dau
Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !
Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.
Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be
Mon site : http://atrecherche.blogspot.be/
Ses avis
Ombre rose
le 29 octobre 2010 à 08:35
Je l’aime beaucoup et me suis fait la réflexion en le re-sentant il y a peu que l’Iris Poudre de Malle lui devait beaucoup. Une alternative qui n’est pas sans intérêt, surtout si on compare les prix. Bientôt 30 ans pour Un parfum qui, effectivement, était déjà démodé à sa sortie. Du néo-vintage avant (...)
Grand Amour
le 28 octobre 2010 à 14:53
Heure Exquise, Sables et Vétiver. le très désuet, le très original et le très "pas comme les autres" parmis les nombreux vétivers qui sont sur le marché. Voila, il y en a trois. Bon, dans ma boutique, il sont vraiment très sympas et très généreux avec les échantillons... Pour la découverte, ça aide (...)
Grand Amour
le 28 octobre 2010 à 14:08
Je me demande si on ne néglige pas les anciens Goutals à cause de leur coté évident. Ils sont beaux, bien fait mais jamais choquant. Ils sont originaux mais pas excentrique et on peut vraiment passer à coté alors qu’on va se déchainer sur des choses nettement moins réussies mais qui font plus d’effet. (...)
Grand Amour
le 28 octobre 2010 à 11:08
De fait, c’est quand même Ninfeo Mio qui m’a le plus et le plus durablement séduit. Il faut dire qu’à la base, je suis un énooooorme fan de l’eau d’Hadrien et qu’il y a vraiment un lien... (Enfin, pour moi, mais c’est peut-être subjectif)
Grand Amour
le 28 octobre 2010 à 10:59
Oh, mais je les aime bien. Surtout encens brûlant. mais je les trouvais au moment de la sortie pas très à leur place. A la mode, exactement. Et Annick Goutal n’avait jamais vraiment été une marque "à la mode." Mandragore et Mandragore pourpre me plaisent beaucoup tous les deux aussi. Mais je les (...)
Grand Amour
le 28 octobre 2010 à 08:43
Oui, j’ai du mal aussi à voir de la cohérence chez Goutal maintenant. Ça va mieux avec l’Orage et Ninfeo mais Mandragore et les Orientalistes n’avaient pour moi aucun rapport avec l’univers Goutal et sa poésie un peu désuète. Le premier me semblait viser le grand public en tentant de rajeunir la marque (...)
Odeur 53
le 27 octobre 2010 à 03:50
Nooon, il sent vraiment et les gens le remarquent. Et en général, il plait à tout le monde, ce qui est assez étonnant pour un truc qui sort à ce point des sentiers battus. Comme quoi, quelque chose de neuf peut être populaire. (C’est pas une bonne nouvelle, ça ?) Ce n’est pas le cas d’Odeur 71. Plus (...)
Les parfums de la honte
le 26 octobre 2010 à 11:15
Moi aussi, j’ai un blocage rose. Sauf les roses thé, à l’odeur assez fraiche. Celle qui me dérange vraiment, c’est la rose bien rouge ou bien rose (celle qu’il y avait chez mes parents !) à l’odeur capiteuse écoeurante. (Selon moi) Mais bien traitée, je peux aimer. C’est vrai que la gamme Rosine, alors (...)
LVMH croque dans Hermès...
le 26 octobre 2010 à 11:11
En même temps, ils ont déjà tant torturé Calèche, selon moi, que bon...
Galliano veut nous parler d’amour
le 25 octobre 2010 à 20:06
La honte ! Moi, mes chéris, je n’ai JAMAIS vu un épisode de GG. et toc. Mais bon, j’ai lu les bouquins avant qu’on ne tourne la série...
Le sexe des parfums
le 25 octobre 2010 à 15:07
Ce serait bien, mais je plaindrais sincèrement le directeur de l’ouvrage. Il n’aurait pas fini de s’arracher les cheveux. En outre, ça ne ravirait pas forcément la profession… J’entends d’ici les grincement de dents chez LVMH par (...)
Dans tes Bras
le 25 octobre 2010 à 13:12
Je comprends tout à fait car j’ai le même genre de souci avec Mitsouko qui dans ses notes de fond finissait, sur moi, par évoquer le peau nue, de façon très évidente et explicitement sexuelle. Sortir en portant ce parfum me donnait une impression dérangeante et nettement exhibitionniste comme dans ces (...)
Le sexe des parfums
le 25 octobre 2010 à 12:56
En matière de guide spirituel, Phoebus, tu me sembles avoir décroché la queue du Mickey ! J’aurais eu du mal à ne pas rire. Et les enfants ? Et la ménopause ? Et la grossesse ? Quid des castrats ? Je me demande pourquoi on ne m’avait jamais dit que les nez tiennent compte des hormones, les (...)
Fleurs de Citronnier
le 24 octobre 2010 à 19:43
J’ai une adresse assez vieille : Amin Kader rue de la paix. je suppose que ça existe toujours.
Ricci Ricci
le 20 octobre 2010 à 14:52
Encore un représentant de la catégorie fruits rouges et autres gourmandises avec variation d’un quart de ton (surtout pas plus) par rapport au thème central. Je n’aime pas le genre, donc je me demande si je suis bon juge. Après tout, c’est peut-être aussi respectable que les variations sur … (mettez à (...)
Azzaro Couture
le 20 octobre 2010 à 09:06
Moi, je me souviens de l’original. Dans mon souvenir, il avait une belle note un peu pêche entre Mitsouko et Femme. Moins orné que Mitsouko, plus transparent que Femme, il était plus facile à porter peut-être. À l’époque, il ne retenait pas mon attention, il me semblait assez "parfum de vieux" pas du (...)
Les parfums de la honte
le 19 octobre 2010 à 09:37
"Encore des mots, rien que des mots, les mêmes mots..." les deux pour le prix d’un. Si je me souviens bien Alain a déjà tenté l’aventure parfum à la suite d’Omar Sharif ? Le parfum "Paroles, paroles", je suis pas certain que j’oserais.
Terre d’Hermès
le 18 octobre 2010 à 20:27
White Linen, je l’ai porté moi-même aujourd’hui et Fahrenheit, j’ai une de mes collègues qui le porte régulièrement.
Mitsouko
le 18 octobre 2010 à 11:17
Mitsouko, avez-vous déjà essayé le Parfum de Thérèse chez F. Malle ? Si ce n’est pas la cas, essayez de le découvrir sur peau et dans la durée, c’est un parfum surprenant qui vaut vraiment le détour. Sur moi, c’est le départ en Eau Sauvage et l’arrivée en Mitsouko. Je n’arrive toujours pas à comprendre (...)
Mitsouko
le 16 octobre 2010 à 19:32
Bof, l’écurie LVMH... J’avoue que les seuls qui réussissent à me toucher vraiment sont ceux qui ont été composés par Jacques Guerlain.
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Patchouli Patch
Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)
Knowing
La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)
Passage d’Enfer
Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.
Odeur 53
Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.
Ses parfums
Geranium Odorata
dau a porté ce parfum le 30 juillet 2014
Terre Eau Très Fraîche
dau a porté ce parfum le 29 juillet 2014
Geranium Odorata
dau a porté ce parfum le 24 juillet 2014
à la une
Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde
Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.
en ce moment
il y a 4 jours
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
il y a 4 jours
On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.
Dernières critiques
Dilemma - Sanya
Chypre stambouliote
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
Plantureuse tubéreuse
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas


















il y a 3 jours
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)