Auparfum

eh-andy

Ses avis

L’Eau de Tarocco

le 31 octobre 2010 à 19:09

Un mot : fa-bu-leuse. Cette cologne en est une, mais elle tient, et ne manque pas de singularité. J’ai envie de dire : les marques mainstream auaient tout intérêt à s’inspirer un peu de ce genre de création lorsqu’ellesnous pondent des eaux de toilette pour homme censées être rafraîchissantes et qui (...)

L’Eau de Tarocco

le 31 octobre 2010 à 19:05

Roberto, i’d like to see your perfume’s collection, it seems awesome !

Diptyque en duel avec la vanille

le 31 octobre 2010 à 19:01

eh bien au fianl je l’ai senti cette eau duelle, et elle n’est franchement pas mauvaise ! Elle est vraiment différente que "havana vanille" dans son approche de la matière. Elle a pas mal de sillage, et surtout une très bonne tenue pour un diptyque.En outre, elle est parfaitement androgyne. Seul hic (...)

Acheter un parfum...

le 31 octobre 2010 à 18:57

Pour votre recherche personnelle, j’ai une suggestion : l’eau de tarocco de chez Diptyque me semble remplir la même philosophie du "je fais dans l’hespéridé, certes, mais enrichi, approfondi". Après, c’est une cologne, et il est de toute façon dur de retrouver un sillage aussi puissant que Terre (...)

Effluves influentes

le 31 octobre 2010 à 16:26

(ou Dau= fayot va !! ahahah)

Effluves influentes

le 31 octobre 2010 à 13:35

ahaaa, il est mignon ce Dau tout de même. Il paiera pour les autres alors. hihi ^^

Effluves influentes

le 31 octobre 2010 à 13:05

oui, au Bon génie De Lausanne j’ai découvert pour ma part un nombre de parfums assez incroyable, et de qualité, ainsi qu’à Genève, Clochette a raison, en Suisse vous devriez trouver de quoi vous satisfaire quand même !

Effluves influentes

le 31 octobre 2010 à 13:04

Bonne idée, Jeanne et Clochette cette discussion !! En fait, vous voulez qu’on présente la note à Auparfum ? ça va être salé !! ahahaha. Pour ma part il y a Egoïste, M7, L’eau de gentiane Blanche, Van Cleef et Arpels pour homme, l’Eau d’Hadrien, Ambre extrême.. ça c’est pour moi, et je ne m’étends pas (...)

Ambre Narguilé

le 29 octobre 2010 à 17:13

Une autre ambre composée par Ellena, moins onéreuse, pas du tout dans le même style mais franchement réussie quoi que n’ayant pour trait commun au travail actuel d’Ellena qu’un aspect soft, non rentre-dedans, j’ai nommé : Ambre extrême de l’Artisan parfumeur, qui date de 2001 je crois. Etonnant, non (...)

L’Eau des Merveilles

le 29 octobre 2010 à 17:11

Essayé aujourd’hui sur peau : L’Eau claire des merveilles. Ahah, je ris , mais je ne sens rien. Ce rire était un rire jaune. Ellena qui a fait ça ? Je m’y replonge : Ellena, une vague odeur de papier mâché ? Euh.. Je veux bien qu’on colle un enième flanker à ce parfum, mais enfin, il aurait quand même (...)

Grand Amour

le 28 octobre 2010 à 10:11

Par contre pour Ninfeo, vous avez raison, c’est une réorchestration magistrale et fidèle de l’univers preier de Goutal, naturaliste, vert, délicat. Implacable.

Grand Amour

le 28 octobre 2010 à 10:10

Ahaa, Dau, alors là je vais tomber dessus à bras raccourcis ! Héhé, non, je plaisante, mais je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Je trouve que Matin d’orage, aussi joli soit-il, ne colle au contraire pas du tout à l’univers Goutal. (Ou alors si, le côté un peu régressif de Petite Chérie, à la (...)

Grand Amour

le 27 octobre 2010 à 18:01

Mais Phoebus, Petite chérie date justement du vivant d’Annick Goutal ! Cette rondeur se retrouve certes dans quelques parfums, mais pas dans les masculins, tous assez pouvrés : Sables infiniment, ’eau du fier l’était plutôt beaucoup, Vétiver (...)

Midnight in Paris

le 27 octobre 2010 à 17:59

oui, je suis parfaitement d’accord avec vous, cuir ottoman est sublime, mais j’ai le même problème que vous pour la tenue ! Agaçant ! Peut-être pas une demi-heure, mais guère de temps tout de même.. Il m’a semblé qu’Ambre russe tient mieux non ? Sinon, vos préférés sont aussi exactement les miens, sauf (...)

Midnight in Paris

le 27 octobre 2010 à 16:50

je suis d’accord avec vous Lolito ! une eau de parfum, une eau de parfum, on en veut une ! Et du coup, finalement, vous le mettez sur le même plan que cuir ottoman, d’un point de vue qualitatif ? je porte ce dernier aujourd’hui, et franchement, quel délice que ce cuir ottoman (...)

LVMH croque dans Hermès...

le 26 octobre 2010 à 07:53

c’est que j’appelle une très mauvaise nouvelle !

Les parfums de la honte

le 25 octobre 2010 à 17:09

tout à fait d’accord avec vous Clochette !

Les parfums de la honte

le 25 octobre 2010 à 15:40

être schizophrène, est-ce comparable ?

Les parfums de la honte

le 25 octobre 2010 à 15:39

Clochette, je suis parfaitement conscient que le talent artistique et l’éthique ne vont pas toujours de paire, et malheureusement, les exemples pleuvent d’artistes plus ou moins grands dont je ne partage pas l’éthique. Toutes époques confondues, d’ailleurs, même si évidemment je pardonnerai plus (...)

Les parfums de la honte

le 25 octobre 2010 à 15:29

euh... je n’apprécie pas tellement farheneit, mais que désir violent quand même !

Ses articles

Sables

La plage, ses immortelles, l’été brûlant sont autant d’images qui peuvent séduire. En flacon, Sables ne cherche pas à plaire à tout le monde.

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

il y a 14 heures

Hello, Le premier qui me vient, c’est Fragile de JPG, en eau de parfum, la silhouette dans une(…)

il y a 18 heures

Hier, en retrouvant mon beau flacon de Power créé par Olivier Polge en 2008, j’ai repensé à la(…)

hier

“réjouis“

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires