dau
Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !
Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.
Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be
Mon site : http://atrecherche.blogspot.be/
Ses avis
Scénario résurrection
le 22 octobre 2012 à 11:14
Difficile de na pas citer tous les Diors et tous les Guerlains, mais je ne vais choisir que mes préférés : Miss Dior, Diorella, Après l’Ondée, l’Heure Bleue, Mitsouko (en fait, non, je ne porterais pas Mitsouko, mais il manque au paysage actuel, Shalimar et Vol de Nuit. J’ajoute Arpège de Lanvin (...)
Déclaration d’un Soir
le 22 octobre 2012 à 10:56
J’aime beaucoup ce Déclaration d’un soir, fin et romantique, qui occupe un terrain dévasté : le mainstream romantique de qualité, terrain que Cartier avait déjà commencé à investir avec Baiser Volé qui paraît, je suis d’accord avec Mado, un peu faible en comparaison... Je ne le trouve pas splendide, (...)
Dior Addict Iconic
le 17 septembre 2012 à 11:44
Oups... J’ai confondu Tiphaine et Miss Sweety ! Toutes mes confuses (comme dirait l’autre) à Miss Sweety et à Tiphaine...
Dior Addict Iconic
le 17 septembre 2012 à 11:27
Peut-être que Mado a prévu le coup et qu’elle fait des stocks ? (Vous n’y aviez pas pensé à ça, Miss Sweety ?)
La vie est belle
le 17 septembre 2012 à 08:53
Peut-être parce que Séphora fait partie du groupe LVMH et non du groupe l’Oréal ?
Coco Noir
le 17 septembre 2012 à 08:18
Patchouli et sucre... Mon estomac s’est retourné. Au vu du succès du sucraillon qui drague tout ce qui passe avec un nom très Chanel chez Guerlain, il était peut-être urgent pour la rue Cambon de réagir ? Après tout, pourquoi pas, si le but est de vendre, la vulgarité (vulgus : foule, multitude) est (...)
Truth or Dare
le 23 juillet 2012 à 10:13
Puisque j’ai été dénoncé par Opium, je le dit déjà tout de go, j’aime beaucoup ce parfum qui est une très bonne surprise mainstream : bien fait, original par rapport aux autres sorties parce que des tubéreuses mainstream, il n’y en a pas tant que ça, tenace, pas envahissant et délicieusement abordable… (...)
Muscs Koublaï Khän
le 14 avril 2012 à 03:56
J’ai aimé dès le départ (et dès sa sortie) ce mélange de sale et de précieux, ce fauve si admirablement encagé dans des matériaux précieux, pourtant, mauvaise idée d’acheter un flacon il n’était pas pour moi... On fait de ces gaffes parfois, Je devrais pourtant le savoir qu’il ne suffit pas que ce soit beau (...)
L’Eau de Chloé
le 20 mars 2012 à 18:30
Chloé semble avoir trouvé son public (pas moi, certes, mais je ne peux exiger qu’on ne pense qu’à moi) et récidive en beauté... Mais je suis un peu surpris par la rupture entre la tête et le reste. J’aime les parfums évolutifs mais je préfère que ce soit un peu plus fluide. Je vais citer Phébus : parfait (...)
Iris Silver Mist
le 25 novembre 2011 à 16:35
Tout est dans la première phrase, rien à ajouter. Ok, j’ajoute : il faut vraiment lui donner du temps tant il est changeant, le passage d’une facette à l’autre fait tourner la tête. Que c’est plaisant un parfum qui n’est pas statique ! Un seul regret : il n’est vraiment pas terrible sous la chaleur (...)
Prada Candy
le 1er novembre 2011 à 17:10
Totalement générique : il est dans cette mode du "sent bon, sent le parfum" mais sans odeur particulière ni parti pris. à oublier très vite ! (ça tombe bien, sa transparence exagérée le rend très oubliable !)
Prada Candy
le 1er novembre 2011 à 11:47
Juste pour l’expérience parce que Candy reste un sucre et si comme moi tu es diabétique en parfums, tu ne pourras pas tenir le choc ! Il est bien, mais ça reste du sucre quoi ! Plus fin, plus beau mais... Faut pas trop se forcer non plus (...)
Parfums, mix et remix
le 22 octobre 2011 à 20:57
Bonjour ou bonsoir vu que ici, les horaires... bon, vous avez déjà vu qu’on s’en fichait parfois un peu.... La violette, ça se marie naturellement avec l’Iris. L’aspect bonbon sera cassé, la poudre renforcée, mais je ne sais pas si ce serait vraiment plus sombre... Sinon, vous pouvez peut-être tenté (...)
Chanel N°19
le 1er octobre 2011 à 10:40
Moi, ISM, je l’aime en hiver, mais pas parce qu’il est étouffant ou quoi que ce soit du genre en été, juste parce que je le trouve "mis à plat" en été... Comme si sa complexité, sa richesse disparaissaient. Du coup, je trouve que c’est gâcher. Je ne reconnais plus le parfum que j’aime, donc, je porte un (...)
Mon Parfum Chéri
le 22 septembre 2011 à 13:31
Voila un parfum que je ne porterai pas, moi qui n’aime pas le patchouli, mais que j’admire. Il est exactement ce qui manquait à Goutal, enfin un parfum de garce dans cette maison terriblement BCBG. J’adore le coté "ancien" avec structure moderne, très nue, dépouillée, lisible. L’arrivée de l’iris est (...)
Vitriol d’œillet
le 20 septembre 2011 à 18:46
Qu’il me déçoit, ce Vitriol. Je ne trouve pas les deux phases du parfum cohérentes, la tête poivrée et le fond savonneux se marient assez mal et sont déséquilibrés. Le fond, vieillot (ce que j’aime, ne vous y trompez pas !) est trop discret par rapport à l’envolée de poivre( que je n’aime pas, déjà vue (...)
Choisir son parfum...
le 18 septembre 2011 à 18:23
OK, je vais encore faire le maniaque de l’iris (mais c’est si beau l’iris, d’abord !) et je vous conseille d’aller mettre votre nez sur Hiris d’Hermès, il est très discret et facile à porter et sur les Infusions de Prada : Iris pour femme évoque une crème assez luxueuse (quand même) et Infusion d’Homme (...)
Baiser Volé
le 17 septembre 2011 à 14:17
Je l’aime bien ce baiser volé ! Et je suis d’accord quand à la cible. Mais j’ai un peu peur qu’il ne trouve pas son public (ce serait dommage) Cartier à une image plus adulte et la campagne de pub ne fait pas spécialement jeune. Pourtant, c’est une vrai bon mainstream, comme j’en voudrais plus, auquel (...)
Choisir son parfum...
le 11 septembre 2011 à 07:35
Bonjour, Tout ça est très ecclectique il me semble. Le coté violette poudrée, peut-être pourriez vous le retrouver dans le Lipstick Rose de F Malle (assez confidentiel pour ne pas être senti à tous les coins de rue) Pas bonbon, mais cosmétique un peu "cocotte, loge d’actrice". Sinon, le Baiser Volé (...)
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Patchouli Patch
Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)
Knowing
La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)
Passage d’Enfer
Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.
Odeur 53
Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.
Ses parfums
Geranium Odorata
dau a porté ce parfum le 30 juillet 2014
Terre Eau Très Fraîche
dau a porté ce parfum le 29 juillet 2014
Geranium Odorata
dau a porté ce parfum le 24 juillet 2014
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes


















il y a 15 heures
Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)