dau
Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !
Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.
Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be
Mon site : http://atrecherche.blogspot.be/
Ses avis
Chanel N°19
le 21 mai 2011 à 09:41
ça fait du bien de voir que Chanel consent à s’intéresser un peu à cette merveille qu’est le 19 et qui est trop souvent laissée dans l’ombre au profit de parfums nettement moins réussis. Quitte à faire mon age, je trouve qu’il est beaucoup plus intéressant que les Coco Mademoiselle, Chance et autres (...)
Womanity
le 19 mai 2011 à 10:23
Peut-être parce que votre grand-mère et la mienne n’avaient pas le même poudrier que celui de la douairière de la baronnie ? Je suis parfois surpris de voir comment les mêmes mots peuvent parfois désigner des notes qui, une fois la confusion dissipée, peuvent se montrer très éloignées l’une de (...)
Womanity
le 19 mai 2011 à 09:28
Et pourtant, il y en a un qui a aimé d’emblée Sécrétions Magnifiques... On peut pas dire que je ne fasse pas des efforts pour les éduquer. MKK me choquait pas tant que ça non plus : faut quand même être attentif pour voir le fauve. à la limite par grande chaleur, le départ passe plus vite et on le (...)
Womanity
le 19 mai 2011 à 08:42
La folle qui court après ses copines avec son vapo de Womanity, je vois très bien et je ris comme un con derrière mon PC pendant que mes collègues se demandent quoi. Eux, il sont en train de tester sous la contrainte Bas de Soie. (qui ne leur parle pas du tout, je suis (...)
Le parfum… mais à quel prix ?
le 18 mai 2011 à 19:05
Même moi, j’ai réussi à trouver ! (Mais pas du premier coup, faut dire)
Knowing
le 18 mai 2011 à 12:45
La tenue est absolument incroyable : j’en ai mis hier matin après ma douche, j’ai pris une douche le soir, me suis parfumé après avec Passage d’Enfer ; ce matin en lavant mes cheveux, au moment ou je les mouillais, j’ai plongé dans une bouffée de Knowing qui a empli toute la salle de bain. Waw. OK, (...)
Shalimar Parfum Initial
le 17 mai 2011 à 21:06
ben justement, le fond de l’Initial à un coté très vintage. C’est gourmandise à l’ancienne, je trouve : le cake sans le coulis si vous voyez ce que je veux dire.
Etra
le 17 mai 2011 à 19:26
C’est sans doute un peu normal que les français connaissent mieux l’offre française, non ? En termes de communication, de disponibilité ; etc. C’est un peu pareil avec Lauder hors des niches qui est beaucoup plus conquérante ailleurs qu’en France... Je vois la différence entre néerlandophones et (...)
Etra
le 17 mai 2011 à 19:05
Pareil que Jicky : je connais les mêmes et pas bien du tout. Ils tournent autour de la centaine d’euros pour 100ml.
Choisir son parfum...
le 16 mai 2011 à 21:22
Chez Annick Goutal, pourquoi ne pas essayer Matin d’Orage ou l’Heure Exquise ? Heu, je les trouve tellement beau que j’ai peut-être tendance à les conseiller souvent mais ils sont franchement bien.
Shalimar Parfum Initial
le 16 mai 2011 à 21:11
Le Chanel, c’est N°5 retravaillé. Ici, c’est autre chose avec un fort air de famille dans l’ambiance mais moins dans la formule. Les deux options fonctionnent bien je trouve.
Fracas
le 16 mai 2011 à 19:19
Vendredi, je la forcerai à tester, promis. Même si un délire érotique en pleine boutique me fait un peu peur... Parce que Vivi, tu as peut-être une carrière littéraire dans ce domaine-là qui se présente à toi !
Un Jardin sur le toit
le 16 mai 2011 à 10:20
S’installer à la ville n’a pas vraiment réussi à la nymphe Hermès… Elle a pris du poids (trop de junk-food ?), s’habille chez H&M, force sur le fard à joue, bref elle est devenue banale, un peu cheap. C’est peut-être toujours une belle plante, mais on ne s’en rends plus compte. En tous cas, moi, je ne (...)
Diptyque capte son essence
le 16 mai 2011 à 08:40
Je pense aussi à "l’effet Opium" on vent délibérément plus cher pour faire monter le désir et se positionner. Hypothèse reprise par le vendeur de Senteurs d’Ailleurs à Bxl. En même temps, je m’en fiche un peu : en cas d’achat chez Diptyque, je craquerais plus vite pour un autre. Le coté nouveau flacon : je (...)
Shalimar Parfum Initial
le 16 mai 2011 à 08:20
Je l’ai senti ce week end justement (en passant par Lille, on n’y a pas encore droit en Belgique) et j’ai bien aimé le fond. Le départ ne m’enchante pas vraiment : un gros handicap si on considère les habitudes d’achat de la majorité. En fait, je me suis dit que sans craquer pour le parfum qui est à (...)
Un nouveau chéri chez Goutal
le 16 mai 2011 à 08:03
J’ai un problème avac Goutal : même quand ça n’a pas grand chose pour me plaire sur papier , je craque régulièrement quand je sens, en dépit de noms... comme dit eh-andy... à croire qu’on sait tout faire chez Goutal sauf choisir des noms. (une pensée pour la dernière pêche au nom de fleur) Je me dit (...)
Acheter un parfum...
le 14 mai 2011 à 17:54
Sinon, chez Goutal, je rajoute les Nuits d’Hadrien, un bel ambré avec des notes de citron. Vraiment bien et facile à porter en été même pour un non toqué.
Acheter un parfum...
le 14 mai 2011 à 17:52
Je vote aussi pour l’artisan qui a effectivement une très belle gamme de parfums complexes, bien faits, aboutis mais très faciles à porter et à apprivoiser.
Les parfums de bas étages
le 14 mai 2011 à 15:33
Jamais pu la supporter. Et ce culte qu’on lui rend, je peux pas... Mais qu’est-ce qu’on lui trouve à cette bonne femme ?
Diptyque capte son essence
le 14 mai 2011 à 08:08
Et il paraît que ce n’est pas près de s’arrêter, ils ont encore plein de choses prévues. Le vendeur qui nous disait ça à Miroulette, Vivi et moi semblait extatique et nous on faisait la grimace...
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Patchouli Patch
Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)
Knowing
La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)
Passage d’Enfer
Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.
Odeur 53
Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.
Ses parfums
Geranium Odorata
dau a porté ce parfum le 30 juillet 2014
Terre Eau Très Fraîche
dau a porté ce parfum le 29 juillet 2014
Geranium Odorata
dau a porté ce parfum le 24 juillet 2014
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
hier
Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes


















il y a 4 heures
On est là sur un concept, avec une vision en 3D puisqu’il est aussi proposé d’acheter un MP3 qui(…)