Auparfum

.

Ses avis

Carnal Flower

le 5 novembre 2014 à 21:00

Salut Opium, Je ne veux pas sentir Un Gardénia La Nuit, c’est un coup à vouloir me parfumer avec le parfum d’ambiance (oui oui....) ou à être frustré qu’il n’existe pas en parfum de peau. Et pour Une Voix Noire je vais bientôt pouvoir le sentir grâce à Jicky, et je pense que le craquage va être au (...)

Sa note :

Tubéreuse Criminelle

le 5 novembre 2014 à 17:30

Reçu à midi je n’ai pu déballer mon colis que maintenant en arrivant, je n’ai pas pu résister et je l’ai essayé de suite sur peau. Je peux d’ores et déjà dire que je suis sous le charme de ce parfum, tout du moins, j’aime cette mise en bouche bien musclée, très médicamenteuse avec ce fond tubérosé. Je (...)

Sa note :

Sweet de Lolita Lempicka, quand la pomme vire au rouge cerise

le 4 novembre 2014 à 21:34

C’est l’un, si ce n’est le plus écœurant des parfums que j’ai pu sentir. En lisant tous ces commentaires je voulais me faire mon propre avis, et il est inflexible ce parfum est vomitif. Il ne sent pas la cerise, il sent en effet la "fraise", il me fait penser à Hypnotic EDP dans le dégoût qu’il (...)

Carnal Flower

le 4 novembre 2014 à 21:19

Bonsoir Bella et Opium, J’aimerais savoir s’il existe un gardénia très réaliste en parfumerie ? (Hors bougies et parfums d’ambiance). De plus il me semble avoir senti Un Matin D’Orage et s’il ne m’a pas interpellé sur le moment, j’ai le souvenir d’une humidité pas étouffante, saine et que ce côté (...)

Sa note :

Carnal Flower

le 4 novembre 2014 à 17:28

C’est la mousse de chêne le problème pas les champignons, une note champignonnée ne me dérangera pas j’ai juste voulu expliquer le lichen tel que je le sentais "in-situ". Dans Diva je trouve qu’il donne au parfum une odeur sèche et (...)

Sa note :

Tubéreuse Couture

le 3 novembre 2014 à 21:19

J’ai beaucoup aimé cette tubéreuse (sentie la même journée que Carnal and co) mais elle n’a pas réussi à éclipser les Frédéric Malle, cependant à lire cet article il faut que je la sente une nouvelle fois, sans vouloir la comparer.

Sa note :

Carnal Flower

le 3 novembre 2014 à 20:53

Re-bonsoir Opium, C’est bien la mousse de chêne qui me dérange. L’odeur des lichens crépus qui poussent sur les vieilles branches d’arbres (chênes et résineux), verte, sèche, champignonnée et légèrement minérale. Je ne saurais la décrire telle que je la sent mais c’est bien cette odeur qui me gêne dans (...)

Sa note :

Tubéreuse Criminelle

le 3 novembre 2014 à 20:19

Bonsoir Jicky (encore merci :)) et Opium, ce n’est pas le muguet en lui même qui me fait peur, mais plutôt les muguets synthétiques qui font plus penser à du Febreze ou du désodorisant pour WC "fraîcheur du 1er Mai" qu’à la vraie clochette blanche. S’il est naturel et proche de la réalité je ne (...)

Sa note :

Un premier parfum mystérieux, envoûtant, poétique

le 3 novembre 2014 à 19:32

Bonjour Hadfang, un décant c’est un échantillon fait par un particulier (en général), on "décante" le parfum dans un mini vaporisateur ou autre et BT = Beauté-Test.

Tubéreuse Criminelle

le 3 novembre 2014 à 17:53

Bonjour Euskalpyth. :) J’ai déjà eu vent de cette solution, mais les vendeurs sont-ils vraiment fiables ? De plus j’ai un peu de mal à m’imaginer payer autant simplement pour un échantillon, tout comme je me verrais mal en demander un gratuitement et me le faire envoyer... Pourquoi Serge Lutens (...)

Sa note :

Tubéreuse Criminelle

le 3 novembre 2014 à 17:48

Bonjour Thelittlebox, je sais que c’est une folie mais bon... le camphre ne me fais pas peur ! :) Etant tout nouveau ici je n’ai pas vraiment d’affinités avec quiconque, donc pas de possibilités de me faire envoyer une touche ou un échantillon du-dit parfum. Pas de problèmes pour le retour, je me (...)

Sa note :

Tubéreuse Criminelle

le 3 novembre 2014 à 06:05

Bonjour Opium. :) On va dire que j’aime vivre dangereusement... ;) Mon problème pour les exclusifs Palais Royal c’est que je n’ai aucun moyen de les sentir (les concrètes ne m’intéressant pas comme je l’ai dis sur l’article de Une Voix Noire), donc je ne sais pas trop comment faire... A part (...)

Sa note :

Une Voix Noire

le 2 novembre 2014 à 18:44

Le problème Jicky, c’est que je ne peux pas le découvrir, je suis bien trop loin de Paris et je n’ai vraiment pas souvent l’occasion d’y aller... De plus le livret de concrètes de me tente pas trop, si c’est pour m’en faire une fausse idée (pas de notes de tête, une évolution différente...) je préfère ne (...)

Sa note :

Une Voix Noire

le 2 novembre 2014 à 18:24

Il me fait de plus en plus envie, entre le superbe article d’Opium et les commentaires élogieux d’Irisfleur et Solance... comment faire pour résister !? Je sens que cette fin d’année va renflouer mon étagère à parfums au détriment de mon porte-monnaie. :) Cependant ça ne serait pas raisonnable de (...)

Sa note :

Un premier parfum mystérieux, envoûtant, poétique

le 2 novembre 2014 à 12:46

Je suis assez surpris que personne n’ait proposé Iris Silver Mist de Serge Lutens (ou alors je ne l’ai pas vu), Il est pour moi une très bonne représentation du titre de cet article. Je le trouve mystérieux, envoûtant et poétique certes un peu froid, distant mais très (...)

Carnal Flower

le 2 novembre 2014 à 12:26

Diva est une sorte d’oriental, fleuri, chypré à la rose et à la tubéreuse entre autre, je ne l’aime pas beaucoup, enfin je ne pourrais pas le porter en tout cas.

Sa note :

Les parfums "Amour impossible"

le 2 novembre 2014 à 12:06

Du peu de lys que j’ai pu sentir Lys Méditerranée est pour moi celui qui se rapproche le plus du vrai, sans le côté entêtant et avec cette touche légèrement salée et chaude qui pourrait s’apparenter à du sable chaud réchauffé par le soleil, sur lequel on aurait posé un bouquet de lys avec seulement quelques (...)

Carnal Flower

le 2 novembre 2014 à 11:57

Je me rend compte que j’ai un peu forcé sur "en revanche"...

Sa note :

Carnal Flower

le 2 novembre 2014 à 11:55

Je suis d’accord avec vous, la pyramide est une indication, il faut sentir pour se faire une idée bien précise, et tester si le parfum nous plait, j’essaierais de voir où me procurer un échantillon. En revanche je parlais de Diva de Ungaro, et non Diorissimo. :) En revanche je ne suis certes pas (...)

Sa note :

Les parfums "Amour impossible"

le 2 novembre 2014 à 11:28

Vous ne faites que confirmer l’avis général que j’ai pu lire sur ce parfum (je viens d’aller voir sa fiche) et le retire donc de ma liste, ce qui en soit n’est pas un mal, je ne peux pas me permettre de porter quelque chose avec des notes de tête aussi spéciales, je met mon parfum avant d’aller en (...)

Ses parfums

Une Voix Noire

. a porté ce parfum le 15 janvier 2015

Une Voix Noire

. a porté ce parfum le 13 janvier 2015

Une Voix Noire

. a porté ce parfum le 12 janvier 2015

Une Voix Noire

. a porté ce parfum le 10 janvier 2015

Tubéreuse Criminelle

. a porté ce parfum le 8 janvier 2015

Rahät Loukoum

. a porté ce parfum le 7 janvier 2015

Rahät Loukoum

. a porté ce parfum le 6 janvier 2015

Lys Méditerranée

. a porté ce parfum le 5 janvier 2015

Une Voix Noire

. a porté ce parfum le 4 janvier 2015

Lys Méditerranée

. a porté ce parfum le 3 janvier 2015

Lys Méditerranée

. a porté ce parfum le 2 janvier 2015

Une Voix Noire

. a porté ce parfum le 1er janvier 2015

Une Voix Noire

. a porté ce parfum le 31 décembre 2014

Un Matin d’orage

. a porté ce parfum le 28 décembre 2014

Rahät Loukoum

. a porté ce parfum le 27 décembre 2014

Lys Méditerranée

. a porté ce parfum le 26 décembre 2014

Un Matin d’orage

. a porté ce parfum le 25 décembre 2014

Angel

. a porté ce parfum le 24 décembre 2014

Lys Méditerranée

. a porté ce parfum le 23 décembre 2014

Lys Méditerranée

. a porté ce parfum le 22 décembre 2014

Lys Méditerranée

. a porté ce parfum le 20 décembre 2014

Un Matin d’orage

. a porté ce parfum le 20 décembre 2014

Alien

. a porté ce parfum le 18 décembre 2014

Rahät Loukoum

. a porté ce parfum le 17 décembre 2014

Tubéreuse Criminelle

. a porté ce parfum le 16 décembre 2014

à la une

Lilith, sombre héroïne

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Mitsouko

hier

Bonjour, On dirait que vous apportez plutôt votre lot de bonnes nouvelles. J’avais délaissé(…)

Arpege* a commenté Mitsouko

hier

Pour ma part je viens de recevoir la version 19 920 (bath code 5C04). C’est exquis et je(…)

Arpege* a commenté Mitsouko

hier

Je viens d’acquérir l’eau de parfum et numero de formule 19920 (avec oak moss) et pas la 19220.(…)

Dernières critiques

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires