Brit
Ses avis
Choisir son parfum...
le 3 juin 2011 à 15:58
Ahhh, Jicky ton message m’a poussé à faire des recherches et il s’avère que j’ai la mémoire qui flanche. Le parfum d’Orsay n’est pas Chèvrefeuille, mais Tilleul. Ceci dit je maintient le fait qu’il sente le Chèvrefeuille. Et il a été composé par... Olivia Giacobetti ! Bref, Jicky je te somme de l’essayer (...)
Choisir son parfum...
le 3 juin 2011 à 12:48
Pour avoir pu comparer avec le chèvrefeuille que j’ai dans mon jardin, je le trouve plutot réaliste.
Choisir son parfum...
le 3 juin 2011 à 11:31
Pour le chèvrefeuille il y en a un très joli chez Parfums d’Orsay (qui s’appelle... Chèvrefeuille). Puis sinon chez Yves Rocher s’ils le font toujours. En revanche je ne peux t’aider avec la narcisse.
Lipstick rose
le 1er juin 2011 à 13:36
Merci Jicky et Dau ! Lipstick Rose est exactement l’odeur de maquillage poudré que j’avais en tête. Au début pourtant je l’ai trouvé trop rose, alors que je l’aurais voulu plus rouge (je me disais même qu’il aurait fallu mélanger un peu de Portrait of a Lady qui m’apparait violet pour obtenir du rouge). (...)
Choisir son parfum...
le 5 mai 2011 à 13:45
Bonjour et bienvenue lil’art ! Quand je lis votre message, et bien qu’il ne semble pas correspondre aux notes que vous aimez, je ne peux m’empêcher de vous suggerer d’essayer Songes d’Annick Goutal, pour son côté "peau recouverte de monoï prête à bronzer". Si vous cherchez un parfum d’été, qui sent (...)
Portrait of a Lady
le 29 avril 2011 à 18:01
J’y cours ! Et cette fois-ci je ne lis rien à son sujet et je ne me fais pas mon "cinéma" à l’avance.
Dans tes Bras
le 29 avril 2011 à 17:58
Oohhh Grand’ourse...! J’espère que vous allez recouvrer vos capacités olfactives très bientôt ! C’est très frustrant en tant que membre de la secte d’auparfum lorsque ce genre de désagrément vous arrive... Bon rétablissement ! J’en profite pour faire une petite précision : je n’ai pas du tout senti de (...)
Portrait of a Lady
le 29 avril 2011 à 16:40
Après beaucoup d’anticipation, c’est le parfum de FM qu’il fallait que je teste en premier. Seulement voilà, à force d’en lire les critiques je me suis formulé dans ma tête son odeur, comment j’aimerais en fait qu’il sente. Forcément ce qui m’attendait au bout du tunnel c’est de la déception. Car bien (...)
Dans tes Bras
le 29 avril 2011 à 16:22
Brit au rapport. En fait j’ai fait un essai 2 en 1 hier : Dans tes bras sur un poignet et Portrait of a lady sur l’autre. Commençons par le commencement. Pour une fois j’y suis allée sans vraiment d’a priori, si ce n’est le fait qu’une partie des auparfumistes l’adore et l’autre le déteste. En fait (...)
Dans tes Bras
le 27 avril 2011 à 17:22
Grand’ourse et Géraldine, vous me faites peur... Avez-vous senti Un matin d’orage d’AG ? Et si oui sentez vous aussi le champignon ? Parce que si Dans tes bras me fait le même effet qu’Un matin d’orage ben c’est pas la peine d’aller l’essayer... Et pourtant c’est pas l’envie qui me manque. J’ai prévu (...)
Scénario Utopiste
le 21 avril 2011 à 16:12
Ah oui ! Je rajoute I love les carottes à ma liste. Merci Géraldine ! Il m’a vraiment agressé les narines celui-là ! Et puis bon, pour moi ça sent la soupe de carotte et coriandre mais version agressive, pas du tout l’iris...
Scénario Utopiste
le 21 avril 2011 à 13:42
Merci Vivi de ne pas m’avoir placée au bûcher ! Je ne dis pas que toutes les personnes qui le portent sont arrogantes, pas du tout, mais ce parfum m’inspire l’arrogance. Il m’énerve en fait, comme si lui-même était une personne arrogante. Il m’énerve à toujours être en tête du podium des ventes. Il (...)
Scénario Utopiste
le 21 avril 2011 à 12:20
Hum, je veux bien me lancer Vivi, sauf que j’ai pas 10 parfums que j’aimerais jetter... Je suis trop gentille et puis j’ai pas tout senti non plus (raison qui fait que je n’ai pas participé aux scénarios catastrophe). Je vais commencer et continuer la liste si jamais d’autres me viennent à l’esprit (...)
100 pour sans citron
le 21 avril 2011 à 10:54
Si je peux me permettre, Jasmin et Cigarette n’est peut-être pas un parfum qui sublime le jasmin, qui comme l’a dit Maxxxx est étouffé par la cigarette (ou plutôt l’odeur du tabac froid d’un cendrier plein de l’avant-veille).
Jeux de Peau
le 20 avril 2011 à 13:35
Merci à tous pour vos réflexions ! J’aimerais juste dire que non, je ne vise personne en particulier, c’était juste un sentiment que j’ai eu en lisant plusieurs commentaires. Commençons par la réflexion de Dau sur les odeurs. Personnelement, si je me parfume c’est soit pour émaner d’une senteur (...)
100 pour sans citron
le 20 avril 2011 à 11:28
Oh oui L’Eau Duelle !! Si vous recherchez une vanille sèche et plutôt gousse qu’artificielle façon yahourt ou glace chimique, foncez ! En plus la chaleur doit sûrement le sublimer.
Jeux de Peau
le 19 avril 2011 à 17:05
Il aura fait couler beaucoup d’encre celui-là ! Et je tiens à ajouter ma toute petite pièce à l’ediffice car il m’a intrigué. J’ai essayé de le sentir sans a priori, sans pouvoir cependant me détacher d’une petite voix qui me soufflait "réglissssse" quand je l’ai senti. Effectivement la réglisse se fait (...)
Les parfums de la honte
le 6 avril 2011 à 18:13
*fait les fonds de poubelle pour récupérer Touch of Pink* Ben quoi, on est bien sur la discussion "les parfums de la honte", non ?
Un Matin d’Orage
le 29 mars 2011 à 12:56
Patrice, bien évidemment qu’on ne peut pas se baser sur l’interprétation que fait un parfumeur dans un parfum. Pour exemple le muguet dont on ne peut pas extraire l’odeur, ne pourra donc jamais avoir la même odeur car il appartient à chaque parfumeur d’essayer d’en recomposer la senteur. Mais en (...)
Un Matin d’Orage
le 28 mars 2011 à 13:17
Merci pour ta réflexion Jicky ! Je fais de la synesthésie, mais de manière très basique. Càd que pour Un matin d’orage et la tubéreuse, je les vois gris clair mais cela est sûrement dû au fait que ça me rappelle le griset, un champignon couleur... grise. Pareil pour L’eau de lierre, je m’attendais à qqch (...)
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 16 minutes
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)