Auparfum

Cécile Clouet

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée progressivement et a rejoint l’équipe d’auparfum en 2014.
Elle partage son temps entre ses découvertes parfumées, la lecture, la cuisine et son métier de musicienne qui la conduit à se produire sur diverses scènes et à enseigner la flûte traversière en conservatoire.

Ses avis

Narciso Rodriguez for Her

le 22 janvier 2014 à 13:23

Oui je veux bien un avis ! Bon, quand même ce matin en arrivant au travail une collègue a trouvé que je sentais bon. Mais il faut dire que j’avais été généreuse sur les pulvérisations... J’avais vraiment le souvenir de quelque chose d’intense avec l’edp, là le rendu est toujours très beau mais à ce (...)

Sa note :

Narciso Rodriguez for Her

le 22 janvier 2014 à 09:03

Coucou tout le monde ! Bon....heu....c’est moi ou For her n’est plus que l’ombre de lui-même ? J’ai acheté une bouteille la semaine dernière, et je ne l’avais pas senti/porté depuis quelques années. Honnêtement, la tenue est proche de zéro. Je trouve qu’il n’évolue plus...je gardais le souvenir, du moins (...)

Sa note :

Oud, ami ou ennemi ?

le 22 janvier 2014 à 08:43

Ah mais oui c’est très subtil ça comme tactique ! Promis, un prochain week-end où je ne travaille pas ( scrute mentalement son agenda) je le porte en vrai toute la journée et ensuite je fais un petit compte-rendu :) Et puis de toute façon il faut que je me programme un raid chez Malle, car en ce (...)

Oud, ami ou ennemi ?

le 21 janvier 2014 à 14:26

Wooohou Jicky me dit " tu" maintenant !!!! Je suis pas peu fière ! #honneur#happydoudou Merci à tous les deux pour vos réponses. Du coup je l’ai retesté ce matin sur moi avec un échantillon. Je le trouve moi aussi sublime, émouvant...je ressens très bien ce quelque chose d’intime...d’ailleurs je (...)

Oud, ami ou ennemi ?

le 21 janvier 2014 à 08:01

Chers Jicky et AdRem.... C’est très beau ce que vous écrivez à propos de Dans tes bras.... Ce n’est pas pour rompre le charme, mais sur moi il sent tout bonnement le champignon. Si si. Du coup je ne me suis jamais trop questionnée sur son aspect sexuel.... Bref, d’après vous est-ce que le (...)

Amande Persane

le 19 janvier 2014 à 19:52

Bonsoir Laurelei ! Moi aussi je suis fan de l’Amande persane, j’utilise la gamme corps et l’eau à la sortie de la douche. Pas assez tenace pour être mon unique parfum, mais ça fait une odeur de peau sympa pour se mêler à d’autres fragrances. Concernant votre recherche, il est difficile de trouver une (...)

Sa note :

L’Heure Bleue

le 19 janvier 2014 à 12:00

Ooooooh mais c’est plutôt mignon le petit côté copieuse de votre maman....même si un peu troublant j’imagine ! Certainement que sentir les parfums sur vous lui permet de les apprécier, de les découvrir de manière positive. Et elle a certainement confiance en vos goûts ! Sinon j’ai essayé, encore et (...)

Sa note :

L’Heure Bleue

le 18 janvier 2014 à 18:25

Oui. Je vous rejoins sur le fait qu’il n’y a pas vraiment de volonté d’éduquer le consommateur. Quand on voit que les sephophos ne donnent plus d’échantillon sans achat, que les conseillères s’y connaissent en gros comme moi en géologie/plomberie/prothèse dentaire enfin ce que vous voulez et le rythme (...)

Sa note :

L’Heure Bleue

le 18 janvier 2014 à 16:05

Encore merciiii ! Après on a beau faire preuve de pédagogie, et se parfumer pour soi, je trouve ça blessant à la longue. Surtout quand ça vient de gens qu’on aime ! Pour assumer il faut une force de caractère que je n’ai pas toujours, pas encore ? Pour l’Heure bleue, je n’ai pas trouvé de testeur (...)

Sa note :

Nahema

le 18 janvier 2014 à 10:51

Re-bonjour Arpège, hier suite à votre description j’ai testé Nahéma...c’était l’extrait également. Je trouve incroyable qu’avec ce parfum ce soir toujours l’extrait qui soit présenté ! Effectivement la rémanence est exceptionnelle, ainsi que l’évolution. La première demi-heure a été difficile sur ma peau (...)

L’Heure Bleue

le 18 janvier 2014 à 10:34

Ha ha merci Arpège vos messages sont toujours tellement gentils ! Je rigole car ma maman me fait le même genre de remarques !! Elle ne porte que des eaux fraîches, voire un peu marines ou vertes. Pendant les dernières vacances j’ai vécu un calvaire : à plus d’un mètre, le nez froncé, un petit air de (...)

Sa note :

L’Heure Bleue

le 18 janvier 2014 à 09:13

Merci tout plein ! Oui cette vendeuse elle est juste excellente !!! Elle doit approcher les 60 ans et elle m’a dit que la façon sont son métier à évolué l’écœure complètement. Je vais porter HB aujourd’hui pour voir. Je l’avais mis hier soir, au bout d’un temps je lui trouvais un petit passage un peu (...)

Sa note :

L’Heure Bleue

le 17 janvier 2014 à 22:25

Parfois, on se demande comment on a fait pour passer à côté d’un parfum toutes ces années et ne pas s’y intéresser plus que ça. L’heure bleue, pour moi ça sentait la cire à parquets, et puis voilà. Sauf qu’à force de lire les commentaires sur la filiation entre celui-ci et Insolence, mon nouvel amour, je me (...)

Sa note :

Chaldée

le 13 janvier 2014 à 23:15

Merci !!!! C’est grâce à vous , car dans mon délire/quête d’un nouveau poudré je me suis souvenue avoir lu des commentaires enthousiastes à propos d’Insolence. Sans cela je ne lui aurais certainement pas donné sa chance, et il est en réalité bien plus doux, élégant et féminin que la pub ou la couleur du (...)

Soldes parfums : flops bradés et bonnes occasions

le 13 janvier 2014 à 21:09

Je vous rejoins. Moi j’ai décidé de bouder l’Artisan, car cette maison que j’aimais beaucoup ne fait que me décevoir. Je ne leur pardonne pas l’arrêt d’Havana vanille, et quand on voit les trois brouillons qui viennent de sortir, c’est à n’y plus rien comprendre. Le mois dernier au stand du printemps à (...)

Dolce & Gabbana lance Dolce

le 13 janvier 2014 à 20:54

Moui.....si c’est dans la lignée de chewing-gum et chewing-gum intense... J’ai sorti de mes boîtes à trésor un échantillon de Sicily...oh que c’était beau, cet équilibre entre les notes savonneuses et orientales douces, avec un petit twist végétal. Une élégance sensuelle, une femme de chair et de (...)

Chaldée

le 13 janvier 2014 à 09:34

Merci Jicky ! En plus je vous assure j’ai vraiment pensé à vous au moment où mon troisième bras faisait défaut ! Honnêtement j’en ris encore, Gollum à côté de moi là c’était Bouddha : dès que j’essayais de me recoucher j’avais une nouvelle idée. Du coup je me relevais, je fouillais dans mes placards, je (...)

Chaldée

le 12 janvier 2014 à 22:51

Bon.....que vaut-il mieux ? Sentir la vieille ou le pipi de chat ???? En tout cas cela confirmerait mon idée que c’est nous qui sommes très sensibles à une odeur en particulier et l’interprétons d’une certaine manière... Suite aux différents échanges j’ai pas mal réfléchi à cette notion durant les (...)

Poison

le 12 janvier 2014 à 13:24

Et du coup vous avez répondu quoi ??? Il faudrait essayer de les convertir, éduquer un peu leur nez à ces serveurs susceptibles ! Non mais !

Insolence

le 12 janvier 2014 à 08:37

Merci ! Je comprends pour les fruits rouges. Mais je ne les trouve pas envahissants, ils servent surtout à donner du mouvement à la composition, comme pour éviter qu’elle ne se pose et s’alourdisse dans une atmosphère trop crémeuse/maquillage vintage à La teint de neige. ( que j’adore aussi, mais qui (...)

Sa note :

Ses articles

Dancing Light

Après plusieurs créations assez denses et charpentées, la marque fondée par Céline Verleure renoue avec un style plus aérien.

Après l’aurore

Une évocation poudrée et fraîche d’un matin ensoleillé, simple mais cohérente, tout en délicatesse.

Belle d’Arles

Fragonard décline à nouveau la fleur d’oranger avec un de ces parfums immédiatement aimables, qui suscitent le compliment.

Ça boum

Loin des clichés du parfum de plage que l’on oubliera au fond de la valise, Teo Cabanel nous embarque vers un bord de mer vibrant de lumière.

Violette de Parme

Un jeu de miroirs entre les deux trames classiques que sont la cologne et la violette.

Patchouli Tentation

Une composition qui se révèle au porter, dans un confort fluide et distingué tout simplement impeccable.

Girl

Écoconception et naturalité autour de la fleur d’oranger : Girl tient-elle olfactivement ses promesses ?

Acqua di Colonia Rosa Novella

La maison florentine nous ouvre les portes de son jardin avec une eau chyprée joliment équilibrée.

Aqua Millefolia

Parfait si vous rêvez d’une balade pieds nus dans l’herbe fraîche, mais que les prochaines vacances sont encore, ou déjà loin.

Eau capitale

Incarnant à merveille ce flou sophistiqué, ce mélange de codes et d’indiscipline de la ville aux mille visages, belle sans trop en faire, Eau capitale est un Paris réussi.

Ses parfums

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 17 janvier 2015

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 16 janvier 2015

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 12 janvier 2015

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 9 janvier 2015

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 7 janvier 2015

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 4 janvier 2015

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 3 janvier 2015

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 2 janvier 2015

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 31 décembre 2014

Lipstick rose

doudou a porté ce parfum le 30 décembre 2014

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 29 décembre 2014

Jersey

doudou a porté ce parfum le 26 décembre 2014

Chanel N°22

doudou a porté ce parfum le 25 décembre 2014

Chanel N°22

doudou a porté ce parfum le 24 décembre 2014

Chanel N°22

doudou a porté ce parfum le 23 décembre 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 22 décembre 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 21 décembre 2014

Chanel N°5 Eau Première

doudou a porté ce parfum le 20 décembre 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 19 décembre 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 18 décembre 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 17 décembre 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 12 décembre 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 8 décembre 2014

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 7 décembre 2014

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 6 décembre 2014

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

Farnesiano a commenté Eau des Baux

il y a 23 heures

Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)

Bois Brun a commenté 1697

il y a 1 mois

Allez... Courage !

il y a 1 mois

Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires