Auparfum

Brit

Ses avis

Lady million

le 28 octobre 2010 à 12:18

Petite annecdote que je tiens à rajouter : quand j’étais petite j’ai eu comme cadeau à Noël un coffret de parfumeur. Avec quelques "essences" on pouvait fabriquer son parfum (bien sûr ça se limitait à des essences de fleurs et fruits). Je m’amusais donc à créer des parfums en rajoutant des petites (...)

Sa note :

Les parfums de la honte

le 26 octobre 2010 à 10:58

Pareil ici... Sauf que je ne pense pas que ça soit dû aux parfums pour les toilettes, car même dans ce cas là ça ne me viendrait pas à l’idée de prendre un désodorisant parfum rose. Et pourtant, j’adore l’odeur des roses à l’état de fleur. C’est un peu comme la cerise, j’adore le fruit mais je ne supporte (...)

Brooklyn

le 25 octobre 2010 à 15:58

Avez-vous eu l’opportunité de sentir d’autres fragrances de cette marque Jeanne ? J’avoue que leurs bouteilles m’intriguent et j’aimerais savoir si leurs parfums sont aussi originaux.

Womanity

le 22 octobre 2010 à 14:00

Le sucré/salé ça n’a jamais été vraiment mon truc. En parfumerie c’est une nouveauté (d’où les 2 étoiles), intéressant mais ça m’a donné la nausée. J’ai pas osé essayer sur le poignet avant de prendre l’avion et j’ai bien fait. L’huitre alliée à l’abricot ça fait pas bon ménage et on dirait deux aimants qui (...)

Sa note :

Les parfums de la honte

le 22 octobre 2010 à 11:27

Désolée Clochette, je maintiens mon avis, Chanel N°5 c’est pas mon truc. Alors oui, c’est un monument de la parfumerie (d’ailleurs jusqu’à y’a pas si longtemps il était en tête des ventes donc il doit être aussi redondant dans la rue que J’adore -tout ça pour dire qu’il est pas très "intimiste", mais c’est (...)

Lady million

le 20 octobre 2010 à 23:46

Mon dieu que c’est sucré ! Limite ça donne la nausée... Bon, pour avoir jugé l’habit avant le moine, je maintiens le fait que ce flacon est une horreur. Mais intéressons nous au moine : l’ouverture est sucrée, mais alors on dirait une bombe calorifique, genre un gâteau pur beurre qui vous plombe (...)

Sa note :

Rosine et la légèreté de la Rose

le 15 octobre 2010 à 18:00

Je rejoins Clochette : serait-il possible d’avoir votre avis Jeanne sur Les Parfums de Rosine ? Moi qui ne suis pas très rose d’habitude, j’ai beaucoup apprécié ceux que j’ai pu sentir (sauf un) mais je ne me souviens plus de leurs noms... Tout ce dont je me souviens c’est un qui me faisait penser à (...)

Songes

le 13 octobre 2010 à 15:13

C’est quoi cette torture de mentioner les Caraïbes alors qu’il fait un froid de canard en ce moment, hein ? Quand je disais pas à la plage, c’est pcq je me dis autant porter du monoï tout simple, au moins ça fait bronzer ! En revanche le soir pour prolonger le plaisir d’avoir doré au soleil toute la (...)

Sa note :

Les parfums de la honte

le 13 octobre 2010 à 14:51

C’est pour ça que je n’essaie plus que sur peau (quand je peux) les parfums maintenant, le résultat peut être tellement différent ! A réessayer donc le N°5.

Les parfums de la honte

le 13 octobre 2010 à 13:39

C’est par là le confessionnal...? Mon parfum de la honte, dont j’ai honte à chaque fois que je dois annoncer la marque, mais que j’adore niveau senteur (et d’ailleurs j’ai toujours des compliments à chaque fois que je le porte) c’est Touch of Pink de Lacoste. J’ai encore la bouteille vide (et d’ailleur (...)

Songes

le 13 octobre 2010 à 13:14

Si j’avais pu j’aurais mis 2,5. Mais je me sens généreuse ajd, donc ce sera 3. Il faut dire qu’il apporte un peu de soleil dans cette journée bien froide. Les 3 phases du parfum m’évoquent des choses différentes : les notes de tête fleuries avec le monoï qui fait son apparition c’est très plaisant. Le (...)

Sa note :

Mûre et Musc

le 13 octobre 2010 à 12:55

Non je ne connais point For Her (mais on en parle souvent ici), j’ai toute une éducation à faire ! Je rajoute sur ma liste dessuite. D’ailleurs ça peut être une idée de rajouter une option au site afin de pouvoir faire sa liste des parfums à sentir quand on a un compte (un peu comme faire sa liste des (...)

Sa note :

Ma Ville, mes parfums

le 12 octobre 2010 à 16:26

Petite précision, si vous n’avez jamais remarqué cette boutique c’est peut-être pcq elle n’est pas située directement sur la rue mais dans un petit passage (j’ai dû refaire la rue une deuxième fois avant d’appercevoir le panneau de la (...)

Ma Ville, mes parfums

le 12 octobre 2010 à 16:22

Si vous êtes de passage à Nancy ou dans les environs, je vous conseille d’aller visiter cette boutique ! Certes elle est pas très grande, mais elle est très bien fournie (je rajoute comme marques Les Parfums de Rosine, Acqua di Parma, Parfum d’Empire, Coudray, Penhaligon’s et je dois en oublier) et (...)

Mûre et Musc

le 12 octobre 2010 à 16:05

Merci Clochette ! Il va falloir que je commence à me constituer une liste de parfums à tester... J’avais envie d’aimer M&M pcq je me disais que le côté musc rendrait plus intéressante la mûre, un peu trop gourmande à mon goût maintenant. Alors en lisant les critiques d’Amethyst j’ai un peu peur que (...)

Sa note :

Mûre et Musc

le 12 octobre 2010 à 13:27

Je sais pas si c’est ma peau qui transforme tout, mais je ne peux même pas décrire Mûre et Musc car sur moi il ne sent rien, mis à part le savon. Il y avait une vague senteur de fruits rouges pendant les 15 premières minutes, et puis... plus rien. Après une heure la mûre refait une apparition, mais (...)

Sa note :

Lady million

le 11 octobre 2010 à 18:19

Je n’ai pas eu l’occasion de sentir le 1 million (est-ce une chance ?), mais alors celui là rien que le flacon ça ne donne pas envie de s’en approcher. Et puis alors la pub qui en rajoute une couche, plus bling bling tu meurs... Je me demande juste si le parfum est aussi écoeurant que l’image qu’il (...)

Sa note :

J’Adore

le 1er octobre 2010 à 12:40

Allez, je viens remonter un peu la note de ce Dior. Parce que oui, j’avoue je l’aime bien. Ou du moins je l’aimais bien, avant qu’il ne devienne porté par la moitié de la gente féminine. Je ne l’ai jamais porté car il ne me correspond pas [d’ailleurs je le cherche toujours ce parfum qui me correspond, un (...)

Sa note :

Ninfeo Mio

le 24 septembre 2010 à 10:58

Merci pour la recommandation Dau, il faudra que j’aille faire un essai comparatif et je vous dirai ce qu’il en est. Jicky, vous m’avez donné l’envie de réessayer Ninfeo Mio ! Par contre pour la feuille de figuier ça devra attendre car mon appartement actuel n’a pas de jardin ^^ Pourtant j’en ai (...)

Ninfeo Mio

le 23 septembre 2010 à 14:35

Puisque ceci est mon premier avis, je vous demande d’être indulgents, je suis encore néophyte (et désolée si mon premier avis est négatif). Je constate que je suis l’une des rares à ne pas aimer cette fragrance. Et pourtant, j’avais envie d’aimer, en lisant la description sur le site Annick Goutal je (...)

à la une

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Habanita

hier

Bonjour, La conversation initiale est sur la page anglophone Habanita de fragrantica. C’est(…)

ana a commenté Habanita

hier

Je suis cette conversation avec inquiétude. DOM, pour ne pas vous retrouver à sec, allbeauty a(…)

DOMfromBE a commenté Habanita

hier

Bonjour, Mon histoire avec Habanita a commencé avec l’eau de parfum. J’ai adoré l’extrait que(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires