
DOMfromBE
Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, Kouros, Santos, Youth Dew, 1OOO, ont été des compagnons de route et des signatures. Depuis que les reformulations se font incessantes et jamais pour rehausser un éclat, une qualité, toujours en berne, j’ai décidé d’abandonner les plus grandes marques, les groupes financiers, qui méprisent et malmènent leur patrimoine artistique, n’ont que faire de leur ancien socle de clients fidèles. Le passé est derrière moi. De belles découvertes ont eu lieu. D’autres sont encore à venir. Vestiaire actuel : Habanita EDP & La Cologne, Patchouli Intense, Ambré Lumière, Rose Turkia (Molinard), Soir de Lune (Sisley), Mitsouko EDP (Guerlain), Angel (Mugler), Rêve Indien (Fragonard), Elixir Patchouli (Réminiscence), Ambraliquida (L’Erbolario), Voile d’Ambre (Yves Rocher). Et le dernier entré dans cette collection est un coup de coeur comme je n’en ai plus eu depuis longtemps : Le Lion après La Bibliothèque, de NeZ ZeN, parfumeur indépendant.
Ses avis
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 7 juin 2011 à 19:17
C’est clair que la tentation est grande ! Mais souvent ces filles peu formées sont soumises à un stress énorme avec les principes de gestion et rentabilité de groupes comme LVMH. Les ventes doivent être dirigées vers les promos du moment, les "incentive" et les guèltes les plus avantageuses. Alors, (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 7 juin 2011 à 16:27
C’est exact. Dans leur version belge-une-fois aussi ! Hier, préparant notre excursion commune avec les autres frites parfumées, je cherchais des petits vapos simples pour faire du troc, et tout ce qu’il y avait en rayon ne convenait pas. La vendeuse m’a écouté (!!!) et proposé des tubes tels que (...)
Chanel N°19
le 7 juin 2011 à 11:17
Une assiette de macarons et un bon thé (lapsang pour moi) ... de quoi reprendre des forces entre les différentes adresses capiteuses de la capitale ! Fin du mois, ce sont les Bruxellois qui seront de sortie ... Je vais passer au "live" (...)
Chanel N°19
le 7 juin 2011 à 10:36
Décidément, encore une référence commune, ce Charles ! Je lis peu de poésie mais lui, il me "parle" ! On devrait un jour se fixer un rendez-vous parisien et se faire une ballade shopping avec une pause gourmande chez Ladurée ...
Chanel N°19
le 7 juin 2011 à 09:37
Tu prêches un converti ! J’ai porté Cristalle en edt de préférences l’hiver, par temps de neige, une écharpe noué serrée sur le cou, col de veste relevé. C’est un plaisir comparable à celui de sucer des bonbons à la menthe et ouvrir la bouche au froid pour intensifier la sensation ! A part l’eau (...)
Chanel N°19
le 6 juin 2011 à 22:15
C’est un trait typique de mon caractère ... peu de gris ou de tiède, beaucoup de couleurs tranchées, du chaud ou du froid ! Samedi, je sortais dans une boîte fétichiste d’Anvers et au petit matin, en revenant à une tenue de ville après des excès variés, j’ai vraiment adoré son sillage, quand le jour se (...)
Chanel N°19
le 6 juin 2011 à 21:36
Quand j’étais accro au N°5 je me commandais des 200 ml d’eau de parfum, c’est plus rentable. Je vais voir si c’est disponible pour le 19 et suis impatient de voir sortir son flanker. Il paraît que 40 ans représentent un tournant, je pense avoir ma nouvelle signature olfactive, et je sais facilement le (...)
Infusion d’Homme
le 6 juin 2011 à 15:55
Surtout pour un flanker d’un produit déjà à contre-courant ...pas comme si Chanel sortait un Deuxième Chance ou un Coco Madame. L’ennui s’il passait en "exclusifs" serait de se voir certainement privés du choix de la concentration "eau de parfum", car il n’y en a parmi eux. (...)
Chanel N°19
le 6 juin 2011 à 15:22
Et bien, ça me rassure, depuis jeudi mon vapo file à bonne allure, ces 35 ml ne vont pas avoir le temps de virer dans une armoire oubliée ! Dau avait raison de parler d’addiction probable, j’envisage déjà le rachat.
Vetiver Extraordinaire
le 5 juin 2011 à 20:12
Ca reste un concept marketing, mais très beau. Mon premier contact a été un coffret de 12 petits vapos des premières créations, à l’époque BEF 3000 soit € 75 et je trouve que c’est un concept très utile pour découvrir une marque, comme la possibilité de réunir 4 mini vapos chez Hermès. Les odeurs de (...)
Scenario Utopiste
le 3 juin 2011 à 09:06
Baron, un peu d’ouverture d’esprit ! Ca devient lourdingue. Si pour toi qualité doit rimer avec adhésion du plus grand nombre, quid des produits de niche en parfumerie, des petites maisons d’édition littéraire, des spectacles confidentiels ? Tu te targues de faire partie d’une quelconque (...)
Chanel N°19
le 2 juin 2011 à 18:31
Je dois avouer n’avoir jamais eu l’occasion d’essayer 1OOO en version parfum, à l’époque c’était hors de ma portée financière, ils produisaient encore les flacons en Baccarat, feuille d’or en guise d’étiquette, à près de 1000 € les 30 ml ! Pour un étudiant, l’edt était déjà un symbole en (...)
Chanel N°19
le 2 juin 2011 à 15:42
en principe pour les extraits, de nos jours, pas pour les autres concentrations, avec les volumes commercialisés mondialement ce serait impossible, d’où la grosse blague quand tu lis certains briefs sur les matières évoquées par certaines (...)
Chanel N°19
le 2 juin 2011 à 12:58
C’est un des rares parfums avec lequel je n’ai jamais regretté de devoir payer aussi cher, et je l’ai découvert alors que j’étais encore étudiant. Cela m’étonne qu’il puisse manquer de tenue, mais je devrais le sentir à nouveau car je soupçonne une reformulation. Patou était avec Chanel un des derniers à (...)
Chanel N°19
le 2 juin 2011 à 10:57
Merci,Amalia. Et ça continue ce matin ... Cela me fait tout bizarre après tant d’années où Chanel a rimé avec N°5 et Coco voire Cristalle, c’est comme si mes sens s’alignaient sur une partie de mon intellect ... étrange sensation, dont je ne peux ici livrer tous les aspects. On a évoqué un certain (...)
Chanel N°19
le 1er juin 2011 à 22:14
Ca y est, c’est fait ! Mon premier vapo de N°19 (un mini : 35 ml EDP) après avoir passé toute une journée en Coromandel, j’ai craqué pour ce qui pourrait être perçu comme son contraire ... et je ne cesse de m’en remettre dès que mon nez commence à neutraliser l’odeur ... j’ai hâte de me rouler dans ma (...)
Dans tes Bras
le 1er juin 2011 à 14:49
Voleur de roses est un superbe patchouli, mais je suis en train de tester Coromandel et je leur trouve beaucoup de similitudes.
Chanel N°19
le 31 mai 2011 à 22:36
Sur le site de Patou, on mentionne un lait corporel et un gel douche, dans des tubes horribles. Je radote, mais j’ai connu les anciens flacons, les tabatières chinoises vert jade et rouge, très évocatrices d’un luxe d’un autre temps. C’est ce que je reproche à l’actuelle direction de Patou et Rochas, (...)
Choisir son parfum...
le 31 mai 2011 à 16:16
Les Private Collection de Lauder, mais à des prix qui les rendent quasi intouchables, hélas. Il y a eu Gio d’Armani, en un peu fruité et très synthétique. et est-ce que Azzaro 9 n’est pas réédité ?
Ses parfums
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 21 novembre 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 5 octobre 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 30 juillet 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 12 juillet 2016
Cuir Mauresque
DOMfromBE a porté ce parfum le 28 juin 2016
Habit Rouge
DOMfromBE a porté ce parfum le 22 juin 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 15 juin 2016
Cuir Mauresque
DOMfromBE a porté ce parfum le 8 juin 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 1er juin 2016
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
il y a 3 jours
Bonsoir Don SALLUSTE, Comment trouvez-vous les nouveaux flacons Hiram Green ? J’ai pensé à(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 3 jours
Bonsoir Farnesiano. Tout d’abord, je trouve les parfums assez beaux, Hyde et Moon Bloom que(…)