Auparfum

Emeline

Ses avis

Jovoy lance sa box !

le 28 octobre 2013 à 18:38

Je n’ai pas fait attention à cet aspect citronné que vous décrivez, et peut-être que ce que vous signalez comme de la guimauve est sûrement son patchouli un peu gras. Honnêtement, je ne m’en souviens plus très bien, je pense que votre description est assez proche de ma toute première reflexion à son (...)

Jovoy lance sa box !

le 28 octobre 2013 à 18:07

Bonjour Barmassa, En effet ce Private Lavel est vraiment peu aimable. Un Cuir-Patchouli-Vetiver Bourbon (que l’on reconnait souvent à son côté marqueur de tableau) Etonnamment, toutes les notes sembles fondues entre elles sans vraiment savoir laquelle se distingue le plus, (même si je partirai (...)

Narciso Rodriguez for Her

le 28 octobre 2013 à 16:26

Ho, merci beaucoup pour cette intention Arpège ! Je l’avais complètement oubliéé, la veille comme aujourd’hui ! Croyez-bien que je fais à présent concurrence au sourire photoshopé d’une certaine Julia Roberts pour un certain parfum. Hier, je portais mon austère Serge Noire. Aussi beau soit-il, je dois (...)

Sa note :

Narciso Rodriguez for Her

le 27 octobre 2013 à 16:22

Arpège, je vous tiendrais au courant. A mon avis, si reformulation il y a, elle sera minime étant donné qu’aucune voix ou presque semble se lever pour décrier un énième sabotage. En espérant que l’aspect gras de la fleur d’oranger, qui donnait tout son charme à ce musc, soit intacte. (...)

Sa note :

Narciso Rodriguez for Her

le 27 octobre 2013 à 14:51

Re-bonjour Arpège, Quelle jolie description vous faites de For Her ! Ce musc a quelque chose de bordeline, pas tout à fait moderne, ni tout à fait classique. Pas trop propret et ni tout à fait animal. Il est normal que les époques dans lesquelles il vous transporte ne soient pas tout à fait (...)

Sa note :

Trésor

le 27 octobre 2013 à 10:58

Arpège, je ne peux que vous conseiller de succomber à l’EDT For Her que je préfère à l’ EDP ! C’est le déclic de mes 15 ans, la première fragrance qui a suscité l’envie d’en découvrir d’avantages sur la parfumerie. Je l’ai porté non-stop à 17 ans et c’est à ce jour le seul flacon que j’ai terminé. Pendant (...)

Effluves influentes

le 26 octobre 2013 à 20:09

écoeurantes*

Effluves influentes

le 26 octobre 2013 à 20:08

Bonsoir Criichou, C’est un plaisir de lire votre découverte (onéreuse) de la maison Bulagri. Heureusement que l’essayage ne se monnaye pas ^^ J’aurai du mal à trancher entre les deux parfums mais à choisir, Black à quelque chose de plus singulier même si, sur moi, la vanille ressort trop à mon (...)

Trésor

le 21 octobre 2013 à 23:53

Après les reformulations et les discontinuations, voir un parfum que l’on aime assimilé à une pub qui ne lui correspond pas est une autre épreuve pour les perfumistas. N’ayant pas le même attachement que vous pour Tresor, je parviens à être un plus distancée. Je reste encore admirative du travail (...)

Trésor

le 21 octobre 2013 à 16:20

Concernant la nouvelle pub, il y a eu tellement pire que je me suis préparée à en découvrir une aussi nulle que les précédentes. Je ne la trouve pas si "ratée" que ça, Je la trouve...banale et évidente. Tout à fait dans les codes, avec les même stéréotypes que bien d’autres. Souvent, je leur reprochais (...)

Effluves influentes

le 20 octobre 2013 à 22:19

Vous aimez donc les odeurs fumées et cuirées ? Mes trois dernières propositions devraient donc plus vous intéresser ^^

Effluves influentes

le 20 octobre 2013 à 22:18

J’ai oublié de rajouter trois propositions qui m’ont traversées l’esprit : Noir de Reminiscence (très différent, c’est un encens boisé et ambré avec un sillage de dingue !) Eau des Baux de l’Occitane ( Un cyprès oriental avec de l’encens et beaucoup de vanille, selon moi un petit bijou un peu trop (...)

Effluves influentes

le 20 octobre 2013 à 21:58

Bonsoir Criichou, Encre Noire est un parfum principalement dédié au vetiver. Cette très belle matière peut parfois être utilisée de manière très brute ou très sombre et c’est un peu le cas dans ce jus de Lalique. Je ne pense que ce soit une question d’âge mais plus de caractère, peut-être qu’il ne (...)

Effluves influentes

le 19 octobre 2013 à 22:51

Bonsoir Angie, Navrée de ne pas avoir vu ton message bien plus tôt. Quelle bonne nouvelle que tu aies pris Cabochard. C’est un très beau parfum avec beaucoup de trempe. D’ailleurs, les conseils pour te diriger vers d’autres cuirs s’enchainent ^^ Si tu repasses par là, je t’invites à sentir, à (...)

Tabac Blond

le 18 octobre 2013 à 18:29

Etes-vous sérieux ? Hoo il faut que j’essaie !!

Sa note :

Encre Noire

le 6 octobre 2013 à 12:18

Voilà qu’ils nous sortent Encre Noire Sport chez Lalique (si, si !). Je ne sais pas si je dois quand même croiser les doigts, espérer et invoquer un génie. Ou peut-être dois-je anticiper mon concert de soupirs ? (...)

Effluves influentes

le 3 octobre 2013 à 14:25

Angie123, je ne vois aucun problème à être tutoyée ;) Je vais d’ailleurs me le permettre te concernant pour dissiper tout malaise. Je souhaitais te proposer de sentir 1740 Marquis de Sade de la marque Histoires de Parfums, que l’on peut également commander en échantillons via le site. C’est un cuir (...)

Effluves influentes

le 3 octobre 2013 à 01:49

Bonsoir Angie123, je trouve que vous vous en sortez très bien ;) Vous citez d’ailleurs de très beaux parfums, le caractère et la présence de chacun n’étant plus à prouver. Navrée de fournir une réponse aussi courte, il est tard mais si vous aimez les cuirés, je ne peux que vous conseiller mon fétiche (...)

Cuir Ottoman

le 27 septembre 2013 à 22:55

Bonsoir Rose, Je ne sais pas si il existe encore, mais je pense que Black de Bvlgari correspondrait peut-être à ce que vous appelez Cuir-Vanillé. Midnight in Paris de Van Cleef and Arpels à aussi cette facette mais avec plus de tonka que de vanille (...)

Sa note :

Bandit

le 25 septembre 2013 à 00:23

Cuir Chypré*

Sa note :

Ses articles

Akkad

Un ambre sculpté de lumière, merveilleux, salutaire et poétique.

Ses parfums

Eau de Cartier

Emeline a porté ce parfum le 14 juillet 2014

Les Jeux sont Faits

Emeline a porté ce parfum le 4 juillet 2014

Perles

Emeline a porté ce parfum le 4 juillet 2014

La Panthère

Emeline a porté ce parfum le 3 juillet 2014

Bandit

Emeline a porté ce parfum le 2 juillet 2014

Chêne

Emeline a porté ce parfum le 1er juillet 2014

Serge noire

Emeline a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

Lilith, sombre héroïne

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.

en ce moment

Liv a commenté Après l’Ondée

il y a 13 heures

Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)

Arpege* a commenté Mitsouko

il y a 17 heures

Bonne Année à Vous et à tous les Auparfumistes !

DOMfromBE a commenté Mitsouko

hier

Bonjour, On dirait que vous apportez plutôt votre lot de bonnes nouvelles. J’avais délaissé(…)

Dernières critiques

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires