Auparfum

Du caractère, une signature

Pour qui  : pour moi
Âge : 25
Sexe : une femme
Budget : 200€
Ville : Casablanca, Paris

par Sarab, le 13 novembre 2015

Je suis une jeune architecte, dans une grande entreprise de construction à majorité masculine.
Vie personnelle ou professionnelle, et au premier abord, je reçois l’appellation de jeune fille plus que jeune femme. C’est vrai qu’à voir ma tête, je ne fais pas partie de la catégorie femme-fatale-sexy-sensuelle, mais bien plus de la catégorie adorable-mignonne-chou.

Mais dès qu’on passe au conversationnel, on se rend compte que je suis bien plus que cela ! J’ai du caractère. J’ai de la personnalité, et c’est ce qui m’a valu ma position actuelle dans un milieu où les femmes sont assez rares, et dans un pays en voie de développement aussi.

Je suis rebelle socialement : je vis seule, je me déplace seule, je travaille, je rentre tard, je ne me focalise pas sur le mariage, l’événement social, aux dépens du compagnon de vie... tout cela dans une société dont le train de vie que je mène peut sembler “déplacé”, s’il continue pour plus longtemps.

Je hais le conformisme et je hais devoir être comme tous les autres pour être perçue comme normale ! Je ne veux pas courber l’échine, me résigner : ceci n’est pas dans mon agenda. J’ai toujours fait ce qui m’a semblé juste, et j’ai toujours réussi là ou d’autres avaient échoués. Mais tout cela n’est pas facile quand on est seule contre courant, ou peu à l’être.

Pour cela, il me faudrait un parfum pour me le rappeler chaque jour : un parfum, hivernal, qui, en le portant, me rappellera que je suis aussi unique que lui. Que face aux parfums bonbons, sucrés et acidulés que toutes les “miss” portent de nos jours, j’existe moi.
Un parfum féminin, classe, chic, qui accentue ma féminité, mais intrigant et mystérieux à la fois. Un parfum qui reste, mais qui ne suffoque pas, léger au premier abord, qui colle sans pour autant envahir. Un parfum de caractère, un mélange subtil, qui vient telle une bouffée ou une brise soudaine, au lieu de se décaler en "phases". Je ne sais pas si je me fais comprendre...

Je suis fan de vanille et de mélanges originaux. Oriental, exotique, peut-être ? Mais pas à forte dose : pas jusqu’à en être un OVNI. Un parfum qui dira que je suis différente mais pas à en faire peur.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Garance 3, le 15 novembre 2015 à 14:31

Je vous ai conseillé Organza Indécence de Givenchy, avec son beau sillage de vanille et de cannelle.
Un autre parfum me vient en tête : je ne l’ai jamais senti sur personne, mais lorsque je l’ai testé en parfumerie, il m’a provoqué une intense émotion, il pourrait vous plaire : il s’agit de Sublime de Patou : un sillage fait de vanille, d’orange confite, avec d’autres composants qui le charpentent, lui donnent du caractère. Et en même temps, il a un aspect sensuel et réconfortant auquel je suis très sensible.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Walkyrie, le 16 novembre 2015 à 12:32

Je porte parfois Sublime et c’est un parfum original, chaleureux et puissant, mais que je ne décrirai pas comme un parfum " de caractère". Il est plus dans la catégorie " solaire réconfortant" comme 24 Faubourg d’Hermès, ou Songes d’Annick Goutal.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance 3, le 16 novembre 2015 à 18:08

@ Walkyrie : Nous ne devons pas donner le même sens à l’expression "parfum de caractère", puisque pour moi Songes et surtout 24, Faubourg relèvent bien de cette catégorie... En revanche, pour donner un exemple, le parfum Elie Saab, lui, est pour moi bien un "solaire réconfortant", et non un "parfum de caractère".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Walkyrie, le 16 novembre 2015 à 23:11

Effectivement, pour moi, ce ne sont pas du tout des parfums de caractère. Il leur manque pour cela un " parti pris" plus affirmé. Ils sont classiques, pour 24 Faubourg et Sublime, plus sensuel pour Songes. Ces parfums sont souvent qualifiés de "parfum de maman". Je les ai et les porte avec plaisir, mais pas quand je veux signifier ma force de caractère,bien au contraire !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Lady of Shalott

par Lady of Shalott, le 15 novembre 2015 à 12:33

Idem, j’ai immédiatement pensé à Tobacco Vanille pour sa vanille addictive et son petit caractère tabassé. je crains toutefois que vous ne lui trouviez pas assez de caractère. Mais c’est bien la seule idée qu’il me vient. Je suis moi aussi une grande amoureuse de la vanille qui n’a pas beaucoup avancé en la matière depuis qu’elle porte un intérêt à la grande parfumerie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Rose, le 14 novembre 2015 à 22:20

Bonjour,
Qui pourraient vous plairent :
- Dans les exclusifs de Guerlain : Tonka Impériale et aussi plus atypique avec un départ un peu plus vert mais une superbe évolution et tenue:Angélique Noire
- Par Histoires de Parfums, épicé vanillé, vraiment superbe évolution : Ambre 114
- Jolie Vanille avec une note de fleurs des Iles : Van’île de Zolty, échantillons possibles par Sens Unique à Paris
Bonnes découvertes !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Rose, le 14 novembre 2015 à 22:21

houps, "vous plaire" bien sur !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

tyssyt

par tyssyt, le 14 novembre 2015 à 13:52

Bonjour Sarab,

Quelle belle description de votre caractère. Je ne vous connais pas, mais votre côté femme libre qui se fiche des conventions me plaît !

Je rejoins les avis donnés ci-dessous concernant l’Eau duelle et Un Bois vanille.

Peut-être pourriez vous aussi tester Vanille exquise d’Annick Goutal, une vanille crémeuse et boisée. Ou dans un registre bien plus corsé et épicé, Tobacco vanille de Tom Ford.

Très belles découvertes et belle journée :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lorelei, le 14 novembre 2015 à 12:30

Bonjour Sarab,
Dans la parfumerie mainstream je pense à Coco de Chanel à tester en version EDT et EDP selon le résultat désiré, leculte SShalimar de Guerlain que vous jugerez peut être trop capiteux et à privilégier en EDT plus hesperidee. Habanita de Molinard à condition de supporter la première demi heure vraiment brute de décoffrage mais son évolution est magnifique et délicieusement baumee. Je vous conseille également le chef d’oeuvre oriental de Serge Lutens Ambre Sultan très facile à dénicher et absolument somptueux.
Dans la parfumerie dite de niche, Coromandel des Exclusifs de Chanel s’ impose à mon esprit. Il est superbe, subtil tout en étant enveloppant.
Les éditions Frédéric Malle pourraient également vous combler avec Musc Ravageur beaucoup plus ambré que sonnom , Dries van Noten de la même maison pourrait vous plaire aussi. Il est plus doux, légèrement gourmand mais très confortable et facile à porter. La vanille est relevé par le safran et le résultat est fort joli.
Essayez aussi Noir épices toujours des éditions Frédéric Malle. Il est quasiment dépourvu de vanille et très épicé comme son nom le laisse entendre. C’est un oriental extrêmement chaud, complexe, subtil et harmonieux à très forte personnalité olfactive. Il mérite vraiment d’être découvert.
Je vous souhaite de très belles découvertes parfumées et une agréable journée.
Amicalement, Lorelei.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par carole4, le 14 novembre 2015 à 12:07

Bonjour Sarab,

Je pense à Fleur Oriental de Miller Harris, Cuir Velours de Naomi Goodsir, également à Vanille et Ambre de Réminissence

Je te souhaite de belles découvertes olfactives

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

yoda

par yoda, le 14 novembre 2015 à 08:18

Bonjour,
puisque la majorité de ses créations sont maintenant diffusées partout , entrez donc dans la première parfumerie et sentez "un bois vanille" de chez Serge Lutens ...... Je le trouve simplement beau, signature et intemporel ....
bonne recherche à vous.
amicalement.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thelittlebox

par Thelittlebox, le 14 novembre 2015 à 01:52

Bonsoir Sarab,

Peut-être Alien Essence Absolue de Thierry Mugler.
C’est une version d’Alien classique (EDP) dont la vanille et l’ambre prennent de l’ampleur sur le jasmin de la version classique. Très oriental donc, comme l’écrivait si bien Opium Alien Essence Absolue est "plus rond, plus onctueux, …un peu plus gras… moins anguleux… plus enjôleur que la version originale, …un chouilla plus gourmand »
Ce n’est pas un parfum de niche pêchu, simplement un beau parfum de caractère au sillage signé puissant et à la tenue irréprochable.

Peut-être également jeter un coup d’œil chez Guerlain qui propose des orientaux vanillés, et pourquoi pas Habit Rouge EDT ou Habit Rouge Dress Code.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

missounours

par missounours, le 13 novembre 2015 à 20:25

Bizarrement moi j’ai pensé à Jungle de Kenzo... Allez savoir pourquoi

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Raphaëlle

par Raphaëlle , le 13 novembre 2015 à 16:51

Pas l’Eau Lente !! Je voulais dire l’Eau Duelle ! Au temps pour moi :p

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

Petrichor a commenté Alien

il y a 3 heures

Ah, zut pour "Alien". Merci pour l’info, Isa27. 1° Pour éventuellement remplacer "Alien", ça(…)

Clau a commenté Prada Amber

il y a 9 heures

Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)

DOMfromBE a commenté Héritage

hier

Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires