Auparfum

dau

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !

Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.

Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be

Mon site :

Ses avis

Womanity

le 9 septembre 2010 à 14:18

Ni pour ni contre et après la bataille mais… Je l’ai enfin senti et je ne vais pas m’étendre sur les descriptions, vous l’avez déjà très bien fait. Juste que pour moi, il évoque des choses assez précises. Un effet « petit beurre » oui, mais finalement non : biscuits à la figue de la marque… je (...)

Sa note :

Guerlain Homme

le 9 septembre 2010 à 05:31

Clinique et Aramis sont des branches du groupe Lauder et au départ ont vraiment été présenté comme la marque anti allergie et la marque homme de Lauder, le lien restait fort. et en termes de parfums, ils ont beaucoup décliné Yew Dew. Aromatis Elixir en dérive de façon flagrante et très réussie si on (...)

Sa note :

Guerlain Homme

le 8 septembre 2010 à 13:55

Cher Jicky, Comme vous nous en avez pries, je fais mes devoirs et ai en ce moment même du Guerlain Homme sur la main, parfum que j’avais senti brièvement et écarté aussi vite en me disant qu’il n’était vraiment pas mon genre, mais sur lequel je n’avais pas vraiment d’opinion. Le départ est (...)

Sa note :

Scenario catastrophe

le 8 septembre 2010 à 08:12

En faisant ma liste, j’ai eu un gros stress et beaucoup de chagrin quant aux sacrifices à faire et à la mort des niches. Mais en envisageant que j’étais devant une boutique de niche, je pense que j’aurais été tout aussi malheureux. Bon, en trichant un peu, je pourrais me consoler en pensant que Chanel (...)

Very Irresistible

le 7 septembre 2010 à 21:10

On était plus parti sur la piste Coco, mais pour suivre celle du N°5, il y a ses cousines germaines : Arpège et Madame Rochas, mais vous pourriez peut-être essayer First, un grand floral opulent (à l’ancienne ?) et Boucheron, le premier, la bague bleue, qui pourrait vous plaire aussi dans un genre (...)

Very Irresistible

le 6 septembre 2010 à 16:08

Pourquoi pas un classique Guerlain comme Mitsouko, très aristocratique, Jicky ou l’Heure Bleue ? Ils ont vraiment du caractére. Si vous voulez rester chez Chanel, essayez Egoïste qui fait une très belle alternative à Coco.

Pourquoi se parfume-t-on ?

le 6 septembre 2010 à 14:42

conserver, mon Dieu, quelles atocités on peut bien écrire...

Pourquoi se parfume-t-on ?

le 6 septembre 2010 à 14:39

Les concerver au frigidaire puisque la chaleur leur nuit autant que la lumière. j’ai testé sur un vent vert qui à fini par se vider après 15 ans et n’avait pas du tout bougé.

Scenario catastrophe

le 5 septembre 2010 à 19:45

N°5 Chanel. (et pas le N°19, hoooo… trop dur) L’Heure Bleue (et c’est au stand Guerlain que j’ai commencé à me ronger les ongles) A Scent bouteille verte (quand même, un vert et tant qu’à faire, galbanum plus jacinthe, moi j‘aime donc…) Eau Sauvage (indispensable une Cologne) Infusion d’Homme (voila (...)

Scenario catastrophe

le 5 septembre 2010 à 15:18

Jje réfléchis encore, mais grâce à Jeanne, j’ai recommencé à me ronger les ongles...

Passage d’Enfer

le 5 septembre 2010 à 10:56

Impossible pour moi d’évoquer le lys, j’ai beau le chercher, soit c’est ma peau, soit c’est mon nez, mais sur moi il ne ressort pas du tout, ni sur carton ou Passage n’est pas très intéressant d’ailleurs, il reste "plat." Sur d’autres ? j’avoue que je connais une autre personne qui a essayer de porter (...)

Les parfums de bas étages

le 4 septembre 2010 à 01:20

Récent Grey Flannel ? heu... je l’a porté au milieu des années ’80 quand même. (j’étais TRES jeune à l’époque)

Chanel N°19

le 3 septembre 2010 à 21:11

Ho merciiiii ! De mon coté, je sais quoi faire : un flacon de Vol de Nuit en extrait... peut toujours faire plaisir à Jicky.

Sa note :

Choisir son parfum...

le 3 septembre 2010 à 21:08

Au départ, je pense que c’est une fraction du jasmin. Son coté frais. C’est beaucoup utilisé parce que ça sent assez peu mais que ça "pousse" les autres notes.Le parfum qui l’a osé en grandes quantités (on parle de 60% de la composition), pour se faire une idée, c’est Odeur 53. (et je ne dis pas ça parce (...)

Choisir son parfum...

le 3 septembre 2010 à 19:50

Le problème chez Lutens, c’est que ça tourne parfois, souvent même, à la confiserie orientale. Je sais que c’est souvent le cas avec moi. Ou alors, je fais vraiment un blocage sur le sucre... Mais en tout cas, je vous jure que certains Lutens me font assez vite ressembler à une odalisque gloutonne. (...)

Chanel N°19

le 3 septembre 2010 à 19:43

N’usez pas tout Jicky ! pas avant que je n’ai mis mon nez dans votre cou ! (Parfois, les béotiens, c’est bien, ça garde des trésors et ça vous les donne gentiment. Moi, tout ce que je peux espérer un jour de ma mère, c’est récupérer ce que je lui (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 2 septembre 2010 à 15:21

Coco est assez fabuleux, mais plus en version eau de Parfum qu’eau de toilette. Noir épice, pour moi, c’est Opium avant que le temps (et pas que lui) ne l’adoucisse : une vraie merveille opulente mais pas languissante façon harem comme beaucoup d’Orientaux. Sinon, Douce Amère de Lutens est (...)

L’Eau d’Hiver

le 29 août 2010 à 12:10

Léger, c’est un peu le principe de l’eau. Quand on veut faire un paradoxe, forcément... Mais je trouve quand même le concept très réussi. Même si c’est un peu trop sophistiqué pour une eau dont une caractéristique est en gros de se faire oublier très vite. Et finalement, bien souvent de ne pas être très (...)

Parfums de niche

le 29 août 2010 à 08:51

Garance, je vous envie d’être aussi raisonnable et de vous être trouvée en termes de parfum , s’entend. Ces temps-ci, j’ai eut des journées plutôt difficiles, à la fois physiquement et émotionnellement, de sortes que je n’aspirait parfois qu’à respirer mon parfum pour recréer ma bulle. Et j’avoue que (...)

L’Eau d’Hiver

le 29 août 2010 à 07:05

Oui, très joli post, merci Jicky. Il m’a donné l’envie de ressortir mon flacon presque vide d’eau d’hiver. Encore, encore ! (Petite confidence : les vacances de certains, dont toi, Jicky, me paraissent longues comme un jour sans (...)

Ses articles

Episode 11 - Jacques de fin

Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !

Episode 10 - Tout feu, tout flamme...

Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe

Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie

Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !

Patchouli Patch

Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)

Knowing

La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)

Passage d’Enfer

Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.

Odeur 53

Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.

Ses parfums

Geranium Odorata

dau a porté ce parfum le 30 juillet 2014

Terre Eau Très Fraîche

dau a porté ce parfum le 29 juillet 2014

Geranium Odorata

dau a porté ce parfum le 24 juillet 2014

à la une

Les fleurs de la pluie

Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde

Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.

en ce moment

il y a 3 jours

Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)

il y a 5 jours

On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.

il y a 5 jours

On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.

Dernières critiques

Dilemma - Sanya

Chypre stambouliote

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

Plantureuse tubéreuse

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Avec le soutien de nos grands partenaires