 21 octobre 2010 à 09:20

? qu’est-ce que vous voulez dire dreamparfum ?

Les parfums de la honte

le 17 octobre 2010 à 18:56

Moi j’espère que ce raciste sera condamne pour ses ignobles propos, stupides et inadmissibles en reubmique comme ailleurs. J’espère que cela fera exemple, et que ces prétendus créateurs, ces faux artistes, qui vendent a LVMH des monuments de culture tels que guerlain en prendront de la graine. A cela (...)

Les parfums de la honte

le 12 octobre 2010 à 22:13

ahaha, bonne idée ce topic’ ! Nos amis d’auparfum se déchaînent, j’aime cela ! Comme quoi les désirs coupables et les parfums, ça n’est pas si éloigné.. Pour ma part, quels parfums pourraient me faire rougir. Aucun sans doute. D’un point de vue de perfumista, mon goût estival et occasionnel pour Allure (...)

Fleurs de Citronnier

le 3 octobre 2010 à 14:13

Bonjour, je profite de cette page pour demander à mes amis d’Auparfum ce que vous connaissez comme bon(s) parfum(s) à la fleur d’oranger ? Celui est très joli, il paraît que Fragonard en fait un bon.. Avez-vous d’autres références..??merci d’avance (...)

Sables

le 14 septembre 2010 à 19:00

C’est drôle, j’avais déjà entendu dire que ce parfum était apprécié par les musiciens, au delà du fait qu’il avait été crée pour le violoncelliste de mari d’Annick Goutal, Alain Meunier. Je me demande bien ce qui diable attire justement les musiciens dans cette fragrance (...)

Passage d’Enfer

le 12 septembre 2010 à 12:51

pour ma part, ma préférence en matières d’encens va à "encens flmaboyant", de Goutal, exprimant pour moi ien davantage l’ambiance sacrée et d’église que le passage d’enfer, très joli, mais si volatile.. Ce dernier étant assez léger, en revanche, et plus floral, il trouve mieux sa place en été, à mon avis (...)

Balenciaga Paris

le 8 septembre 2010 à 17:41

c’est drôle, ce phénomène, je l’ai déjà observé sur certains parfums moi aussi : notamment égoiste de chanel, qui en journée, avec la chaleur, semble souffrir, s’évaporer, lutter bon mais n’offrir courageusement qu’une bonne tenue pour un sillage beaucoup développé que le soir, et aux premiers frimats, où il (...)

Scenario catastrophe

le 7 septembre 2010 à 13:01

hey bien, quelle histoire ! Merci de l’info Jicky ! N’empêche, je suis bien embêté moi, quand j’ai envie d’avoir mon petit shoot d’habit rouge aux détours d’une rue.. pas possible ! C’est d’un pénible !^^

Scenario catastrophe

le 6 septembre 2010 à 21:23

Allez, je m’y colle ! J’ai un peu un problème avec l’exercice dans la mesure où je trouve que le concept de niche tend de plus en plus à devenir un objet tout à fait ambigü ; En effet, j’ai trouvé dans un Douglas des Creed, Miller Harris, Etro et autres.. De même, les Lutens, exemples parfaits de parfums (...)

Ses articles

Sables

La plage, ses immortelles, l’été brûlant sont autant d’images qui peuvent séduire. En flacon, Sables ne cherche pas à plaire à tout le monde.

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 5 jours

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

il y a 5 jours

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 6 jours

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires