Warning: Use of undefined constant moyenne - assumed 'moyenne' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/alternc/a/auparfum/www/auparfum.bynez.com/tmp/cache/skel/html_67b8899dbfbe655d1c5beb74e1524a9a.php on line 115

Warning: Use of undefined constant moyenne - assumed 'moyenne' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/alternc/a/auparfum/www/auparfum.bynez.com/tmp/cache/skel/html_67b8899dbfbe655d1c5beb74e1524a9a.php on line 145

Warning: Use of undefined constant moyenne - assumed 'moyenne' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/alternc/a/auparfum/www/auparfum.bynez.com/tmp/cache/skel/html_67b8899dbfbe655d1c5beb74e1524a9a.php on line 3115
Parfum Davidoff - Cool Water - Auparfum
Auparfum

Cool Water

Davidoff

Flacon de Cool Water - Davidoff
Les Classiques
Note des visiteurs : (16 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Shower power

par Jeanne Doré, le 19 mai 2007

Cool Water a suivi le lancement de Drakkar Noir, autre classique aromatique propre et convenu, dont il est proche, mais avec en prime une dose importante de notes vertes fruitées, nouvelles et peu utilisées encore à l’époque, qui lui ont donné son originalité et son succès.

Difficile de décrire Cool Water sans utiliser tous les noms de ces molécules bien spécifiques qui le composent et le caractérisent. Je parlerais d’un effet linge propre, séché à l’air libre, avec des notes aldéhydées, fleur d’oranger, lavande, genièvre, et une touche de menthe en tête. Le fond est boisé, ambré, musqué, extrêmement propre et surtout très tenace.

L’archétype de l’homme qui sort de la douche, bien propre sur lui, rasé de près, portant des vêtements dégageant une forte odeur de lessive.

à lire également

Zino
critique

Zino

Cigare allumeur

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Jicky

par Jicky, le 11 mai 2010 à 20:05

Non non non et non !!!! C’est quoi cette caricature du parfum masculin ! Je trouve cet accord très noir, très sombre extrémement machiste, préhistorique !!! Non !!! Oh la la !!! Ce truc de cèdre à la fin c’est écoeurant (pas dans le sens québécois du terme hélas). Personnellement, je retrouve pas cette fraîcheur, cette subtilité. Non, ce truc c’est du Axe en bouteille et avec une marque dessus.

Oh la la.... Ce parfum c’est THE caricature !!! Ratée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Brune, le 10 novembre 2010 à 21:18

ah, bien oui, forcément, moi j’ADORE le cèdre à m’en anesthésier les narines ! ... une des raisons qui font que j’aime sentir Cool Water

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 12 février 2012 à 19:01

Bien en retard sur ce post, je manifeste mon opinion : l’une des rares eaux à posséder de mon point de vue des vertus émétiques. Tout simplement insupportable, j’ai envoyé le bidule à la poubelle sans même l’offrir à un proche pour qui j’aurais conçu quelque secrète inimitié. Beurk, pouahhh, et hop.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ChrisB

par ChrisB, le 29 décembre 2009 à 20:59

J’ai offert Cool Water à Noel à mon frère. C’est un parfum que je portais étant jeune. A l’époque je cherchais des parfums propres et frais (ça a bien changé depuis), comme beaucoup de jeunes. L’avantage avec Cool water est que pour un cadeau, on est quasi certain de ne pas se tromper. Dès les premières effluves, j’ai immédiatement pensé au gel douche Tahiti (le flacon noir, pour ceux qui connaissent). Ca sont le propre, le bien lavé, c’est très agréable...mais loin de ce que je recherche aujourd’hui dans la parfumerie de luxe.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Brune, le 10 novembre 2010 à 21:13

Ah oui Tahiti douche noir, mon préféré ! ça doit être une des raisons pour lesquelles j’aime coolwater !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 14 novembre 2010 à 21:32

Bonsoir Brune, bienvenue !
Si vous êtes fan de Tahiti Bois des Tropiques, c’est plutôt Drakkar Noir que vous devriez portez/offrir ! :) C’est en effet plutôt à ce parfum en général que l’on prête l’inspiration du Tahiti... Et c’est vrai qu’en plus d’être une fougère très verte, aromatique et propre, elle a effectivement un fond très boisé cèdre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Le Gnou, le 30 août 2009 à 12:07

Cool Water est un digne représentant de la "GTI Touch" en parfumerie masculine. Franc et massif, il est frais, aromatique fruité (mais pas sucré) avec un rendu très synthétique et lessiviel. Il est maintenant éloigné des dernières tendances en matière de fragrances masculines, mais j’ai dernièrement retrouvé ce type d’accord dans un shampooing d’une ligne spécifiquement masculine.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par bogart smokes, le 25 juin 2009 à 13:02

je suis en train de le retester tout en travaillant, et je suis son évolution :). Après une heure, il commence seulement à devenir agréable, mais les 1res notes sont assez "synthétiques". Dans le style "parfum évoquant le linge propre", autant Cologne fait penser à un drap lavé au savon de Marseille séchant sous un doux soleil pendant que le vent soulève les herbes folles, divin, autant Cool Water évoque dès la pose une très franche et brutale odeur de lessive très chimique enrichie en arômes de fruits. Déstabilisant

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par godiskom, le 19 janvier 2009 à 17:07

bien frais mais trop détartrants,lessive le Mr.propre a mon gout

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par NathalieB, le 21 décembre 2007 à 16:14

J’ai une petite anecdote concernant celui-ci, l’autre jour un ami venu aider à sortir des cuves de mazout chez mes parents et qui s’en était copieusement imbibé par accident viens me voir catastrophé : « Tu n’as pas un parfum qui pourrait masquer cette odeur j’ai une réunion et je n’ai pas le temps de me changer… » Il ouvre le petit meuble où je garde mes parfums et s’empare du flacon familier de Cool Water, avant que je ne puisse dire quoi que ce soit il disparaît dans un nuage de parfum. (environ quinze pschitt...) Il est parti tout content et en laissant derrière lui un nuage compact de Cool Water dans lequel on distinguait toujours un relent de mazout. J’ai des doutes quand à la beauté de ce mélange mais je suis sûre que sa réunion ne s’est pas prolongée.

Quant à Cool Water il ne m’est pas complètement antipathique il me fait toujours penser à un gros néon clignotant dans la nuit de Las Vegas, artificiel et clinquant. Il doit bien posséder une certaine beauté puisqu’il a tellement été copié… Deux étoiles pour moi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne, le 21 décembre 2007 à 17:12

Très intéressant, j’ose à peine imaginer le résultat !
C’est drôle car justement, je parlais hier de ce parfum avec un garçon qui ne porte que ça depuis toujours, sans l’avoir vraiment choisi par goût personnel, plutôt par hasard, mais il expliquait que maintenant c’était son odeur, et que même s’il en avait un peu marre à la longue, il avait du mal à en changer ! Je crois que c’est un parfum passe-partout, finalement assez neutre, qui plaît justement aux hommes qui n’ont pas une affinité particulière pour les parfums...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 12 juillet 2007 à 23:02

Un fruit synthétique, une odeur de lessive...bof pas folichon pour un parfum. De plus on s’en lasse très vite. Ceci dit il a ses fans.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 21 mai 2007 à 17:25

j’aime bien celui là, il est vraiment top. Il me rappelle de vieux souvenirs d’enfance sur ma planche à voile quand j’avais cette adrénaline qui me prenait au corps. Voilà, il sent la bonne adrénaline.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

TheWho

a porté Cool Water le 12 janvier 2022

Sa note :
lycan

lycan

a porté Cool Water le 18 juin 2019

Sa note :
Flipeur'

Flipeur’

a porté Cool Water le 4 juin 2015

Tout juste 40 ans, un rien discret. Une rigueur toute germanique dans mon travail, dans mon allure mais un esprit qui aimé s’évader et des idées qui s’envolent vers d’autres mondes. Une imagination (...)

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

Bois Brun a commenté 1697

il y a 3 semaines

Allez... Courage !

il y a 4 semaines

Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)

il y a 4 semaines

Du coup c’est très Positif ou non ?

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires