Brit
Ses avis
Un Matin d’Orage
le 22 mars 2011 à 10:43
Y-aurait-il de la tubéreuse dans Un matin d’orage ? A priori sur le site officiel il n’y en a aucune mention. Cependant hier j’ai eu une révélation en allant sentir quelques bougies Dyptique (miam la violette et le cyprès) : j’ai sentie celle à la tubéreuse et je me suis dit "mais ça sent le champignon (...)
Fidji
le 11 mars 2011 à 13:53
Le parfum de ma maman ! Elle en mettait des tonnes à chaque fois avant de partir voir mes grands-parents en voiture, ce qui avait pour conséquence de me donner mal à la tête à chaque trajet... Et pourtant elle jurait ne pas en mettre beaucoup ! Le souvenir que j’en garde se résume donc en un mot : (...)
Portrait of a Lady
le 10 mars 2011 à 10:51
Merci pour la réponse Antolio. Aux vues des prix assez élevés des flacons, je me suis demandé quelle pourrait être leur concentration.
Portrait of a Lady
le 9 mars 2011 à 16:37
Petite question qui ne trouve sa place nulle part : les parfums Frederic Malle sont-ils des EDT ou des EDP ?
Les parfums de la honte
le 8 mars 2011 à 12:30
Ahah, Chèvrefeuille je l’avais en "parfum solide" quand j’étais toute jeune !
L’Eau Duelle
le 8 mars 2011 à 11:15
L’Eau Duelle est le premier Dyptique que j’essaie (il faut bien un début à tout !), je n’avais donc aucune attente de "performance". J’avais le souvenir d’avoir vu que ce parfum divisait donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre (si ce n’est de la vanille). Et bien ce fut le choc olfactif ! Avec le (...)
Un Matin d’Orage
le 7 mars 2011 à 16:59
Merci pour le soutien Vivi. Seulement voilà, je viens de lire votre prose sur Lipstick Rose et je me dis "celui-là c’est obligé que je vais l’aimer !" (j’adore l’odeur du maquillage). Est-ce que ça va être le cas, ça c’est autre chose. J’avoue que lorsque je vais sentir un parfum j’essai d’y aller les (...)
Un Matin d’Orage
le 7 mars 2011 à 13:37
Il faut que j’arrête d’avoir des attentes en ce qui concerne les parfums je crois... Les 3/4 du temps lorsque je me "languis" de sentir un parfum qui m’avait fait envie de part sa description et que j’ai commence à me "faire des films" ben je tombe de haut... Je rêve d’un parfum qui retranscrive (...)
Mode et parfum : accord ou désaccord ?
le 15 février 2011 à 10:56
Comme Jicky, j’associe la couleur de mes vêtements à certains parfums. Il est impensable pour moi de porter un pull ou chemise rose sans mettre Snow Rose, et avant c’était Touch of Pink ; ces deux parfums ayant une bouteille rose (ceci explique peut-être cela). Avec une chemise blanche ça sera un (...)
Les parfums de la honte
le 14 février 2011 à 16:15
C’est ça ! Ode au rêve ! Enfin, entre nous, je préférais Ode à l’amour.
Les parfums de la honte
le 14 février 2011 à 12:07
Ben pourquoi Ode à l’amour serait un parfum de la honte...? Oui, bon j’avoue je l’ai aussi porté pendant mon adolescence, mais à ma décharge c’était un cadeau (j’avais aussi un autre Ode, le bleu). J’adore sentir les livres aussi ! Qu’ils soient neufs ou vieux, je peux pas m’empêcher de mettre le nez (...)
L’Heure Bleue
le 11 février 2011 à 11:07
Tout à fait d’accord avec vous eh-andy, N°19 ne sent absolument pas le vieux ! Même pas un millième de seconde. Et pourtant, je fait partie de ces personnes qui pensent que par exemple N°5 sent "la vieille" (désolée... mais je me soigne (...)
Le sexe des parfums
le 10 février 2011 à 13:08
Youggo, un simple "et alors ?" aurait eu son effet ;) Je viens de voir qqch qui m’a quelque peu interpelée : sur la page des familles olfactives du site Osmoz, les catégories sont classée par "homme" ou "femme", par exemple il y a hespéridé homme et hespéidé femme (ce que à la limite je pourrais (...)
A Scent by Issey Miyake
le 9 février 2011 à 10:53
D’accord, d’accord, je m’incline et me laisserai retenter à l’occasion. (par contre j’insiste sur le fait que je ne l’ai pas trouvé si vert que ça)
White Rose
le 8 février 2011 à 11:37
Mais de rien ! Si vous (y’a des jours je suis plus vous que tu et vice versa) allez essayer White Rose, je vous en conjure, essayez sur l’autre poignet Snow Rose, car j’aimerais aussi avoir un autre avis sur ce parfum (et puis aussi parce que je l’adore :p et que je trouve qu’il mériterait à être (...)
A Scent by Issey Miyake
le 8 février 2011 à 11:30
Au risque de m’attirer la foudre des fans de la bouteille verte, lorsque je l’ai testé ce week-end (sur peau), la première impression que j’ai eu c’est "urgh, ça sent le shampoing/gel douche/détergeant". Bref, assez synthétique. La suite ça allait mieux, et j’ai plutôt apprécier le côté "épuré" du (...)
Brit for Men
le 8 février 2011 à 11:18
Après un essai sur peau, je peux enfin le noter. Les notes de têtes se sont bien adoucies, mais ne m’ont toujours pas convaincues... Elles étaient un peu confuses. En revanche, le milieu et le fond sont toujours un pur délice ! Je vais sûrement finir par craquer... l’hiver prochain (ou alors je (...)
White Rose
le 4 février 2011 à 18:11
Comme vous (ou toi) Jicky, j’ai assez de mal avec la rose (et pas qu’anglaise). Par contre, chez Floris je vous conseille d’essayer Snow Rose, avec qui j’ai passé (et passe encore) l’hiver. Rien à voir avec une rose chimique ou crissante. Ici la rose est toute douce et chaude (mais très fraîche quand (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 3 février 2011 à 12:25
Mmmh, une violette gourmande (dixit le site d’AG -vous avez raison eh-andy), je suis pas convaincue... Par contre elle existe aussi en bougie, et ça, ça pourrait m’intéresser !
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 7 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)