DOMfromBE
Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, Kouros, Santos, Youth Dew, 1OOO, ont été des compagnons de route et des signatures. Depuis que les reformulations se font incessantes et jamais pour rehausser un éclat, une qualité, toujours en berne, j’ai décidé d’abandonner les plus grandes marques, les groupes financiers, qui méprisent et malmènent leur patrimoine artistique, n’ont que faire de leur ancien socle de clients fidèles. Le passé est derrière moi. De belles découvertes ont eu lieu. D’autres sont encore à venir. Vestiaire actuel : Habanita EDP & La Cologne, Patchouli Intense, Ambré Lumière, Rose Turkia (Molinard), Soir de Lune (Sisley), Mitsouko EDP (Guerlain), Angel (Mugler), Rêve Indien (Fragonard), Elixir Patchouli (Réminiscence), Ambraliquida (L’Erbolario), Voile d’Ambre (Yves Rocher). Et le dernier entré dans cette collection est un coup de coeur comme je n’en ai plus eu depuis longtemps : Le Lion après La Bibliothèque, de NeZ ZeN, parfumeur indépendant.
Ses avis
Décibel : complètement Azzarock !
le 13 juin 2011 à 06:23
Comme quoi, le passage du groupe Shiseido à Puig a des conséquences néfastes.
Jeux de Peau
le 11 juin 2011 à 22:20
Hello, Ceux qui m’ont déjà lu savent que je suis plus "tranché" que "tiède" ! D’abord, pourquoi 0/4 ... pour le parfum, par deux fois j’ai essayé et deux fois j’ai ressenti la même chose : l’urine. Je connais l’univers Shiseido-Lutens-Palais Royal depuis les années 90, je ne suis pas une libellule (...)
Untitled
le 9 juin 2011 à 19:23
Chez moi, la fidélité s’exprime par une sélection de parfums entre lesquels je papillone mais ils m’accompagnent depuis très longtemps, pour les principaux depuis vingt ans, parfois plus. Chose étrange, j’ai souvent arrêté mon choix sur les chefs de file et plus rarement adhéré à leurs filiations, sauf (...)
Untitled
le 9 juin 2011 à 19:17
Philosykos ... des souvenirs ! J’habitais rue Mercelis, près de la première boutique SDA que Monsieur Donie venait d’ouvrir, et c’est un parfum que j’ai fait découvrir à mon ex. Nostalgie !
Untitled
le 9 juin 2011 à 18:47
Je déplore que tu ne sois pas libre le 24 car on fera certainement étape chez Chanel, je vise un Coromandel, que je teste actuellement. Le 19 file vite et je ne sais pas faire plus de trois semaines sans changer de parfum ou au moins faire un mix pour le soir et le (...)
Les parfums préférés des perfumistas - partie III
le 8 juin 2011 à 21:08
Chez moi aussi, c’est surtout le patchouli et l’ambre qui ressortent. Et j’attends avec curiosité la sortie de la version eau de toilette. Ne serait-ce que par curiosité après le monstre "Womanity".
Les parfums préférés des perfumistas - partie III
le 8 juin 2011 à 19:44
Une demi-heure ... c’est limite foutage de gueule ou produit à limiter au marché japonais !
Les parfums préférés des perfumistas - partie III
le 8 juin 2011 à 19:40
Je rajoute mon grin de sel ! Quand il est sorti, Angel était (malgré un marketing appuyé) relativement confidentiel (et l’équipe Mugler menée par Véra Strubi voulait lui donner le temps de se faire sa place), surtout porté par des fortes personnalités alors que l’époque était dominée par des Tendre (...)
Marc Jacobs dégaine son Bang Bang !
le 8 juin 2011 à 10:19
Soyons heureux d’échapper à Donald ou Picsou ! Et dire qu’il pourrait faire passer des produits tellement plus intéressants, il a autant de charisme que Tom Ford ... et fait assez de tiroir caisse chez Vuitton.
Marc Jacobs dégaine son Bang Bang !
le 8 juin 2011 à 08:59
D’un créateur comme Jacobs, qui n’atteindra pas le mainstream, je préférais voir sortir un GANG BANG sulfureux ! Hélas ...
