Auparfum

eh-andy

Ses avis

Serge Lutens "Le parfum, seul décide"

le 3 décembre 2010 à 17:04

au moins il a le mérite de ne pas prononcer des propos racistes comme Mr Guerlain, hum hum.. Mais c’est vrai qu’il est agaçant tout de même !

Aqua Allegoria Mandarine Basilic

le 3 décembre 2010 à 15:20

bonne découvertes alors, revenez nous donner des nouvelles après si possible !

L’Ombre dans l’eau

le 3 décembre 2010 à 14:02

magnifique, sublime, l’ombre dans l’eau m’émeut à chaque saison. Mais quel manque cruel de tenue ! Il faut que j’essaye de trouver quelque chose de mieux dans cet esprit là, mais retrouverai-je la verdeur chyprée de ce beau parfum ? Pensez-vous que chez Rosine quelque chose s’en rapproche ? bonne (...)

Aqua Allegoria Mandarine Basilic

le 3 décembre 2010 à 11:00

comme je vous le disais sur une autre page d’aqua allegoria, je n’aime pas trop pamplelune pour ma part. Comme eau fraîche et pimpante, je trouve très bon le gingembre de Roger et Gallet, mais pour une image un peu plus luxe, je ne saurais que trop vous inciter à aller faire un tour du côté des (...)

Aqua Allegoria Laurier Réglisse

le 2 décembre 2010 à 15:29

pamplelune est assez appréciée mais pour ma part, je lui trouve des points communs avec des odeurs médicamenteuses. Je ne vous la conseille pas, même si ça n’est que mon goût..

Choisir son parfum...

le 2 décembre 2010 à 15:21

Je vous conseillerais tout d’abord, et en cela je ne fais pas insulte aux parfums que vous avez portez, mais le fait est qu’il vous ont écoeuré, d’aller vers des parfumeries qui utilisent davantage de produits naturels, ou qui ne font usage de produits de synthèse (comme toute parfumerie) qu’en (...)

Roadster

le 30 novembre 2010 à 19:26

et moi je cherche l’élégance exacerbée et masculine pour un parfum de "papa" (Noël Noël..), j’attends vos idées !

Le Parfum de Thérèse

le 30 novembre 2010 à 19:11

merci Miroulette ! je vais plancher sur mes lutens alors ! Pour opium en vintage, je laisse tomber, quant aux extraits à 400 euros, n’en parlons même pas !

Le Mâle

le 29 novembre 2010 à 19:21

oui, comme Lutens ou l’artisan , huhuhu

Merci Annick Goutal !

le 29 novembre 2010 à 19:20

était ? Elle n’est plus ?

Le Parfum de Thérèse

le 29 novembre 2010 à 18:47

Pour le conseil, merci ! je ne connais pas du tout Jar, mais alors, pas du tout. C’est à Paris ou à l’étranger ? En tout cas cela me tente car, déjà que je trouve Noir épices assez chargé en clou de girofle, alors je n’ose penser à ce qu’il en est du Jar dont tu parles, j’en ai l’eau à la bouche en cette (...)

Le Parfum de Thérèse

le 29 novembre 2010 à 18:45

hey Jicky c’est drôle ce que tu dis, parce que je l’ai moi aussi sur moi, Noir Epices, à l’heure où je parle, depuis environs 4heures, et il s’essfoufle dur là, mais surtout, il y a eu ce même "blanc olfactif" dont tu parles, une période où je n’ai plus rien senti du tout avant que cela se remette à (...)

Merci Annick Goutal !

le 29 novembre 2010 à 18:42

je serais, avec un "s" à la fin, car c’est du conditionnel, malheureusement pas du futur proche..

Ninfeo Mio

le 29 novembre 2010 à 18:40

non non, les masculins peuvent se recharger, tous ! (mais..il n’y a pas de recharge ninfeo mio !!)

Le Mâle

le 29 novembre 2010 à 18:38

certes jicky, mais n’es tu pas d’accord avec moi pour dire qu’un nouveau parfum signé Francis avec du caractère et un je ne sais quoi de nouveau serait le bienvenu (plus que cette version en tout cas) ?

Serge Lutens "Le parfum, seul décide"

le 29 novembre 2010 à 17:29

je suis mi-agacé mi-séduit par ce discours. Il me plaît, mais il est un peu trop marketé. Je ne crois pas une seule seconde, pas une seule que Mr Lutens n’aille pas voir ce qui sort de nouveau.Ou pire, ne connaisse pas les classiques. Malgré cela, il reste que son discours est cohérent. C’est assez (...)

Le Mâle

le 29 novembre 2010 à 17:26

j’ai senti le mâle terrible. eh ben non justement, je ne le trouve pas terrible.. Rien de nouveau sous la narine dirais-je ! J’aimerais bien que Gaultier arrête un peu les flankers à gogo, et qu’il demande au talentueux Francis quelque chose de nouveau qui sorte un peu du lot. Un"For Her" au (...)

Kiss Me Tender

le 29 novembre 2010 à 17:22

testé l’autre jour ce parfum a un pouvoir évocateur très prononcé : on sent évidemment projeté dans l’ambiance mariage ou baptême, dragées sucrées, ambiance religieuse et propre. Personnellement, je préfère quand la soirée s’installe dans ce genre d’évènements, et que les peaux prennent une odeur de "cuir (...)

Merci Annick Goutal !

le 29 novembre 2010 à 16:11

dommage, j’ai raté ça, s’ils recommençaient, je serai au rendez-vous !

Le Parfum de Thérèse

le 29 novembre 2010 à 16:10

j’écris, à tort, sur cette page, pour vous dire que je suis tout simplement tombé sous le charme de "Noir épices", composé lui aussi par Roudnitska, mais fils cette fois, Michel. Noir épices est vraiment très beau, pas tellement sexué, incroyablement épicé. Seul reproche peut-être, une tenue un peu (...)

Ses articles

Sables

La plage, ses immortelles, l’été brûlant sont autant d’images qui peuvent séduire. En flacon, Sables ne cherche pas à plaire à tout le monde.

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 4 jours

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

il y a 4 jours

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 5 jours

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires