dau
Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !
Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.
Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be
Mon site : http://atrecherche.blogspot.be/
Ses avis
Mitsouko
le 16 octobre 2010 à 19:16
Je confirme, en extrait, l’Heure Bleue rend bien mieux : bien plus riche, plus tenace, avec le coté encaustique plus marqué. (sur moi) Peut-être moins de sillage, mais je ne jurerais pas.
Les parfums de la honte
le 16 octobre 2010 à 18:59
Dans ceux que je ne comprends pas : tous les Muglers, que j’ai beau trouver bien fait mais qui m’inspire surtout : "Vulgaires !" Je les trouve intéressants, mais je bloque. Ce qui ne m’a pas empêché d’applaudir à la sortie d’Angel tant je détestais les anémiés à la CKone. Le fait de ne pas aimer le sucre (...)
Mitsouko
le 16 octobre 2010 à 18:48
(Pareil que the Rebel, parce que finalement, j’aime mieux mon N°22)
Les Exclusifs font des petits... flacons !
le 15 octobre 2010 à 21:32
Moi, j’aime bien les maxi bouteilles, mais je suis plus flacon que vapo :, ça permet de remplir des petits vapos de sac pratiques.
Le sexe des parfums
le 15 octobre 2010 à 07:49
Nooooon, pour Jicky, il faut du romantisme : la rencontre chez Guerlain, les mains qui se frôlent autour d’un tester de Vol de nuit... Ou plus drôle : le Séphora des Champs Elysées, ils se rentrent dedans devant le présentoir Paco Rabanne, rougissent et se disent en même temps : "je viens faire des (...)
Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde
le 15 octobre 2010 à 07:27
Franchement, le 12 tout le monde devrait faire le pont !!! Jicky : faut prendre la prof d’espagnol (en lui disant qu’on va chez Guerlain faire des réserves de Mitsouko !) et du coup, ça devient un voyage scolaire !!!
Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde
le 14 octobre 2010 à 19:32
Hoooo, ben non. :( snif
Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde
le 14 octobre 2010 à 18:51
Ben, c’est pas pour être contrariant, mais c’est un vendredi le 12 novembre...
Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde
le 14 octobre 2010 à 16:47
Jicky, je t’adore ! Au point de ne même pas essayer de te refiler ma belle-fille de 17 ans pourtant mignonne et intelligente qui considère que se parfumer est un vice ou Dieu sait quoi d’aussi suspect. (Plaignez-moi tous !)
Lady million
le 14 octobre 2010 à 11:09
Hé oui, c’est du vécu. Mais j’avoue que je suis content qu’on fasse des choses pour ces braves filles. Avouez, Mitsouko et tous les autres, que vous n’aimeriez pas du tout du tout voir vos chéris portés par ces filles ou ces garçons... Moi, j’admets, oui, je suis snob. Et j’assume. et j’ai pas envie que (...)
Lady million
le 14 octobre 2010 à 10:33
À la question "qui aurait envie ?"de Rebel Gardener, j’ai la réponse. Cheveux bien lissé (au fer) et soigneusement teint et reteint, énorme sac Guess avec la boucle dorée et strassée au bras, en face de moi dans le bus, elle a ouvert le dit sac : petite séance maquillage bis, alors que le bon goût (...)
Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde
le 14 octobre 2010 à 03:47
j’ai droit à 2 pauvres petits jours 11 et 12. oui, la vie est dure...
Le sexe des parfums
le 13 octobre 2010 à 20:41
On ne sait pas si Jicky est casé. (Mais on veut savoir, du moins Mitsouko et moi. Parce qu(on l’aime bien et qu’on se soucie de lui !) Le fait que Jicky saute ne veut pas dire grand chose : le Jicky est bondissant par nature...
Le sexe des parfums
le 13 octobre 2010 à 20:07
Sans compter qu’il sent toujours très bon... (Parfois un peu la vieille, certes...)
Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde
le 13 octobre 2010 à 19:49
Des envies de balades le 12 novembre ? (Je serai ENFIN à Paris)
Jicky
le 13 octobre 2010 à 19:04
Pas écossais et pas porteur de jupe. Quique... dans mon jeune temps (hier quoi !) j’ai osé la chose austère de Gaulthier.
Les parfums de la honte
le 13 octobre 2010 à 15:29
Ce n’était pas en plus un vintage votre N°5, Clochette ? Mais c’est vrai que ça n’a aucun rapport avec l’eau de toilette. Et je ne parle pas de la version eau de parfum que je déteste ! Et puis surtout : prendre le temps : le départ, c’est pas souvent ce qu’il y a de mieux dans les classiques. (...)
Jicky
le 13 octobre 2010 à 14:12
Moi pour les monstres, je vaporise le ventre ou la chute de reins. C’est étouffé par les vêtements et de temps en temps, on reçoit avec les mouvements de petites bouffées de parfum... Bien sûr, reste le problème : et quand on embrasse ma chute de reins ? mais bon, je n’ai jamais eu de plainte (...)
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Patchouli Patch
Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)
Knowing
La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)
Passage d’Enfer
Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.
Odeur 53
Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.
Ses parfums
Geranium Odorata
dau a porté ce parfum le 30 juillet 2014
Terre Eau Très Fraîche
dau a porté ce parfum le 29 juillet 2014
Geranium Odorata
dau a porté ce parfum le 24 juillet 2014
à la une
Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde
Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.
en ce moment
il y a 3 jours
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
il y a 3 jours
On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.
Dernières critiques
Dilemma - Sanya
Chypre stambouliote
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
Plantureuse tubéreuse
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas


















il y a 2 jours
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)