dau
Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !
Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.
Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be
Mon site : http://atrecherche.blogspot.be/
Ses avis
Mitsouko
le 23 février 2011 à 14:32
Franchement, je n’ai pas trop de souvenir de l’extrait. C’est par lui que j’ai connu Coco à sa sortie (Mon premier extrait !) et je ne sais pas trop ce que donne la version actuelle. A cette époque, la version edt n’avait pas encore été créee. Au milieu des Opium, Poison et Loulou, je le voyais assez (...)
Mitsouko
le 23 février 2011 à 13:57
Chez Chanel, les eaux de parfum datent des années ’80 et sont très marquées par cette époque plutôt aggressive. (triomphe de Poison et Giorgio) Ce coté-là ne me dérange pas forcément, je peux même aimer, sauf dans le cas du N°5 qui est un vrai massacre d’après (...)
Portrait of a Lady
le 23 février 2011 à 11:30
J’ai fini par la sentir cette Lady qui ne m’inspirait guère parce que je n’aime pas les roses et que le sombre en ce moment ce n’est pas mon truc… Effectivement, elle n’est pas pour moi mais m’inspire une petite réflexion au passage : le luxe (car elle est effectivement riche cette lady) doit-il (...)
Le sexe des parfums
le 21 février 2011 à 17:47
Je suis capable de me tondre le crane pour m’assortir à un parfum... Mon Dieu ! Je suis une victime du parfum et je l’avoue. Je suis une âme perdue...
Cartier de Lune
le 21 février 2011 à 17:15
Pas cap. AuParfum te manquerait trop. (Une chance pour nous !)
Le sexe des parfums
le 21 février 2011 à 13:21
Il reste un demi centimètre. Ils n’avaient plus été coupé depuis 14 mois. (pour vous faire une idée) C’est clairement de la compensation, je ne pouvais pas envisager Lipstick Rose avec des cheveux long.Et quand on aime le Lipstick...
Le sexe des parfums
le 21 février 2011 à 11:23
Gros craquage pour un ultra féminin : Lipstick Rose. Mais en même temps, je me suis rasé la tête. Y a t’il un lien ?
Choisir son parfum...
le 20 février 2011 à 17:44
Puis alors, vous pouvez la jouez TOP florentine en essayant la Cologne à l’iris de Santa Maria Novella, la plus vieille parfumerie de Florence et d’Europe. Elle est sympa, mais surtout craquez pour leur shampoing à l’iris qui vous fera des cheveux tous doux qui sentent hyper bon. Mais bon, la, c’est (...)
Choisir son parfum...
le 20 février 2011 à 17:35
Oui, forcément quand on s’appelle Florence et qu’on veut une fleur, il FAUT essayer un iris, l’emblème de Florence. Alors, Iris Silver Mist, mais aussi des iris plus facile comme l’Infusion d’Iris de Prada, le N°19 de Chanel, l’Hiris d’Hermès, trop méconnu, ou le Bas de Soie de Lutens... (Bon, Mon chéri (...)
Chanel N°19
le 20 février 2011 à 17:26
Le coté acide et sucré ? Commun à la sauce et à la fleur ?
Scénario catastrophe
le 19 février 2011 à 11:21
Je ne suis pas "satisfait" mais je trouve que la version actuelle reste un bon parfum, nettement supérieur à bien des nouveauté. La version ancienne était plus riche, plus intense et peut-être plus difficile à porter. l’idéal eut été la version ancienne en eau de parfum et l’actuelle en eau de toilette : (...)
Pourquoi se parfume-t-on ?
le 19 février 2011 à 11:13
Un grand point marqué pour toutes les victimes du parfum, chère Vivi. Les gens puent. Pas moyen de le dire plus charitablement, mais c’est souvent comme ça. Une insupportable agression. Pourtant, une odeur de sueur après l’effort ne me dérange pas particulièrement, ça pourrait presque passer pour (...)
Chanel N°19
le 19 février 2011 à 10:59
Quelle belle histoire ! Jusqu’à l’amie de la fin qui vient un peu y faire figure de Carabosse... (qu’elle ne vienne pas sur Au Parfum, la pauvre !) En même temps, elle ne court guère de risque de le ressentir souvent ce N°19. Je me réjouis de te voir, Vivi, pour te faire tester l’Iris Silver Mist, je (...)
Le sexe des parfums
le 17 février 2011 à 08:45
Ben... Moi je porte le N°5. Et tout ce que je récolte, ce sont des compliments. Je crois que ce que Chanel voulait surtout éviter, c’était un parfum qui sente la plate-bande de rose. Il est vrai que je porte l’extrait, moins identifiable que l’eau de toilette parce que moins (...)
Un parfum, au bon moment, au bon endroit.
le 15 février 2011 à 21:17
Un endroit étrange pour essayer des parfums : la douche ou le bain : j’aime bien sentir ce qu’un parfum donne après avoir trempé un peu dans l’eau chaude... Jamais je n’oserais faire ce que tu fais Vivi, j’ai bien trop peur en voiture : le type crispé sur son volant, c’est moi. Par contre, je (...)
Belle d’Opium
le 15 février 2011 à 08:12
Ce raisonnement ne tient pas compte des espaces confinés. Angel ou Womanity par exemple peuvent être un supplice à haute dose dans un ascenseur ou un métro bondé. Surtout tôt le matin.
Mode et parfum : accord ou désaccord ?
le 15 février 2011 à 07:50
Le noir, je trouve ça un peu convenu parfois. Un col roulé noir plus Shalimar ou Coco, ça donne bien mais je trouve ça plus troublant quand c’est bleu marine : le mélange sage/sexy me trouble plus. Et il y a des parfums qui passent mal avec le noir non ? Diorella ou Diorissimo en noir, bof... (...)
Belle d’Opium
le 14 février 2011 à 20:18
Le problème des Mugler, c’est pas tellement qu’ils sont polarisants, ils auraient tendance à me laisser indiffèrent perso ; c’est qu’ils sont extrêmement envahissants et que là, du coup, on aurait tendance à les détester. C’est à cause de ce genre de choses que j’ai pendant 4 ans détesté Diorissimo : (...)
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Patchouli Patch
Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)
Knowing
La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)
Passage d’Enfer
Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.
Odeur 53
Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.
Ses parfums
Geranium Odorata
dau a porté ce parfum le 30 juillet 2014
Terre Eau Très Fraîche
dau a porté ce parfum le 29 juillet 2014
Geranium Odorata
dau a porté ce parfum le 24 juillet 2014
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 5 jours
Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes


















il y a 4 jours
Après L’Ondée existe encore officiellement en eau de toilette, mais sa situation est clairement(…)