Auparfum

Slogan

Courrèges

Flacon de Slogan - Courrèges
Note des visiteurs : (1 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Boisés jumeaux

par Clara Muller, le 17 janvier 2022

Depuis 2012, Courrèges réinvente son héritage parfum, nous perdant un peu entre rééditions, nouveautés et discontinuations. En 2021, la marque propose quatre nouvelles créations, qui remplacent l’ensemble des lancements de ces dernières années, à l’exception de La Fille de l’air.
Parmi elles, Slogan rappelle un autre parfum, un best-seller dont la marque espère certainement que le succès sera contagieux. Et si l’imitation est si convaincante, c’est sans doute parce qu’elle émane de la même parfumeuse qui signa en 2004 le beau Bois d’argent chez Dior !
Pour un prix bien moindre que celui de l’original, on retrouve avec délice les notes boisées sèches faisant socle à une poudre d’iris râpeuse sur fond de baumes résineux, évoquant à la fois le fauve et le sacré.
Chaleureux, piquant, rendu presque poussiéreux par le patchouli, le parfum reste cependant peu diffusif malgré l’effet de tabac blond miellé et cuiré, qui lui confère un caractère oriental marqué.

65 euros/30ml, 115 euros/100ml
Disponibles en parfumeries (Marionnaud, Nocibé...) et boutiques Courrèges

Cette critique est initialement parue dans Nez, la revue olfactive, numéro 12 - Design & Parfum - novembre 2021.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Farnesiano

par Farnesiano, le 18 janvier 2022 à 09:35

Outre Bois d’Argent, je me rappelle qu’Annick Menardo est la créatrice de trois superbes masculins : Body Kouros d’YSL, Jaïpur Homme de Boucheron et Black de Bulgari.
Slogan est aussi le titre d’un film délicieux sorti en 69 où éclatait sur grand écran le fol amour qui unissait Gainsbourg et Birkin. Ce parfum leur rendrait-il hommage ? Me voilà donc bien curieux de sentir ce Slogan.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 18 janvier 2022 à 14:39

J’ai senti Slogan récemment. Je l’ai trouvé joli, très cocon, mais aussi assez timide. Pour moi, Annick Menardo est aussi la créatrice de deux très belles sorties "mainstream" des années 90 : Lolita Lempicka et Hypnotic Poison, deux superbes parfums dans leur version originale, car ils ne sont plus à présent tous deux que l’ombre d’eux-mêmes, malheureusement .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Samo

Samo

a porté Slogan le 17 janvier 2022

à la une

Smell Talks : Table ronde Mode & parfum

Smell Talks : Table ronde Mode & parfum

En écho au dossier du seizième numéro de Nez, la revue olfactive, cette table ronde réunissant Eugénie Briot, Delphine Jelk et Sonia Constant explore les liens entre la couture et les odeurs.

en ce moment

il y a 13 heures

Bonsoir Petrichor et merci pour ce commentaire si riche. Cela faisait un moment que j’entendais(…)

il y a 14 heures

Bonjour Don Salluste :) Je joue aussi à poser la question : "Est-ce que "Le parfum de Thérèse"(…)

hier

À vous lire c’est Plutôt un Parfum féminin donc et non mixte ?

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires