Auparfum

Du caractère, une signature

Pour qui  : pour moi
Âge : 25
Sexe : une femme
Budget : 200€
Ville : Casablanca, Paris

par Sarab, le 13 novembre 2015

Je suis une jeune architecte, dans une grande entreprise de construction à majorité masculine.
Vie personnelle ou professionnelle, et au premier abord, je reçois l’appellation de jeune fille plus que jeune femme. C’est vrai qu’à voir ma tête, je ne fais pas partie de la catégorie femme-fatale-sexy-sensuelle, mais bien plus de la catégorie adorable-mignonne-chou.

Mais dès qu’on passe au conversationnel, on se rend compte que je suis bien plus que cela ! J’ai du caractère. J’ai de la personnalité, et c’est ce qui m’a valu ma position actuelle dans un milieu où les femmes sont assez rares, et dans un pays en voie de développement aussi.

Je suis rebelle socialement : je vis seule, je me déplace seule, je travaille, je rentre tard, je ne me focalise pas sur le mariage, l’événement social, aux dépens du compagnon de vie... tout cela dans une société dont le train de vie que je mène peut sembler “déplacé”, s’il continue pour plus longtemps.

Je hais le conformisme et je hais devoir être comme tous les autres pour être perçue comme normale ! Je ne veux pas courber l’échine, me résigner : ceci n’est pas dans mon agenda. J’ai toujours fait ce qui m’a semblé juste, et j’ai toujours réussi là ou d’autres avaient échoués. Mais tout cela n’est pas facile quand on est seule contre courant, ou peu à l’être.

Pour cela, il me faudrait un parfum pour me le rappeler chaque jour : un parfum, hivernal, qui, en le portant, me rappellera que je suis aussi unique que lui. Que face aux parfums bonbons, sucrés et acidulés que toutes les “miss” portent de nos jours, j’existe moi.
Un parfum féminin, classe, chic, qui accentue ma féminité, mais intrigant et mystérieux à la fois. Un parfum qui reste, mais qui ne suffoque pas, léger au premier abord, qui colle sans pour autant envahir. Un parfum de caractère, un mélange subtil, qui vient telle une bouffée ou une brise soudaine, au lieu de se décaler en "phases". Je ne sais pas si je me fais comprendre...

Je suis fan de vanille et de mélanges originaux. Oriental, exotique, peut-être ? Mais pas à forte dose : pas jusqu’à en être un OVNI. Un parfum qui dira que je suis différente mais pas à en faire peur.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Raphaëlle

par Raphaëlle , le 13 novembre 2015 à 16:50

En lisant votre quête, je pense à l’Eau Lente de Diptyque, une jolie vanille pas gnangnan ni fifille.

Je pense également à Tonka Impériale et surtout Spiritueuse Double Vanille dans les Exclusifs Guerlain, 2 claques et coups de coeur pour moi (avec Bois d’Armenie) lorsque j’ai pu enfin les sentir.

Il me semble que des critiques et commentaires pour ces 3 parfums sont trouvables sur Au Parfum :) ils en parleront mieux que moi, qui ne les ai pas sentis depuis plus d’un an... :) bonne quête ! C’est un processus passionnant !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 14 novembre 2015 à 01:53

Ah vous me donnez envie de me replonger dans Bois d’Arménie !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par HommeSportIntenseNuitBlack, le 13 novembre 2015 à 16:31

Bonjour,
Si tu aimes les parfums vanillés et orientaux, je te conseille Hypnotic Poison de Dior. Son accord amande vanille est très réussi (et il ne lorgne pas du côté des "nouveaux gourmands", écœurants au sucre). Très bonne tenue, et joli sillage. Addictif !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance 3, le 13 novembre 2015 à 21:13

De la vanille, des épices, un beau sillage qui fait "femme" : Dolce Vita, de Dior ! A chaque fois que je l’ai porté, il a provoqué des compliments.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Babouboba, le 18 novembre 2015 à 09:27

Le portant aujourd’hui, et en parcourant les diverses interventions, je me suis dis aussi que ça pourrait matcher ! Bon, c’est pour moi un parfum plus joyeux que mystérieux, mais présent, chaleureux, moelleux et peu porté... C’est le parfum pour les jours où l’ont veut être confortable et positif... En alternance avec des choses un peu plus rudes, pour moi ça le fait !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

il y a 11 heures

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

hier

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires