Auparfum

Chanel N°5 "light"

par Jeanne Doré, le 18 juin 2007

Jacques Polge aurait concocté pour la rentrée une version “remodelée” de Chanel N°5, nommée Chanel N°5 Eau Première, dans laquelle on retrouve tous les ingrédients principaux, mais traités de manière plus aérée...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

domik

par domik, le 31 octobre 2008 à 08:58

bonjour

la discussion se poursuit par ici : Chanel N°5 Eau Première

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par S9, le 27 octobre 2008 à 13:06

Ca y est ! je l’ai enfin senti ! Après ces longs mois d’attente, la voilà enfin, cette Eau Première, et c’est une réussite.

On reconnait le n°5, aucun doute là dessus, mais avec un effet plus "lumineux", j’ai du mal à trouver les mots pour décrire ce nouvel aspect face à son ainé, peut être un côté plus acide, oui, enfin tout celà s’évanouit dans des notes très attachantes et émouvantes.

Un parfum très classe, avec un flacon qui ne l’est pas moins, comme on en a l’habitude avec Chanel.

A mon avis un grand succès à venir, et comme beaucoup d’entre vous je le pense, cette Eau Première viendra s’ajouter à ma collection...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par incense, le 25 octobre 2008 à 13:48

Essayé, étonné, rééssayé, et emballé !
C’est le mythique N°5, mais SANS l’aspect mamie pomponnée qui pouvait me déranger... Oui, un N°5 selon moi plus "clean", et surtout d’une distinction étonnante.
J’y trouve également un côté légèrement acide, qui lui donne ce côté "imparfait" mais à mon avis absolument nécessaire à son charme...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

carmencanada

par carmencanada, le 16 octobre 2008 à 18:58

Comme SarahB, je suis très séduite par ce nouvel éclairage d’un classique : L’Eau Première apporte au N°5 des lumières d’aurore. Les aldéhydes restent présents, mais plus discrètement — ce sont souvent ces notes aldéhydées qui confèrent ce côté perçu comme vieillot qu’évoque JerryB. Personnellement, j’admire énormément le N°5 (le vintage est à couper le souffle) mais je n’ai jamais réussi à me l’approprier — c’est pourquoi je fais sans doute partie du public visé par l’Eau Première, que je porterais sans arrêt en ce moment si je n’avais pas une collection à faire tourner, et des nouveautés à tester et re-tester pour Grain de Musc.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par SarahB, le 16 octobre 2008 à 17:24

J’ai pour ma part senti l’eau première la semaine dernière et j’ai été bluffée !
Ceci dit, cela ne m’a pas étonnée car la maison Chanel n’allait pas et ne pouvait pas se permettre de râter ce parfum : impossible !
Il est tout simplement génial.
On retrouve l’essence de Chanel 5 mais dans une pyramide différente, plus fraîche, plus jeune (dans le bon sens du terme)... il est en outre aérien mais semble avoir une bonne tenue pour autant.
Une belle réussite sans nul doute

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 16 octobre 2008 à 15:40

Bonjour ,

Je suis très impatiente de découvrir ce N°5 EAU PREMIÈRE et vu tout ce que j’ai lu , j’ai le pressentiment qu’il va beaucoup , beaucoup me plaire ...

J’ai trouvé les articles précédents très intéressants et j’aimerais connaitre leur avis sur l’ELIXIR SENSUEL N°5 qui se développe sur ma peau beaucoup + harmonieusement que l’EDP N°5 ...

Vivement le 18 octobre !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jerryb, le 15 octobre 2008 à 21:28

Bonjour, je pense qu’il faut bien reconnaitre objectivement que certaines notes du N°5 ont pris des rides ou font un peu "sales", dans l’edt surtout. Les clients le disent et vous le savez surement si vous avez fait l’ISIPCA. De plus, sans ce constat, il n’y aurait sans doute pas eu cette eau première. Je reconnais les qualités du mythique N°5, mais elle varie selon la déclinaison (edt-edp-extrait). Ceux de l’edp et de l’extrait sont plus qualitatifs et mieux sélectionnés par exemple. J’ai découvert l’eau première à NY, où son sillage est très présent et reconnaissable. Je sentais ce parfum sans savoir ce que c’était avant de demander à sentir cette eau première et de mettre un nom sur ce sillage très présent dans les rues (et sur un hôtesse dans l’avion). C’est pourquoi ce nouvel opus me donne plus l’impression d’un vrai nouveau parfum qu’une mise en avant d’une facette du N°5 (même si c’est forcement aussi le cas). Le travail très poussé sur les notes boisées-vertes et vanillées, sur le sillage et la tenue laisse deviner une volonté d’en faire une vraie nouveauté plutôt qu’un N°5 "light". J’ai souhaité vous en faire part. Petite remarque tout de même : il serait souhaitable que l’on arrête de prendre de haut les gens qui donnent leur avis sur ce site. Il serait surement plus intelligent de développer votre propre jugement (pourquoi doit on absolument aimer le N°5 si adulé pas exemple ?) que d’en porter un sur la formation ou la connaissance des autres personnes. L’ISIPCA n’est pas à la porté de tous, encore moins la SFP et les passionnés aussi ont le droit d’éprouver des émotions, me trompe-je ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par François Ternon, le 15 octobre 2008 à 14:46

No 5 est un parfum mythique et intemporel, No 5 en Eau Première est une nouvelle déclinaison qui s’ajoute après l’Extrait, L"Eau de Parfum et l’Eau de Toilette. Chaque interprétation met en valeur une facette subtilement différente de N°5.
On peut ne pas aimer N°5 ou la Maison Chanel, mais ceux qui décrivent N°5 comme un parfum vieillot, ne connaissent pas grand chose aux parfums et devraient prendre des cours à l’ISIPCA.
D’ailleurs comment parler d’un parfum qui ne sortira que le 18 octobre.
Chanel a toujours su innover tant dans tout les domaines.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Le Gnou, le 15 octobre 2008 à 01:37

Je suis de ceux qui trouve le vaisseau amiral de la flotte Chanel terriblement... vieillot.
Pour utiliser une métaphore photographique, Chanel n°5 est pour moi l’image d’un bouquet de roses, d’ylang et de jasmin, frais et coloré, sur lequel on aurait ajouté un filtre sépia un peu sale, donnant ainsi une impression rétro et défraichie.

Pour ce n°5 Eau Première, il suffit donc juste d’enlever ce vieux filtre sépia ;)

Ceci dit, je ne connaît encore ce n°5 new look.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jerryb, le 14 octobre 2008 à 22:17

N°5, un mythe, qui a parfois du mal à cacher son age : quelques notes vieillottes lui donne un aspect parfois trop "dadame", voir mamie chic. Réinterpréter un parfum mythique sans tomber dans la caricature et réussir à faire du neuf n’était pas chose facile. Il fallait le faire et on ne peut qu’applaudir devant ce travail. C’est fort, très fort ! La trame du N°5 est respectée dans un registre plus frais, plus vif, plus pétillant, ce qui confère à cette eau première une aura, un sillage nouveau et déjà inoubliable. Retour à la source, à la première émotion d’un parfum réussit... nous faire réagir avec étonnement et plaisir ! Bravo...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Infusion de gingembre

Infusion de gingembre - Prada

C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.

en ce moment

il y a 13 heures

Oups ! Flacons de 80 ou 100 ml ...

il y a 13 heures

Bien jolie collection que ces Malaki de Chopard. Black Incense bien sûr, mais aussi Rose Malaki,(…)

il y a 18 heures

Bonjour à tous, avec beaucoup de retard je m’intéresse seulement maintenant aux créations de(…)

Dernières critiques

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Palissandre night - Mizensir

Ombres ligneuses

Avec le soutien de nos grands partenaires