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 7 juin 2011 à 20:05
C’est déjà un grand pas en direction opposée des One Million & co ... mais pousser un Vol de Nuit pour le copain d’une fille si jeune, c’est aussi risquer de lui faire dépensr 100 € pour un cadeau empoisonné. Si son jules est un wesh ... Ce n’est pas évident de conseiller. Et pour ma part, voilà (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 7 juin 2011 à 19:48
C’est la bonne façon de faire ! Et avoue que tu dois souvent mordre sur ta langue pour ne pas intervenir, non ?
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 7 juin 2011 à 19:17
C’est clair que la tentation est grande ! Mais souvent ces filles peu formées sont soumises à un stress énorme avec les principes de gestion et rentabilité de groupes comme LVMH. Les ventes doivent être dirigées vers les promos du moment, les "incentive" et les guèltes les plus avantageuses. Alors, (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 7 juin 2011 à 16:27
C’est exact. Dans leur version belge-une-fois aussi ! Hier, préparant notre excursion commune avec les autres frites parfumées, je cherchais des petits vapos simples pour faire du troc, et tout ce qu’il y avait en rayon ne convenait pas. La vendeuse m’a écouté (!!!) et proposé des tubes tels que (...)
Chanel N°19
le 7 juin 2011 à 11:17
Une assiette de macarons et un bon thé (lapsang pour moi) ... de quoi reprendre des forces entre les différentes adresses capiteuses de la capitale ! Fin du mois, ce sont les Bruxellois qui seront de sortie ... Je vais passer au "live" (...)
Chanel N°19
le 7 juin 2011 à 10:36
Décidément, encore une référence commune, ce Charles ! Je lis peu de poésie mais lui, il me "parle" ! On devrait un jour se fixer un rendez-vous parisien et se faire une ballade shopping avec une pause gourmande chez Ladurée ...
Chanel N°19
le 7 juin 2011 à 09:37
Tu prêches un converti ! J’ai porté Cristalle en edt de préférences l’hiver, par temps de neige, une écharpe noué serrée sur le cou, col de veste relevé. C’est un plaisir comparable à celui de sucer des bonbons à la menthe et ouvrir la bouche au froid pour intensifier la sensation ! A part l’eau (...)
Chanel N°19
le 6 juin 2011 à 22:15
C’est un trait typique de mon caractère ... peu de gris ou de tiède, beaucoup de couleurs tranchées, du chaud ou du froid ! Samedi, je sortais dans une boîte fétichiste d’Anvers et au petit matin, en revenant à une tenue de ville après des excès variés, j’ai vraiment adoré son sillage, quand le jour se (...)
Chanel N°19
le 6 juin 2011 à 21:36
Quand j’étais accro au N°5 je me commandais des 200 ml d’eau de parfum, c’est plus rentable. Je vais voir si c’est disponible pour le 19 et suis impatient de voir sortir son flanker. Il paraît que 40 ans représentent un tournant, je pense avoir ma nouvelle signature olfactive, et je sais facilement le (...)
Ses parfums
Tourmaline Noire
DOMfromBE a porté ce parfum le 9 juillet 2015
Cuir Mauresque
DOMfromBE a porté ce parfum le 1er juillet 2015
Habit Rouge
DOMfromBE a porté ce parfum le 30 juin 2015
Chanel N°5
DOMfromBE a porté ce parfum le 29 juin 2015
à la une
Celebration - Christèle Jacquemin
Un coin de verdure où chante une lumière... Une création très émouvante, composée par la discrète mais talentueuse parfumeuse indépendante Christèle Jacquemin.
en ce moment
hier
Bonjour à tous, Voilà quelques jours que je me délecte de ce Miss Dior, flacon vintage sur(…)
Dernières critiques
Sacra - Naturales
Volutes cultes
Okto - Ohtop
Grand huit
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille























il y a 4 heures
Ces fameux boisés ambrés tant décriés aujourd’hui ont pourtant connu de bien belles heures au cours(…)