DOMfromBE
Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, Kouros, Santos, Youth Dew, 1OOO, ont été des compagnons de route et des signatures. Depuis que les reformulations se font incessantes et jamais pour rehausser un éclat, une qualité, toujours en berne, j’ai décidé d’abandonner les plus grandes marques, les groupes financiers, qui méprisent et malmènent leur patrimoine artistique, n’ont que faire de leur ancien socle de clients fidèles. Le passé est derrière moi. De belles découvertes ont eu lieu. D’autres sont encore à venir. Vestiaire actuel : Habanita EDP & La Cologne, Patchouli Intense, Ambré Lumière, Rose Turkia (Molinard), Soir de Lune (Sisley), Mitsouko EDP (Guerlain), Angel (Mugler), Rêve Indien (Fragonard), Elixir Patchouli (Réminiscence), Ambraliquida (L’Erbolario), Voile d’Ambre (Yves Rocher). Et le dernier entré dans cette collection est un coup de coeur comme je n’en ai plus eu depuis longtemps : Le Lion après La Bibliothèque, de NeZ ZeN, parfumeur indépendant.
Ses avis
Polo
le 13 mai 2011 à 09:53
Voilà un des rares parfums d’hommes qui me plaise. Est-ce dû à une concordance chronologique ? Ou date-t-il de l’époque où les créateurs américains ne nous bombardaient pas encore avec leurs mièvreries mens(tr)uelles ? Je ne le porte pas mais croiser un homme (plutôt beau brun, la quarantaine, veston, (...)
Les parfums de bas étages
le 13 mai 2011 à 09:43
Quand allons-nous trouver notre Brigitte Bardot à nous ? A qui confier ce rôle ? Arielle Dombasle ...
Les parfums de bas étages
le 13 mai 2011 à 09:21
On finira par abandonner les parfumeries telles que nous les avons connues pour ne plus nous fournir que sur internet ou dans des boutiques nettement plus élitistes. Les chaines comme SéMaDoNo&co ou leurs pâles versions belges deviennent des Carrefour du mainstream où on se gave de fruitchouli (...)
Diptyque capte son essence
le 13 mai 2011 à 09:17
C’est vrai ! J’ai découvert cette marque fin des années 90 car nous habitions près de la boutique Senteurs d’Ailleurs de Bruxelles, première adresse, et j’avais fait porter à mon ex l’excellent Philosykos, qui m’évoque les feuilles de figuiers froissées dans les doigts en vacances dans le sud. Par la (...)
Qui est propre, qui est sale ?
le 12 mai 2011 à 21:11
C’est juste un renvoi à un gros cliché ! Pas une atteinte à tous les sacrements !
Qui est propre, qui est sale ?
le 12 mai 2011 à 13:09
Nous avons le même âge. Juste quelques jours encore avant de franchir le cap des 40 bougies !
Qui est propre, qui est sale ?
le 12 mai 2011 à 11:36
Tout est dans la définition du concept et dans la perception qu’on en a. Pour moi, "sale" correspond à l’utilisation de matières premières animales et substituts actuels, c’est ce qui donne une dimension sexuée aux parfums. Et pour certains, le sexe est "sale", alors que pour d’autres il est ludique, (...)
Qui est propre, qui est sale ?
le 12 mai 2011 à 08:40
C’est sans doute un effet de génération, sachant que les "filles" de Madame Claude étaient souvent habillées en Chanel, dans ce défunt Paris giscardien que j’aurais tant aimé connaître, et depuis reconverties pour beaucoup en épouses de grands patrons ... Ca me travaille l’imaginaire. J’ai toujours (...)
Qui est propre, qui est sale ?
le 12 mai 2011 à 08:36
Et voilà Vivi travestie en Notre-Dame du Parfum, blond californien, tenue Versace trash + ultra et chaînes aux poignets, en majesté sur un autel commandé à César : compression de générations de testeurs, vapos rechargeables et autres accessoires dédiés à nos vices olfactifs ... Chapeau bas pour ton (...)
Qui est propre, qui est sale ?
le 11 mai 2011 à 21:54
Oui, Mitsouko, Chanel N°19 pourrait être, en parfum, que je viens de découvrir, la face austère d’une beauté froide, en tailleur Mugler de la grande époque du créateur, le regard dissimulé sous une voilette, cravache à la main, passant parmis son cheptel de partenaire soumis, comme dans les images (...)
Un Jardin sur le toit
le 11 mai 2011 à 11:29
Tout à fait mimi comme image, j’en ai d’ailleurs reçu un vapo-échantillon (Hermès se démarque très positivement de ses concurrents et collègues lors des lancements par l’utilisation de ces échantillons de 10 ml) mais je préfèrerais cette odeur dans un gel douche ou un produit lessiviel. Trop hygiéniste que (...)
Qui est propre, qui est sale ?
le 11 mai 2011 à 08:34
Tout à fait sur la même longueur d’onde que vous ! Le "propre" m’évoque les Saintes Nitouches (Diorissimo et grande culotte blanche de Bridget Jones) tandis que les "sales" se rapprochent de la sublime bourgeoise en tailleur Chanel, perles au cou, qui va rejoindre un amant anonyme pour de (...)
Parfums 2009 : les meilleures ventes du début de l’année
le 10 mai 2011 à 11:57
Personnellement, il ne m’apporte que des migraines, dans le patrimoine Dior-Roudnitska, je vote pour Eau Fraîche et Diorella.
Idylle
le 10 mai 2011 à 11:55
Un flanker inutile, tout comme "Ode à la Vanille" en novembre dernier le fut dans le sillage de Shalimar ... Et le parfum "initial" ... NO COMMENT ! Par contre, on annonce un nouveau N°19, sans doute dans le sillage de l’Eau Première du (...)
Coco
le 6 mai 2011 à 09:31
Et je me réponds à moi-même en ces beaux jours de printemps, si l’eau de parfum est fastueusse en hiver, je viens de craquer pour l’eau de toilette ... fruits, fleurs et épices dans le cou, comme un souvenir nostalgique des années 80 à l’approche de mes 40 ans et une envie de "pousse au crime" à (...)
Choisir son parfum...
le 3 mai 2011 à 19:27
Bon anniversaire, belle dame ! Pour le coup de peps, je fais mon nettoyage sur un CD d’Yma Sumac "Mambo", toutes fenêtres et portes ouvertes. Je ne te dis pas la tête des gosses des voisins, à mourir de rire ! Quant à l’essai de crème ... Tu connais la StriVectin, pseudo miracle américain d’abord (...)
Effluves influentes
le 2 mai 2011 à 13:44
Le hic avec les Pléiades, c’est que je suis fétichiste de l’objet "livre" et utilisateur de train, j’ai un peu mal au coeur à les emporter au fond d’un sac, même un Delvaux, et les manipuler n’importe comment. Par contre, proportionnellement, je trouve le format poche vraiment trop cher pour son horizon (...)
Effluves influentes
le 2 mai 2011 à 11:45
Jicky, si Guerlain sortait un "Les Bonbons d’Hercule", tu prendrais le deuil ?
Effluves influentes
le 2 mai 2011 à 11:42
Ca me fait penser, il y a quelques années, lors de la follie Harry Potter, je les lisais dès la parution en anglais et m’amusais de voir des ados m’épier dans le train ... Vous lisez HP, Monsieur ? Oui ... Et c’est le NOUVEAU ? Oui ... Et là, je leurs conseillais de mieux bosser leur anglais pour en (...)
Effluves influentes
le 2 mai 2011 à 11:36
Rien ne vaut les mélanges pour brouiller les pistes et "signer". Tu peux superposer deux parfums, ou les juxtaposer, les sillages n’en formeront qu’un. A part une nausée quand j’ai mixé Dune et Shalimar, j’ai rarement connu d’échec, même en mêlant Angel à Egoïste une nuit de juin. le tout est de doser (...)
Ses parfums
Tourmaline Noire
DOMfromBE a porté ce parfum le 9 juillet 2015
Cuir Mauresque
DOMfromBE a porté ce parfum le 1er juillet 2015
Habit Rouge
DOMfromBE a porté ce parfum le 30 juin 2015
Chanel N°5
DOMfromBE a porté ce parfum le 29 juin 2015
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
hier
Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes























il y a 5 heures
On est là sur un concept, avec une vision en 3D puisqu’il est aussi proposé d’acheter un MP3 qui(…)