Auparfum

Close up

Olfactive Studio

Flacon de Close up - Olfactive Studio
Note des visiteurs : (1 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Ambre magique

par Jeanne Doré, le 27 juillet 2017

En magie, le close-up est un tour de passe-passe qui se produit sous vos yeux et auquel vous ne voyez que du feu. Olfactive Studio voudrait-il nous jouer un tour de prestidigitation avec son dernier parfum ?

Au premier abord, Close Up semble vouloir nous faire le coup du « Je suis chaud mais froid », avec un départ frais et éthylique de vodka pomme, qui tire aussi vers le cidre brut.
Cette fraîcheur alcoolisée contraste – forcément – avec un intense tabac à la cannelle liquoreux, aux intonations de kirsch. Pomme caramélisée et cerise confite s’équilibrent en évitant d’atteindre le taux limite autorisé de glycémie.
Puis l’ambre se teinte peu à peu de muscs légèrement animalisés, qui viennent salir gentiment sa fourrure épicée et ce départ plutôt gustatif.
On pense fatalement à Ambre Narguilé, qui aurait volé ses notes de tête à Ambre russe, et aurait frotté son derrière d’un peu trop près à Musc ravageur...
Avait-on besoin d’un autre oriental ambré aux allures de narguilé ou d’alcool blanc ? Même si d’autres l’ont déjà – très bien – fait avant lui, cette composition parvient à renouveler le style avec une exécution technique et une tenue si exceptionnelle qu’on lui pardonne de frôler la redite.

Achat en boutique

La marque Olfactive Studio est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire de points de vente de parfums de niche listées ci-dessous :

Jovoy Paris

Paris (75)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Adina76

par Adina76, le 4 mars 2021 à 17:57

Bonjour à tous,
Les notes ne sont certes pas les mêmes mais Close up ressemble vraiment beaucoup à Joop ! Femme. Ce dernier a beau être un floral oriental, il y a un indéniable air de famille. D’un autre côté, comme personne ou presque ne connaît Joop ! femme, ce n’est pas un problème. Différence toutefois énorme : un prix 6 fois moindre pour le parfum de la marque allemande créé par Michel Almairac.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Lecture et cigarette en terrasse, par Æther et LGN

Lecture et cigarette en terrasse, par Æther et LGN

Le designer Louis-Gabriel Nouchi et le fondateur de la maison de parfum, Nicolas Chabot, nous invitent en terrasse, entre effluves de papier, de tabac et de briquet.

en ce moment

Adina76 a commenté Samsara

il y a 22 heures

C’est certain... ça roule :-)))

il y a 23 heures

Bonjour Emma, je tombe sur ce file quelques années après, parce que je suis moi aussi à la(…)

DOMfromBE a commenté Samsara

hier

Dacia, je trouve que ça ne lui rend pas hommage, lol.

Dernières critiques

Office for Men - Fragrance One

Bureau, fais ton office

Mon nom est rouge - Majda Bekkali

Le ballet de la rose

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Passage 31 - Angers

Passage 31 - Angers

Angers (49)

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

Avec le soutien de nos grands partenaires