Auparfum

Cécile Clouet

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée progressivement et a rejoint l’équipe d’auparfum en 2014.
Elle partage son temps entre ses découvertes parfumées, la lecture, la cuisine et son métier de musicienne qui la conduit à se produire sur diverses scènes et à enseigner la flûte traversière en conservatoire.

Ses avis

Impressionnisme et mélancolie

le 24 août 2014 à 18:03

Avec plaisir Amédée ! Il n’y aura peut-être pas qu’un seul élu, qui sait ? Il existe tant de jolies choses. Bonnes découvertes, et revenez nous raconter !

Impressionnisme et mélancolie

le 24 août 2014 à 12:54

Bonjour Amédée, en vous lisant j’ai tout de suite pensé à Iris silver mist, L’orpheline et Après l’ondée qui vous ont déjà été conseillés. Un peu différents mais inspirés par les évocations de minéralité, de chaud froid et par l’idée d’introspection, j’ajouterais Lumière blanche chez Olfactive Studio, et Dans (...)

Bronze Goddess

le 9 août 2014 à 19:11

Merci tout plein :-) Suis sur l’eau, mais restée au port et en numéro 5 aujourd’hui...mais je compte bien dégainer le flacon doré demain pour contrer la grisaille annoncée ! Et surtout, merci d’éclairer ma lanterne sur les salicylates...il me semblait bien percevoir l’effet " peau salée réchauffée", (...)

Sa note :

Bronze Goddess

le 8 août 2014 à 11:09

Le compagnon de ma vie sur l’eau, chaque été ! Bronze goddess se distingue des autres senteurs typées plage/vacances par son bel équilibre. On ne tombe pas dans le sucre ou le jus de fruit, l’évocation de l’huile solaire est très juste mais contrebalancée par un fond boisé léger qui apporte de la (...)

Sa note :

La vie est belle, L’absolu : Petite leçon de cuisine

le 3 août 2014 à 23:00

Et bien, ça fait peur...je n’irai pas jusqu’à tester sur peau moi non plus....mais je plains sincèrement ta cobaye !

La vie est belle, L’absolu : Petite leçon de cuisine

le 3 août 2014 à 22:58

Mouhaha, entre le pièges à guêpes et l’utilisation pâtissière ( ne pas oublier d’offrir conjointement la dose d’insuline aux invités), voilà de bonnes idées de recyclage !

Déclaration L’Eau : Déclaration se baigne dans le Pacifique

le 2 août 2014 à 12:32

Bonjour Louve, En fait je pense que la figue participe à l’effet un peu lacté, qu’elle se cache dans cette facette. J’ai vraiment fait la connexion quand j’ai eu la pensée de Ninfeo Mio ! Revenez nous dire :)

Déclaration L’Eau : Déclaration se baigne dans le Pacifique

le 1er août 2014 à 21:03

Merci Opium de nous parler de cet opus, que j’aime décidément de plus en plus. C’est une eau au sens de la fluidité et de la finesse qu’elle exprime. J’ai vraiment bien la référence à l’ambiance Thaï, notamment dans les premières minutes, c’est aromatique mais pas trop zesté, certainement grâce aux (...)

Pâte à modeler, linge propre et ambre solaire.

le 25 juillet 2014 à 14:44

Bonjour ! Pour le côté propre, amandé, mais pas savonneux, je pense à Love, Chloé. Essayez l’edp mais aussi la version intense, dont les notes baumés pourraient vous séduire et constituer un compromis entre le propre amandé et la chaleur de notes plus ambrées. Propre, amandé, mais pas solaire, et à (...)

Épisode 6 - À travers l’amour et la mort

le 24 juillet 2014 à 08:48

Bravo messieurs, cet épisode est magnifique ! Je me souviens avoir senti Fleur qui meurt sur une mouillette avec Jicky, et effectivement c’est d’une modernité saisissante. Il n’y a pas de foisonnement vintage autour de la violette, le propos est presque un peu épuré, c’est une sensation incroyable (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 22 juillet 2014 à 14:47

31 rue Cambon....le pauvre n’a pas sa page, du coup je ne peux pas me délecter du plaisir de cliquer sur " je le porte "....

Dior Addict Eau de Toilette

le 22 juillet 2014 à 12:23

Le constat est là....c’est comme si Dior était lancé à telle vitesse sur la pente de la nouveauté insipide qu’il ne lui restait plus qu’à creuser sa propre tombe... Gagner des nouveautés fadasses en soit, rien de nouveau sous le soleil. Mais désagréger un patrimoine à ce rythme infernal, c’est terrible. (...)

Shalimar

le 13 juillet 2014 à 23:13

Aaaaah merci c’est super gentil mon Jicky ! Je n’avais pas vu passer cela sur la page de SPI. Bon, ce que tu dis me rassure tout de même, je craignais un truc sucré. Du coup j’ai vraiment hâte de le sentir !!!! Ps : moi aussi je suis en panthère ce soir, gros bisous (...)

Sa note :

Shalimar

le 13 juillet 2014 à 16:54

Bonjour à tous ! Je me demandais si certains parmi vous auraient déjà senti la nouvelle mouture de Shalimar, " Souffle de parfum"...? Le flacon a l’air très joli, en revanche ce que je lis ici ou là sur la pyramide me laisse perplexe, voire un peu inquiète....et en même temps, en bonne (...)

Sa note :

L’Homme Idéal

le 1er juillet 2014 à 12:00

Les fameux bois qui piquent.... La lecture des premières remarques sur l’Homme idéal confirme mon impression, à savoir que selon les peaux ils explosent ou, au contraire, comme l’a écrit Opium, savent se taire au bon moment. Sur la peau de mon homme c’est franchement dur dur, ils sont hyper présents, (...)

Un sillage entre or et rose pâle

le 24 mai 2014 à 09:17

Bonjour ! En vous lisant je pense à la couleur de l’aurore, une lumière douce et diffuse... Immédiatement j’ai pensé à Eau première chez Chanel. Je le trouve particulièrement lumineux, irisé, doux. C’est le 5 mais en plus charnel, tendre, affectueux. Une bulle de clarté. Vous pourriez aussi aimer (...)

Amande Persane

le 20 mai 2014 à 11:05

Bonjour Solance, vous avez bien fait de tester sur vous ! L’alchimie entre une peau et un parfum reste une chose bien mystérieuse, et c’est tant mieux ! Sur moi Amande persane tient fort bien pour une eau parfumée, alors que FdB disparaît en 15 petites minutes.... Parfois aussi, notre nez (...)

Sa note :

La Panthère

le 20 mai 2014 à 09:04

Bonjour à tous ! Je vais tenter de répondre à Noisette, Newyorker ayant déjà tout dit quant à la brillante ( une fois n’est pas coutume ) contribution de Nymphomaniac. La Panthère est un vrai numéro d’équilibriste entre des notes qui à prime abord peuvent sembler " faciles" et d’autres que nombre de (...)

Sa note :

Datura Noir

le 11 mai 2014 à 17:27

Merci pour vos mots bienveillants Yo du soir, c’est très gentil. Il ne fait pas bien beau non plus à doudouland, alors j’ouvre mes boîtes d’échantillons et me transforme au fil des tests en arbre de Noël olfactif ! Je vous souhaite une douce fin de (...)

Sa note :

Datura Noir

le 11 mai 2014 à 11:08

Soleil de nuit. En ce printemps, et en mal de lumière, je redécouvre ce rêve d’été qu’est Datura noir...s’il est diabolique, narcotique, dangereux, ce n’est que par sa douceur. Le voyage commence dans une fusance très Lutensienne : un miel roux et floral, intense, un peu compact, enveloppe une amande (...)

Sa note :

Ses articles

Iris Médicis intense

Prenant le contrepied des aspects terreux et froids du précieux rhizome, la composition convoque plutôt l’idée d’un champ des fleurs mauves réchauffé de lumière.

La liste au père Noël #3, par Anne-Sophie, Cécile, Jeanne et Guillaume

Dernières recommandations de petites pépites olfactives (mais pas que) à glisser au pied du sapin : celles de Jeanne, Anne-Sophie, Cécile et Guillaume.

Sur tes lèvres

Si son nom évoque l’image d’un baiser, la nouvelle création de la maison D’Orsay délaisse le thème du rouge à lèvres pour proposer plutôt la sensation d’une intimité chaleureuse.

Boy

Boy s’inspire de l’amour indéfectible que Gabrielle Chanel voua à Arthur Capel, dont c’était le surnom.

724

Si ce parfum revendique une inspiration urbaine, visualisez plutôt une ville américaine et ses gratte-ciel rutilants sous le soleil.

Dancing Light

Après plusieurs créations assez denses et charpentées, la marque fondée par Céline Verleure renoue avec un style plus aérien.

Après l’aurore

Une évocation poudrée et fraîche d’un matin ensoleillé, simple mais cohérente, tout en délicatesse.

Belle d’Arles

Fragonard décline à nouveau la fleur d’oranger avec un de ces parfums immédiatement aimables, qui suscitent le compliment.

Ça boum

Loin des clichés du parfum de plage que l’on oubliera au fond de la valise, Teo Cabanel nous embarque vers un bord de mer vibrant de lumière.

Violette de Parme

Un jeu de miroirs entre les deux trames classiques que sont la cologne et la violette.

Ses parfums

Eau blanche

doudou a porté ce parfum le 31 octobre 2016

Carnal Flower

doudou a porté ce parfum le 9 juin 2016

Eau d’Hadrien

doudou a porté ce parfum le 9 mars 2016

Eau d’Hadrien

doudou a porté ce parfum le 1er mars 2016

Eau d’Hadrien

doudou a porté ce parfum le 29 février 2016

Eau de Narcisse Bleu

doudou a porté ce parfum le 25 février 2016

Chanel N°5 Eau Première

doudou a porté ce parfum le 8 janvier 2016

Le jardin de Monsieur Li

doudou a porté ce parfum le 2 janvier 2016

Angel

doudou a porté ce parfum le 2 décembre 2015

Angel

doudou a porté ce parfum le 30 novembre 2015

L’Eau Duelle

doudou a porté ce parfum le 28 novembre 2015

Portrait of a Lady

doudou a porté ce parfum le 18 novembre 2015

Portrait of a Lady

doudou a porté ce parfum le 17 novembre 2015

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 16 novembre 2015

Rose Ikebana

doudou a porté ce parfum le 23 octobre 2015

Ambre Narguilé

doudou a porté ce parfum le 21 octobre 2015

Coromandel

doudou a porté ce parfum le 12 octobre 2015

L’Instant

doudou a porté ce parfum le 19 septembre 2015

For Her

doudou a porté ce parfum le 16 septembre 2015

Miss Me

doudou a porté ce parfum le 10 septembre 2015

MMM de Riz Sensuel

doudou a porté ce parfum le 31 août 2015

L’Eau de Chloé

doudou a porté ce parfum le 30 août 2015

Essence

doudou a porté ce parfum le 29 août 2015

Rose Ikebana

doudou a porté ce parfum le 26 août 2015

Vanille Galante

doudou a porté ce parfum le 22 août 2015

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 15 heures

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Basile a commenté Pour Homme

il y a 17 heures

Oui, oui, comme beaucoup de belles créations devenues inintéressantes du fait de plusieurs(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 18 heures

Bonjour Sauf erreur de ma part, L’Auréole a célébré le 50e anniversaire de cette petite merveille(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires