Auparfum

eh-andy

Ses avis

Ninfeo Mio

le 29 novembre 2010 à 11:35

mis à part la beauté du flacon féminin, que je trouve finalement relative (le flacon masculin n’est franchement pas vilain), quelqu’un saurait-il pourquoi il existe 14 euros de différence pour la même quantité de parfum pour homme que pour femme ? Annick Goutal doit sans doute revoir la parité, même si (...)

Nuit de Tubéreuse

le 24 novembre 2010 à 10:49

oui, peut-être est-ce cette note un peu mangue, ou u mélange rose et quelquechose, je ne sais trop dire. Qu’en penses-tu ? Do est tellement plus aérien, tellement subtil.. Il faudrait que l’un de nous se décide à en envoyer une critique à Jeanne pour inciter nos confrères d’auparfum à se pencher (...)

Passage d’Enfer

le 24 novembre 2010 à 10:46

Bonne idée, merci, mais les parfums IUNX ne sont-ils pas hors de prix ?? j’ai bien peur que tu me répondes par l’affirmative.

Passage d’Enfer

le 24 novembre 2010 à 10:23

je reviens sur ce parfum : il est si beau, si léger et mystique, féminin et masculin, un équilibre parfait. Mais sa fugacité sur la peau et dans le sillage me fait penser que si je devais nommer un parfum frustrant, ô combien frustrant, parmi tous ceux que je connais, ce serait celui-ci. Je l’adore (...)

Nuit de Tubéreuse

le 24 novembre 2010 à 10:20

Cette tubéreuse est jolie, je le conçois, l’admets, l’accepte. Elle est bien construite, a de la tenue. Elle a un effet fruité mangue sympathique. Après, je trouve qu’elle ne mérite pas son prix, et qu’elle ne dépasse pas une autre douce tubéreuse à la sensualité bien plus développée, avec plus de (...)

Havana Vanille

le 24 novembre 2010 à 10:16

je suis partagé par cette fragrance. C’est vrai que la note tabac est très agréable, et que cette vanille est accessible à la gente masculine comme féminine. De la vanille, avec du caractère. Et une tenue bien correcte, ce qui, chez l’artisan, est à noter. Malgré ses qualités indéniables et son (...)

Sa note :

Fleur de Liane

le 24 novembre 2010 à 10:10

senti il y a peu, je n’ai pas grand chose à rajouter : banal, insipide, pas dérangeant mais enfin.. Si chez l’artisan ils veulent nous supprimer une référence pour produire une belle nouveauté bien corsée, je vote pour la suppression de celui-ci , qui n’a franchement qu’un intérêt.. très, très relatif (...)

Iris Ukiyoe

le 22 novembre 2010 à 16:01

Dau, PoivreBleu, je ne puis que me joindre à vous en ce qui concerne la critique, pas si méchante au fond, adressée au travail de Jean-Claude Ellena, même si ma sympathie pour lui m’amène à préciser au sort que l’on donne à son travail (Iris Ukiyoe aurait sûrement fait une charmante cologne, et peut-être (...)

Choisir son parfum...

le 22 novembre 2010 à 13:33

ou Heure exquise, Lysandre, toujours chez Goutal ! Un peu fleuri peut-être, mais vert, avec une belle dose d’iris, une pointe de vanille qui adoucit tout cela, une merveille !

Choisir son parfum...

le 22 novembre 2010 à 13:28

pour ma part j’aime bien Duel mais j’ai un gros problème avec lui : son odeur m’évoque légèrement un produit en latex, dont le pape vient de tolérer l’usage (il était temps !).Vous voyez ce à quoi je fais donc allusion. Je suis désolé de dire cela, je l’ai essayé sur touche, et il m’évoque vraiment cela. (...)

Vero Kern, les eaux de passion

le 19 novembre 2010 à 16:34

Le site de la marque est très joli et bien fait, soit dit en passant..

Vero Kern, les eaux de passion

le 19 novembre 2010 à 16:30

pour autant, impossible de mettre la main dessus à Paris ! agaçant, agaçant que vous êtes, Jeanne et Antolio qui en profitez..

Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens

le 18 novembre 2010 à 16:28

Qui veut sentir la baguette ? "mmm, vous sentez bon la baguette chaude madame, mais où est-elle dans votre sac ?" "non, c’est mon parfum".... Hum hum..

Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens

le 14 novembre 2010 à 17:55

ENCORE ? Mais il veut pas attendre un peu avant de sortir encore quelque chose le Lutens ? Il n’a pas envie de s’appliquer un peu ? on s’essouffle là (même chose chez Diptyque d’ailleurs). Certes ça fait bouger la blogosphère parfumée, et probablement certains porte-monnaie, mais enfin, quid du génie, (...)

Sables

le 11 novembre 2010 à 19:51

ah, eh bien ça Flamel, c’est le genre de choses qui me met de bonne humeur ! Moi-même raide dingue de ce parfum, je suis ravi de vous avoir incité à y plonger vous aussi. Il est vraiment superbe !

Choisir son parfum...

le 5 novembre 2010 à 18:13

j’allais intervenir sur heure exquise, mais je vois que Miel s’y est pris avant moi ! je confirme, bonne tenue, réel sillage, très féminin, beaucoup de classe.. Et surtout Miel, quelle coincidence ! Mon amie porte aussi l’heure exquise ! Et c’est vraie qu’il est magnifique, puisse les femmes nous (...)

Acheter un parfum...

le 4 novembre 2010 à 18:16

je vous comprends, pas facile de trouver quelque chose qui ressemble à Terre.. Peut-être si vous l’aimez vraiment ne vaut-il mieux pas changer, tant pis si elle est partout, cette fragrance doit sadapter un minimum à votre personne, elle s’individualise forcément un peu non ? Sinon, avez-vous essayé (...)

Effluves influentes

le 1er novembre 2010 à 22:33

pas de problème Jeanne, mais faut pas oublier la note ! ahaha, elle se défile, elle se défile !

Ricci Ricci

le 1er novembre 2010 à 22:31

Jicky, j’ai cru MOURIR de rire, au sens quasi-littéral du terme lorsque j’ai lu "Lucasdries, tu as une touche". "tu as une touche", dans la bouche d’un auparfumiste, ça fait vraiment message codé "hey tu as une touche, ouais une touche de dans tes bras, comme je te le dis !". Bietôt on dira "tu as (...)

Ricci Ricci

le 1er novembre 2010 à 21:59

mmm Jicky n’avait pas tort quand il disait que auparfum pouvait être un meetic alternatif en fait !! hihi

Ses articles

Sables

La plage, ses immortelles, l’été brûlant sont autant d’images qui peuvent séduire. En flacon, Sables ne cherche pas à plaire à tout le monde.

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

il y a 3 heures

“réjouis“

il y a 3 heures

J’adore votre frustration des hommes, votre haine suintante , votre sécheresse, votre plaisir(…)

il y a 3 heures

J’adore votre frustration des hommes, votre haine , votre sécheresse, votre plaisir patent à(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires