dau
Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !
Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.
Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be
Mon site : http://atrecherche.blogspot.be/
Ses avis
Aromatics Elixir
le 30 juillet 2010 à 19:11
moi aussi j’y vais franchement et souvent... Donc, je parle en connaissance de cause et franchement, chez Lauder, j’évite... Dans le même genre : attention aux vêtements, pas pour les taches, mais pour l’odeur qui reste après le nettoyage. Agréable quand on repasse, mais impossible de changer de parfum (...)
Opium
le 30 juillet 2010 à 19:06
Je ne vois vraiment pas ou serait le problème. Un Farenheit à la violette ou un Égoïste tout en douceurs serait perçus à l’aveugle comme beaucoup plus féminins que les épices d’Opium... Parce qu’on attribue tel sexe à tel type d’odeur en fonction de notre culture, et déjà c’est un peu triste. Le coté, il (...)
Aromatics Elixir
le 29 juillet 2010 à 21:25
Jamais entendu parler de Brasil Dreams... Est-il seulement sorti en Europe ?
Pourquoi se parfume-t-on ?
le 29 juillet 2010 à 21:21
Garage ne fait pas tellement essence. Ou plutôt pas que... Attention au contexte graisses de vidange and c° parce qu’en terme de sale, il fait très fort. (très dur à apprivoiser mais vaut la peine d’être senti)
Aromatics Elixir
le 29 juillet 2010 à 21:19
Alliage est très facile à porter par un homme. Il ne joue pas sur le registre séduction-sexy etc donc n’est pas vraiment sexué, plutôt dynamique version sport de grand air très chic type équitation ou chasse. Il faut juste faire attention de ne pas abuser... comme tous les (...)
Les parfums de bas étages
le 29 juillet 2010 à 07:12
En fait, il me semble qu’ Opium et Cinnabar sont tous les deux dérivés de Youth Dew. Mais c’est Cinnabar qu’il faut tenter quand on recherche un oriental à mon avis parce qu’il ne garde quasi que le fond de Youth Dew en l’épiçant copieusement. Le même genre de démarche qu’Opium mais en plus radical. (...)
Aromatics Elixir
le 28 juillet 2010 à 20:02
Je n’ai jamais été amateur d’Havana, version homme ou femme d’ailleurs. J’ai toujours eu un faible pour les créations Lauder. Et depuis le départ, il y a une vraie identité qui se retrouve aussi bien chez Clinique qu’Aramis. Au départ, les deux était d’ailleurs présentés comme des lignes spécifiques (...)
Aromatics Elixir
le 28 juillet 2010 à 13:53
J’ai encore testé deux classiques d’Aramis aujourd’hui : JHL : étonnant en vaporisant, je me sui dit Aromatics Elixir ? Mais en mettant mon nez sur la peau, non, c’est bien Cinnabar. Puis finalement, c’est le parfum qui les a inspiré tout les deux qui ressort : Youth Dew, mais plus transparent que (...)
Aromatics Elixir
le 28 juillet 2010 à 08:23
Quand une maison à une signature forte, pourquoi s’en priver ? Lauder aurait eu tort de ne pas exploiter Youth Dew "l’importable" sous toutes ses formes. Après tout, Guerlain n’a pas fait autre chose avec sa guerlinade.
Aromatics Elixir
le 26 juillet 2010 à 21:54
dans un grand magasin et aussi dans une grande chaine de parfumeries (je suis allé voir après pour complément d’enquête) en Belgique. Les équivalents des galeries Lafayette et de Séphora je dirais.
Les parfums de bas étages
le 26 juillet 2010 à 19:37
Je me faisais la même réflexion ce week end en pensant à Knowing. Ils sont pour la plupart bien construits et excellents pour ce qui est de la tenue et du sillage. Certains sont vraiment originaux et élégants… Cinnabar est un bon exemple : il a souffert de la comparaison avec Opium alors qu’il (...)
Aromatics Elixir
le 26 juillet 2010 à 19:14
J’étais certain que ça ferait plaisir à certains...
Aromatics Elixir
le 26 juillet 2010 à 14:08
Bonne nouvelle pour les amateurs d’Aramis : en passant dans la parfumerie, que vois-je ? Un rayon tout nouveau Gentleman’s selection avec en versions standardisées (boites et flacons identiques) tous les anciens Aramis réédités. Je me suis précipité sur Aramis 900 et, effectivement, j’aurais juré que (...)
Petite Chérie
le 26 juillet 2010 à 11:13
Même si je l’adore, Mitsouko n’est définitivement pas pour séduire à mon avis. Trop Grande Dame, il impressionne beaucoup plus qu’il ne séduit au premier abord. C’est pour ça, entres autres raisons, que je ne le trouve pas « Guerlain » le coté séduisant étant quand même une caractéristique du style maison. (...)
Petite Chérie
le 26 juillet 2010 à 09:54
La pêche peut être sexy quand elle est travaillée façon parfum de peau nue. Celle de Mitsouko (par ailleurs, pas sexy d’après moi, à part la pêche un peu indécente…) ou de Femme par exemple. Non ?
Tour du monde des parfums : les Etats-Unis
le 25 juillet 2010 à 10:12
J’ai trouvé Demeter assez facilement en Allemagne et en Angleterre. J’ai testé Dirt parce que le nom, bon, il fallait... Heek, ça sent effectivement la poubelle. un vrai choc. Mais ajouté à un autre parfum, pour le transformer en lui donnant un petit coté louche, c’est pas mal du tout. J’ai penser à Jo (...)
100 pour sans citron
le 24 juillet 2010 à 19:36
à l’époque ou je l’ai senti, je trouvais qu’il sentait surtout la citronnelle. (mais beaucoup plus distinguée qu’un antimoustique, n’est-ce pas !)
100 pour sans citron
le 24 juillet 2010 à 19:34
Et maintenant : "On attend Clo-chette ! On attend Clo-chette !"
Après l’Ondée
le 24 juillet 2010 à 07:01
Je l’ai tant aimé ! Et je ne me suis JAMAIS vraiment remis de la disparition de l’extrait. Je crois que de ce jour, je n’ai plus porté de Guerlain que les vieux flacons que j’avais déjà. Juste pour ne par retourner dans une boutique parce que me dire qu‘il n‘était plus là… (Bon, je suis pas absolument (...)
100 pour sans citron
le 23 juillet 2010 à 22:51
Oui ! Une discussion sur les capiteux en été ! Parce qu’ il ne gèle pas à Cuba, donc quand la canicule est là, sors ton Habanita ! Moi, c’est comme ça que je justifie mes égarements… Sinon, l’eau de Lierre de Diptyque et l’eau de campagne de Sisley. Ne sont pas mal dans leur genre. Quant à (...)
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Patchouli Patch
Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)
Knowing
La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)
Passage d’Enfer
Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.
Odeur 53
Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.
Ses parfums
Geranium Odorata
dau a porté ce parfum le 30 juillet 2014
Terre Eau Très Fraîche
dau a porté ce parfum le 29 juillet 2014
Geranium Odorata
dau a porté ce parfum le 24 juillet 2014
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes


















il y a 15 heures
Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)