Cécile Clouet
Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée progressivement et a rejoint l’équipe d’auparfum en 2014.
Elle partage son temps entre ses découvertes parfumées, la lecture, la cuisine et son métier de musicienne qui la conduit à se produire sur diverses scènes et à enseigner la flûte traversière en conservatoire.
Ses avis
Après Le Labo, Estée Lauder met le grappin sur les Editions de Parfums Frédéric Malle !
le 18 décembre 2014 à 20:03
J’étais tellement contente quand j’ai reçu le mail de chez Malle ce matin ! Il y en a plusieurs pour lesquels je risque de craquer, que j’adore mais que je ne prendrais pas pour autant en grand flacon car je ne les porterais pas assez pour cela : Carnal, Lipstick, Dans tes bras...et aussi L’eau (...)
Black Opium
le 13 décembre 2014 à 10:08
Bonjour Christiane, ne vous flagellez pas, vous savez même au sein de la rédaction d’auparfum certains aiment et portent des jus que d’autres n’apprécient pas plus que cela ! Vous avez déjà eu quelques propositions : chez Lutens, j’ajouterais Un bois vanille. Dans des marques de niche, mais malgré tout (...)
Eau Parfumée des Familles
le 8 décembre 2014 à 21:20
Ah super ça donne envie, merci beaucoup pour ces bons plans collectés ! Cette eau me tente bien, je vais aller sentir cela !
Sweet
le 8 décembre 2014 à 21:13
Bonsoir, Tout à fait d’accord, je crois que désormais la plupart des arômes destinés à l’alimentaire sont plus fins et naturalistes que ce Sweet, qui me fait penser, en terme de grossièreté et d’efficacité émétique, aux parfums développés à la truelle dans les médicaments, et couvrant maladroitement le (...)
Infusion d’Iris
le 4 décembre 2014 à 20:31
Bonsoir ! Je ne connais pas ces derniers, en revanche la description de votre recherche m’évoque également : Après l’ondée, le 19 poudré, Amande persane et Bois farine... J’espère que vous trouverez votre cocon ! Bonne soirée, doudou
La Panthère
le 24 novembre 2014 à 12:54
Merci Noenrys et Jalouve pour vos retours...j’ai l’impression que pour pas mal de gens la rencontre avec La panthère s’est faite sur la durée. Ce jus a une réelle présence, mais son aura s’immisce progressivement plutôt que de s’imposer. J’y réfléchissais il y a quelques jours en faisant un petit bilan (...)
Un parfum d’une douce transparence
le 21 novembre 2014 à 14:13
Bonjour, Je pense spontanément à L’été en douce chez L’artisan parfumeur, aérien, doux, il sent un peu le propre....dans la même marque, pourquoi pas Bois farine, pour son aspect " blanc", cocon. Chez Malle, l’Eau d’hiver pourrait également vous toucher, un tilleul tout en douceur et en poudré (...)
Un parfum affirmé pour une âme tout en contraste
le 17 novembre 2014 à 13:50
Bonjour Alia, je me permets de vous répondre ici en voyant votre question :) Tout d’abord pour vous dire que j’avais lu votre recherche et spontanément pensé à La panthère de Cartier : il est vraiment caractéristique, unique, à la fois enveloppant et doux tout en laissant une impression certaine autour (...)
Cuir d’ange
le 17 novembre 2014 à 10:48
Bonjour Irisfleur et merci infiniment ! Je pense que Cuir d’ange renouvelle le traitement de la note cuir dans une subtilité et une poésie qui emmènent vers l’intériorité, vers l’émotion...je suis ravie de savoir que la rencontre a eu lieu pour vous également. Je vous souhaite une belle journée (...)
Cuir d’ange
le 7 novembre 2014 à 11:37
Bonjour Aryse, et pardon pour ma réponse tardive ! Je dois dire que je ne rencontre pas le même problème que vous : je dirais que pour le sentir et en profiter vraiment ( j’aime sentir mon parfum) je me vaporise généreusement ( et coûteusement de ce fait !), mais la tenue est excellente, sur peau, (...)
Knot
le 1er novembre 2014 à 21:28
Coucou ! Oui moi aussi j’aime la patte Andrier et les inflexions de savon vintage, mon homme porte l’infusion et c’est une très belle création. Donc dans l’absolu la note me plait, et passée la première phase de déception car je pense que je m’attendais à quelque chose de plus opulent ou franc, dans la (...)
Traversée du Bosphore
le 1er novembre 2014 à 18:23
Je porte cette traversée depuis quelques jours, et je trouve que c’est un jus particulièrement addictif. J’ai en fait quelque chose de particulièrement évolutif : un bel aspect poudré et fruité en tête, où je distingue bien le côté presque râpeux des fruits, associés à l’iris et à un cuir qui sent le (...)
Knot
le 1er novembre 2014 à 17:47
J’ai mis du temps à me faire un avis sur ce Knot...en effet, le premier sniff fut une déception : entre les opus précédents de la marque qui avaient mis la barre très haut et le nom de Daniela Andrier dont j’apprécie beaucoup le travail, mes attentes étaient grandes. Au premier abord donc, j’ai trouvé (...)
Shalimar
le 30 octobre 2014 à 11:10
Bonjour Nahéma, de quand date votre flacon ? Avez-vous cette impression avec des testeurs récents ou une version actuelle, 2013 ou 2014 ? Car Shalimar s’est beaucoup amélioré depuis deux ans justement ! Pour les versions actuelles, je dirais que l’edp est plus fourrure et poudrée là où l’edt laisse (...)
Knot de Bottega Veneta, l’Italie en bouteille
le 29 octobre 2014 à 16:21
Bonjour Aude, Les parfums Bottega Veneta ont une distribution plutôt restreinte...si vous êtes en région parisienne certains Sepho les font, les Champs par exemple, ainsi que les grands magasins, GL, BHV et Printemps. En province cela se complique sérieusement...je pense que certains grands (...)
Santal Royal : quand Harrod’s rencontre Guerlain
le 28 octobre 2014 à 18:47
Bonsoir, oui c’est souvent le cas avec ce type de lancements, on élargit dans un deuxième temps la liste des points de vente, après avoir présenté le parfum lors d’une occasion particulière. Pour les vintage aucune idée, j’ai lu que la production avait cessé, mais tant qu’il y a du stock ils doivent (...)
Recherche parfum ambigu désespérément
le 21 octobre 2014 à 11:29
Bonjour Loupiot ! Oooh oui Dans tes bras a ce contraste, humidité ombragée et chaleur, tendresse...d’ailleurs c’est un jeu que mon ami Jicky a, il demande toujours aux gens si pour eux DtB est chaud ou froid ! Ce parfum est un ovni incroyablement (...)
Recherche parfum ambigu désespérément
le 18 octobre 2014 à 22:19
Bonsoir Loupiot, pour moi le parfum ambigu par excellence est Dans tes bras de Maurice Roucel aux Éditions de parfum Frédéric Malle. Pas de note de sapin, mais en revanche pour beaucoup de personnes l’idée du sous-bois, avec une violette un peu (...)
Bronze Goddess
le 17 octobre 2014 à 19:31
Ouiiiii on m’a appelée ? Bonsoir Babouboba, coucou cher Opium :-) Je connais et porte Bronze Goddess depuis l’été 2008. Je n’ai pas eu tous les flacons mais en effet, seul le packaging diffère, le jus est le même. Concernant la tenue, elle est sur moi plus que satisfaisante pour ce que le produit se (...)
Valentino Uomo
le 12 octobre 2014 à 17:29
Beurk.....rien que d’y penser la nausée me vient....le sirop de sucre associé aux bois ambrés...bon sang mais c’est bien sur ! On se demande comment ils ne nous l’avaient pas encore faite celle-là finalement !
Ses articles
31 rue Cambon
Une fragrance noble et racée qui sait se montrer tendre...où comment le chypre se laisse parfois aller à lorgner du côté de l’ambre et des fleurs.
Fève délicieuse de Dior
Dior annonce l’arrivée d’une nouvelle référence pour "La collection privée", sa ligne exclusive.
Naissance d’un musée du parfum à Paris, par Fragonard !
La marque Fragonard dédie à Paris un nouvel espace à l’histoire du parfum et aux secrets de sa fabrication.
Colonia Leather
Colonia Leather se propose de revisiter la cologne traditionnelle, produit phare de la maison Acqua di Parma, en la faisant voyager au coeur des tanneries toscanes.
Aqua Allegoria Teazzurra, une invitation à la mer pour le thé par Guerlain
Teazzurra rejoint les rangs des Aqua Allegoria. Sortie prévue au printemps.
Puig s’octroie L’Artisan Parfumeur et Penhaligon’s
Après Le Labo et Frédéric Malle, PUIG continue ses rachats de maisons (plus ou moins) "niche" avec L’Artisan Parfumeur et Penhaligon’s.
Rosa Nobile
Pas foncièrement originale ou innovante, voici une rose simple, reposante, rassurante et confortable.
Vœux 2015 !
Il est temps de faire le bilan de 2014 et de nous tourner vers l’année à venir !
Noir premier de Lalique
Une nouvelle collection, hommage à l’histoire et à l’identité artistique de la marque.
Myrrh Casati
Le premier Mona Di Orio sans... Mona Di Orio. Fragile comme une feuille d’automne.
Ses parfums
Cuir d’ange
doudou a porté ce parfum le 19 mars 2015
Eau de Narcisse Bleu
doudou a porté ce parfum le 1er mars 2015
Bois de Violette
doudou a porté ce parfum le 28 février 2015
Bois de Violette
doudou a porté ce parfum le 21 février 2015
Cuir d’ange
doudou a porté ce parfum le 18 février 2015
Après l’Ondée
doudou a porté ce parfum le 17 février 2015
Après l’Ondée
doudou a porté ce parfum le 15 février 2015
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 11 février 2015
Chanel N°22
doudou a porté ce parfum le 6 février 2015
Musc ravageur
doudou a porté ce parfum le 30 janvier 2015
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 25 janvier 2015
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 22 janvier 2015
Musc ravageur
doudou a porté ce parfum le 21 janvier 2015
Chanel N°22
doudou a porté ce parfum le 19 janvier 2015
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 1 mois
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand





























il y a 1 mois
Allez... Courage !