eh-andy
Ses avis
Loulou
le 9 juin 2010 à 17:55
J’adore également le flacon d’habanita, magnifique ! et celui de Mitsouko est splendide !
Manoumalia
le 9 juin 2010 à 16:30
Je ne me suis pas trompé, et je trouve que 100 euros les 100 ml c’est vraiment trop cher. Malle et Lutens pratiquent des tarifs prohibitifs, faisant preuve d’une part indéniable de snobisme à mon avis. Mais je considère par exemple que chez Goutal, Diptyque, De Nicolaï ou même Parfums d’empire, (...)
Loulou
le 9 juin 2010 à 16:05
Comme quoi on a pas les même gouts. En dehors du fait qu’il soit en plastique, pour moi ce flacon est le plus beau de tous les flacons de nocipharionnaud and co. Et je ne plaisante pas : il a de l’audace, j’aime ses couelurs, son style Art Déco. Mon préféré étant le flacon Van cleef et Arpels pour (...)
Manoumalia
le 9 juin 2010 à 10:57
ahaha, mais non Clochette, je vous suis à chaque commentaire vous allez finir par me trouver collant, mais au poids/litre, ces parfums de niche sont très chers ! Bien plus que beaucoup de niches en tout cas. J’insiste !!
Loulou
le 8 juin 2010 à 14:27
mais quelle puissance bon sang !! ca parfum s’accroche, ne lâche plus la personne qui la porte ! Impressionnant !!!
Opôné
le 6 juin 2010 à 15:59
Do Son tient bien aussi, a une rémanence discrète mais bien réelle, je la recommande à celes et ceux qui ont faible pour la tubéreuse et la fleur d’oranger !!!
Opôné
le 6 juin 2010 à 13:52
eh bien cette création d’olivia giacobetti n’est plus !! Cette page commémorera à présent un parfum défunt ! (parfums défunt = parfums des fins ?) je suis un peu déçu que Diptyque n’ait pas conservé plus longtemps celle-ci dans sa collection, moi qui croyait comme Jeanne que Diptyque étaient les (...)
Patchouli Homme
le 6 juin 2010 à 12:45
je suis le premier étonné ! Cette "fulgurance" première me laissait présager autre chose ! Cela étant dit, ça ne m’empêche pas de lorgner dessus, car la qualité des matières est magnifique, et ce côté peu envahissant me permet de l’envisager comme parfum "quotidien" cet été ! ps : sur moi les Lutens ont (...)
Patchouli Homme
le 6 juin 2010 à 11:03
mon nez n’est pas fatigué je vous assure ! je l’ai essayé plusieurs fois, et il est très fort au début certes, l’échantillon embaume littéralement mon placard, mais une fois sur la peau au bout de peu de temps c’est la facette orientale qui parvient et elle se fait réellement discrète, et j’ai demandé à (...)
Choisir son parfum...
le 4 juin 2010 à 15:33
Merci Jeanne ! Et merci à tous les auparfumistes qui se sont empressés de me répondre, je vais voir du côté de vos suggestions, je vous tiendrai au courant. Pour ce qui est de Grey Flannel, je peux essayer de le lui suggérer, mais de manière personnelle j’ai quelques problèmes avec la violette, donc a (...)
Un Matin d’Orage
le 4 juin 2010 à 15:28
Jeanne, l’eau du ciel, sauf erreur de ma part est une jolie eau de toilette de chez Goutal, qui ne se vend pas beaucoup, mais qui est là depuis un moment je crois !
Eau de Sisley
le 4 juin 2010 à 15:26
pas vraiment question d’aura ou d’attrait.. Juste question d’usage et du sentiment de se faire voler ou non ! (la qualité des matières premières est tout aussi satisfaisante chez Goutal, ou Nicolaï, à n’en point douter !..)
Eau de Sisley
le 4 juin 2010 à 14:12
je suis d’accord avec vous Jeanne : leur prix n’est absolument pas raisonnable, quand bien même elles soient rafraîchissantes (un jour comme aujourd’hui, elles seraient les bienvenues). Pour la fraîcheur et un prix un peu plus (un peu seulement) abordable, je préfère aller chez Goutal ou Diptyque (...)
Habit Rouge
le 3 juin 2010 à 15:54
l’eau de toilette a une tenue correcte pour une eau de toilette. Elle n’est pas rentre dedans ou envahissante (selon moi, je crois que certains ici ne sont pas de cet avis), elle n’est pas hyper-présente mais a vraiment un bon développement, elle évolue, ce qui n’est pas le cas majoritaire dans les (...)
Choisir son parfum...
le 3 juin 2010 à 15:47
aha, moi qui ai justement M7 sur le poignet, je prends un certain plaisir à vous lire.. mais ça doit être une histoire de peau, car sur moi il n’a rien de sucré, et je ne le ressent pas tant comme boisé que comme une ambre dans laquelle s’est insinuée une touche "champignon", oui ça paraît bizarre (...)
Choisir son parfum...
le 2 juin 2010 à 20:50
M7 vieux ? oh bah quand même.. Peut-être as tu été chercher trop loin aussi, ton ami a l’air davantage habitué à des fragrances fraîches, dites "sport".. A ce propos, tu parles de Chanel, mais as tu essayé Egoiste platinium pour lui ? Original (un peu), toujours dans les Sephora, un brin rétro, fougère (...)
Ses articles
Sables
La plage, ses immortelles, l’été brûlant sont autant d’images qui peuvent séduire. En flacon, Sables ne cherche pas à plaire à tout le monde.
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 3 jours
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 4 jours
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse










il y a 3 jours
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)