dau
Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !
Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.
Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be
Mon site : http://atrecherche.blogspot.be/
Ses avis
Un Jardin après la Mousson
le 29 janvier 2011 à 09:00
Et ça peut aussi être les Jardins suspendus de Babylone, l’Himalaya comme toit du monde, ou un trip écolo-bobo quelconque... On peut imaginer à peu près tout ce qu’on veut.
Un parfum, au bon moment, au bon endroit.
le 28 janvier 2011 à 22:40
Alors, plein de choses à dire parce que c’est vrai que c’est vaste comme discussion : Le bon moment pour tester : Le matin quasi au réveil quand le nez est en forme et pas saturé d’odeur. Le soir, avant d’aller au lit pour voir ce que ça a donné le lendemain au point de vue de la tenue. A faire (...)
A Scent by Issey Miyake
le 28 janvier 2011 à 22:10
Ce sont toujours les meilleurs qui s’en vont. Effectivement, le grand deuil s’impose.
Daisy
le 28 janvier 2011 à 22:05
Rien à voir avec Panthère a priori, mais un essais d’Arpège me semble une bonne idée : rare, élégant avec un coté capiteux/fourrure même si on est pas en orient... Il pourrait vous plaire.
Shalimar
le 26 janvier 2011 à 20:52
Oh Mon Dieu ! Prochaine étape : l’Heure Rose ? l’Heure Verte ? Vol de Nuit sous la Pleine Lune ? Guerlain perd de sa superbe... Espérons que l’enfant ne nous la joue pas trop Belle de...
Mimosa de printemps pour Anick Goutal
le 26 janvier 2011 à 09:15
La discussion sur les soliflores ma fait penser à "MA" vendeuse Goutal qui dit : "Ouais, bon, c’est sympa, mais un soliflore, c’est jamais qu’un soliflore..." J’ajoute que SON parfum, son chéri absolu, c’est L’Heure Exquise. C’est peut-être ça qui fait que je m’entends si bien avec elle et que je traîne (...)
Habanita
le 25 janvier 2011 à 13:59
J’y suis pas pour grand chose, mais si vous être heureuse et qu’en plus ça sent un peu plus Habanita dans les rues, je suis RAVI !
Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens
le 22 janvier 2011 à 21:52
Je suis d’accord sur le fait qu’il y a trop de sorties. Et chez tout le monde en fait... Mais dans les derniers Lutens, c’est celui-là que j’aurais gardé. (En fait, dans la collection, il y en a assez peu que je garderais personnellement, mais bon...) Quant au pain, j’aime mieux que ce soit (...)
Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens
le 22 janvier 2011 à 19:57
Le pain n’a pas été évident pour moi au premier sniff non plus. Mai reprocher à Lutens de faire du Lutens, c’est un peu exagéré. Oui, forcément, il fait ce qu’il sait faire et il y a un aire de parenté exactement comme les Guerlains ont une filiation évidente. Et franchement, celui là est dans le registre (...)
Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens
le 22 janvier 2011 à 18:04
Deuxième jours de test pour moi et je l’aime de plus en plus... Je me vois bien passer l’été avec lui. Et je trouve que 2011 commence très bien. (Certes, ce n’est pas difficile de faire mieux qu’en 2010)
Traversée du Bosphore
le 21 janvier 2011 à 10:30
Je ne l’ai pas trouvé intéressant : bien fait, mais confus, agréable mais n’apportant rien, étant même franchement décevant pour cette marque que j’aime, il me fait un peu le même effet que Bleu : le monde ne serait pas porter plus mal sans lui, et la marque qui le vend aurait même gagné à le passer sous (...)
Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens
le 21 janvier 2011 à 07:03
J’ai testé et j’aime assez mais ça me rappelle fortement Santal Blanc. Bon, j’ai un échantillon et je retesterai quand je serai en forme.
Les Exclusifs
le 18 janvier 2011 à 21:39
Hooo moi, je suis tombé sur un vendeur très aimable qui m’a proposé de me faire sentir les autres (j’y allais pour le N°22) voulait me parfumer avec celui de mon choix et s’est montré vraiment charmant. A Bruxelles, certes, mais j’étais en T-shirt, jeans, tennis et bien plus H&M que Chanel. Vraiment, (...)
Mitsouko
le 17 janvier 2011 à 18:29
Mon préféré reste Iris Silver Mist. Ok, je suis fan d’iris et j’assume. Encens et Lavande est magnifique aussi dans un genre très église. (Qui ne devrait donc pas te déplaire !)
Mitsouko
le 17 janvier 2011 à 14:23
Cuir Mauresque me faisait penser à Tabac Blond de Caron. Sorti la même années que Mitsouko ... Le même air du temps réincarné beaucoup plus tard ? Pour bas de Soie, il fait carrément figure de déclinaison du N°19. Mais que c’est bon de trouver des Lutens sans sucre ! (Les seuls que j’aime en (...)
Choisir son parfum...
le 16 janvier 2011 à 20:53
Quels comme des ? La série encens ? Non, A Scent n’est selon moi pas particulièrement féminin. Trop vert pour ça, avec des fleurs, certes, ce sont peut-être elles qui vous font peur, mais elles sont vraiment très en sourdine. A l’usage, il est en plus merveilleusement facile à porter. Osez, vous ne (...)
Effluves influentes
le 15 janvier 2011 à 08:46
Pas encore... à propos de santal, quelqu’un se souvient-il du Ungaro de Ungaro en flacon drapé bleu vif et bouchon rose éclatant ? Il m’avait laisser un bon souvenir bien qu’il fasse partie de le catégorie "ingérables". (Je pense qu’il est sorti au moment ou tout le monde essayait de faire mieux que (...)
Choisir son parfum...
le 14 janvier 2011 à 13:15
Bonjour à vous qui tendez aux fans une énorme perche : A Scent de Miyake en bouteille verte, bien sur ! Et sinon, essayez Kyoto dans la série encens de Comme des Garçons : un encens et bois, très sec et épuré qui pourrait bien vous plaire : vraiment zen et (...)
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4
le 14 janvier 2011 à 07:43
Bonjour et bienvenue Pour les parfums à l’iris, dans les "faciles à trouver" il faut tester le N°19 de Chanel (dans toutes ses versions très différentes : on peut se sentir très bien dans l’edt et ne pas supporter l’edp. ou l’inverse.) et l’infusion d’Iris et l’Infusion d’Homme de Prada (...)
Bleu
le 13 janvier 2011 à 21:49
Hélas, j’aimerais... Mais l’actuelle version reformulée me semble infréquentable : bien trop acide ! Ma déception fut grande lorsque je l’ai senti récemment : ce n’est plus celui que j’ai aimé et je renonce.
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Patchouli Patch
Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)
Knowing
La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)
Passage d’Enfer
Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.
Odeur 53
Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.
Ses parfums
Geranium Odorata
dau a porté ce parfum le 30 juillet 2014
Terre Eau Très Fraîche
dau a porté ce parfum le 29 juillet 2014
Geranium Odorata
dau a porté ce parfum le 24 juillet 2014
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes


















il y a 22 heures
Bonjour, On dirait que vous apportez plutôt votre lot de bonnes nouvelles. J’avais délaissé(…)