Colonia Futura
Acqua di Parma
- Marque : Acqua di Parma
- Année : 2020
- Créé par : François Demachy
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Aromatique - Hespéridée
- Style : Classique - Élégant
L’avenir dans le rétro
par Samuel Douillet, le 8 juin 2021
Cette « presque-cologne » aromatique, réécriture de la célèbre Colonia, se balade entre sauge, lavande, mousse et vétiver.
Une cologne futuriste ? Non, il s’agit plutôt ici d’incarner la vision d’un avenir écoresponsable de la parfumerie, avec une formule composée à « 99 % d’ingrédients d’origine naturelle ».
Réécriture de la célébrissime Colonia (déjà déclinée en version Assoluta en 2003) et qui rassemblait le meilleur de la cologne et de la fougère, Colonia Futura s’ouvre dans une atmosphère délicieusement chic et rétro, ensoleillée à souhait.
Citron et bergamote jouent si bien leur partition acidulée qu’ils en deviennent un zeste astringents. Verveine et pamplemousse viennent leur prêter main-forte, apportant différentes nuances de fraîcheur et d’amertume.
Cette « presque-cologne » aromatique – il ne manque que le néroli – voit ensuite sauge et lavande s’étirer vers une harmonie chyprée et boisée, dans laquelle un vétiver accroche une mousse de chêne et convoque les modèles du genre, d’Eau sauvage de Dior à Eau pour homme d’Armani.
à lire également
par sniff, le 9 juin 2021 à 17:56
Ah ! Mon Colonia Futura !
Merci de mettre en avant ce parfum très beau. Pour moi il est un des joyaux d’Acqua di Parma et mon préféré dans cette maison.
Son ouverture d’agrumes juteux est extraordinaire de nature et de beauté. Ensuite son évolution est très belle autour de la sauge et du vétiver, très rétro-chic. La qualité des ingrédients est évidente. Je me répète, mais je suis fan.
Quelle classe et quelle fraîcheur ! C’est un parfum désaltérant. Cependant sa structure le rend portable pour moi à toute saison.
Gros coup de cœur pour ce nouveau classique.
Le gel shampoing et douche est aussi très agréable (oui, j’ai aussi craqué, je suis fan).
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 8 heures
Malheureusement Gardénia Passion vient d’être supprimé. Une honte...
il y a 10 heures
Trouble et confusion quand la découverte d’un nouveau parfum vous rappelle très précisément l’un(…)
il y a 23 heures
Sables était en avance sur son temps et faisait un peu figure d’OVNI au milieu des floraux(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par kismi, le 1er juillet 2021 à 07:24
Bien sûr, ce n’est pas une cologne. C’est un parfum. Très classique, très très classique. Oui les agrumes sont beaux, l’ouverture est très agréable, et si vous aimez l’amertume, vous serez servis aussi. Ce qui persiste sur peau après m’emballe moins. Question de goût bien sûr. Je ne vois pas tellement l’avenir la dedans, mais plutôt la tradition. Ah oui pardon, le discours éco responsable !... :p
Bises !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus