Auparfum

Brit

Ses avis

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 3 février 2011 à 11:00

Merci pour les descriptions. Je voyais Bois de Violette, assez boisé bien sûr, mais pas tant que ça ; je m’imaginais une petite touffe au milieu d’un sous-bois, et ça me tentait bien. Cependant si la violette ne joue que le second rôle, ça n’est pas ce que je recherche (même si un jour j’ai l’occasion (...)

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 2 février 2011 à 18:03

Tu me tends une perche là Jicky ! Il est comment exactement ce Bois de Violette ? C’est un soliflore ? Je pensais avoir trouvé "ma" violette chez l’Artisan Parfumeur, m’enfin je peux tjs lui faire des infidélités...

Effluves influentes

le 28 janvier 2011 à 15:34

Bonjour et bienvenu Beurk ! (marrant comme pseudo sur un site de parfums) Si vous aimez le santal et que vous voulez en essayer un autre, je vous conseille Santal de Floris, que j’apprécie énormément, et qui testé sur poignet a une très bonne tenue. Il est dans le genre boisé sec. Apparement la (...)

Sécrétions Magnifiques

le 28 janvier 2011 à 15:10

Lu dans le journal ajd : Lady Gaga, apparemment, sortirait un parfum fabriqué par Coty, à partir d’extrait de sang et de sperme. Parfum qui devrait être "inhabituel"... Ca me rappelle un autre parfum bizarrement...

Un parfum, au bon moment, au bon endroit.

le 26 janvier 2011 à 11:45

Vaste question ! (ou questionS plutôt -il y en aurait des choses à dire, mais je m’apperçois que mon message est déjà très long) Et je vais tenter de répondre à la question sur l’influence. Comme pour tout on est influencé, que ce soit le dernier film, album, collection haute couture ou parfum etc. Les (...)

The Beat for Men

le 24 janvier 2011 à 15:28

Dans la lignée de mes essais de Burberry, je me suis penchée sur The Beat for Men surtout pour vérifier l’idée que j’avais eu : nouvelle scène rock anglaise = parfum frais facile et pas "virile" pour un sou. Et bien j’avais raison ! Pour avoir vu en concert à leurs débuts des Arctic Monkeys, leur côté (...)

Sa note :

Brit for Men

le 7 janvier 2011 à 12:00

Brit est bien sûr un clin d’oeil à ce parfum de Burberry, mais j’avoue que ce n’est pas pcq il est mon parfum préféré (vous savez ce moment où vous vous inscrivez sur un blog/forum et vient le moment de trouver un pseudo et vous vous raclez le cerveau pendant un quart d’heure pour trouver qqch de (...)

Sa note :

Brit for Men

le 6 janvier 2011 à 12:03

Après la déception de Burberry London, je suis donc passée à Brit for Men (après un détour par Burberry Brit, qui ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, trop sucré il me semble). Selon la description, il y avait de fortes chances qu’il me plaise. Malheureusement les notes de tête étaient trop épicées (...)

Sa note :

Ultraviolet

le 6 janvier 2011 à 11:52

Je ne dirais pas que j’ai rien senti, mais j’ai été plutot déçue. En effet, je n’ai pas ressenti le même effet que m’avait procuré le sillage de la personne sur laquelle je l’avais d’abord senti. Et pourtant je l’ai testé sur peau ! (c’est d’ailleurs peut-être elle qui m’a joué des tours...) Je l’ai trouvé (...)

Mon petit parfum Noël - 2ème partie

le 15 décembre 2010 à 11:46

Merci pour cet article ! Si je peux me permettre, serait-il possible d’avoir une catégorie "meilleur ami gay qui porte Le Mâle et Black XS" et qu’on aimerait orienter vers des parfums un peu plus intimistes ?

Bang

le 14 décembre 2010 à 11:54

J’aime pas le poivre. Ceci dit, ça vaut bien 2 étoiles pour avoir osé lancer un tel parfum dans un circuit non-intimiste. Sinon bof... Pour avoir le même effet, vous ouvrez votre placard à épice, sniffez un grand coup votre poivre noir moulu (à vos souhaits), puis après vous passez aux 5 épices. Il (...)

Sa note :

Miss Dior Chérie

le 14 décembre 2010 à 11:44

J’ai essayé de sentir Miss Dior Chérie sans apprioris, en me disant que peut-être vous aviez été un peu trop sévères avec lui. Et bien pas du tout. L’ouverture a été une agréable surprise, très fraîche, pétillante, un peu hespéridée mais pas trop, chose que j’ai beaucoup aimé. Mais alors après ça s’est gâté : (...)

Sa note :

Ma Ville, mes parfums

le 8 décembre 2010 à 14:04

C’est drôle, j’en ai entendu parler récemment. Par contre il semble introuvable en dehors du Canada... A quoi ressemble-t-il ce parfum ? Son nom m’inspire le musc blanc.

L’Eau Serge Lutens

le 6 décembre 2010 à 11:44

Le problème de cette Eau c’est pas le jus en lui même, c’est la marque sous laquelle il est sorti. Honnêtement j’ai beaucoup aimé ce parfum/non-parfum, très frais et relaxant, qui serait génial à porter l’été. Par contre, pour le prix, je préfère encore m’acheter CK One qui fera le même effet pour beaucoup (...)

Sa note :

Fille en Aiguilles

le 6 décembre 2010 à 11:33

En effet, complètement différent de Ninfeo Mio. A priori je suis la seule à trouver que la tête sent le caramel... Et la suite c’était plus résine de pin que forêt de pin. Par contre la chapelle je la cherche encore... Finalement il est resté assez monotone. Bon, ça mérite un autre essai sur peau (c’est (...)

Burberry London

le 6 décembre 2010 à 11:16

Il avait tout pour me plaire, et pourtant... L’ouverture très blanche est agréable, plutôt fraîche, mais après il devient trop sucré. Pourtant il n’est pas fruité ? Je n’arrive pas à mettre le nez sur la note qui me perturbe, mais en tous cas il y a qqch qui fait barrage dans ce parfum. Ce qui est bien (...)

Sa note :

Ultraviolet

le 1er décembre 2010 à 11:06

Cette critique tombe à point ! L’autre jour je discutais avec une personne dont le parfum m’envoutais, il s’avérait donc que c’était Ultraviolet. Dans mon souvenir il est très poudré, et aux vues de la description faite ici il faut que je m’empresse de l’essayer moi-même (...)

Fille en Aiguilles

le 15 novembre 2010 à 16:50

Tous ces commentaires donnent envie de s’y essayer les narines ! Enfin, peut-être pas la partie boeuf bourguignon... Je ne suis pas sûre non plus des notes sucrées, ça doit dépendre de leur concentration. Mais cette odeur de chapelle au milieu de la pinède c’est tentant ! Après j’ai peur que ça me (...)

Very Irresistible

le 4 novembre 2010 à 15:24

Puisqu’on m’en a donné un échantillon lors de mon dernier passage chez Sépho and co, et puisque dans mes souvenirs je l’appréciais, j’en ai mis ce matin. Le sentir sur mon écharpe est un délice. Sans pour autant être exceptionnel, ce bouquet floral est vraiment envoutant. Le seul reproche que j’ai à lui (...)

Sa note :

Narciso Rodriguez for Her

le 28 octobre 2010 à 16:37

Suite aux conseils de Clochette, j’ai commencé ma liste de parfums à tester par For Her. Intéressant mais malheureusement trop de musc tue le musc. La senteur propre prend le dessus sur le reste, et je trouve ça dommage. J’aurais aimé sentir un peu plus le côté fruité. Et puis je ne le trouve pas du (...)

Sa note :

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

il y a 9 heures

En revanche, j’étais un peu étonnée que Madagascar, le Baume vanille n’ait pas sa propre critique à(…)

il y a 9 heures

Ah, certains de mes parfums étaient des coups de coeur immédiats : le regretté Traversée du(…)

il y a 9 heures

Bonjour Garance, je n’ai pas encore senti le Madagascar, mais ce que vous en dites sur le doute(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires