Auparfum

Close up

Olfactive Studio

Flacon de Close up - Olfactive Studio
Note des visiteurs : (1 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Ambre magique

par Jeanne Doré, le 27 juillet 2017

En magie, le close-up est un tour de passe-passe qui se produit sous vos yeux et auquel vous ne voyez que du feu. Olfactive Studio voudrait-il nous jouer un tour de prestidigitation avec son dernier parfum ?

Au premier abord, Close Up semble vouloir nous faire le coup du « Je suis chaud mais froid », avec un départ frais et éthylique de vodka pomme, qui tire aussi vers le cidre brut.
Cette fraîcheur alcoolisée contraste – forcément – avec un intense tabac à la cannelle liquoreux, aux intonations de kirsch. Pomme caramélisée et cerise confite s’équilibrent en évitant d’atteindre le taux limite autorisé de glycémie.
Puis l’ambre se teinte peu à peu de muscs légèrement animalisés, qui viennent salir gentiment sa fourrure épicée et ce départ plutôt gustatif.
On pense fatalement à Ambre Narguilé, qui aurait volé ses notes de tête à Ambre russe, et aurait frotté son derrière d’un peu trop près à Musc ravageur...
Avait-on besoin d’un autre oriental ambré aux allures de narguilé ou d’alcool blanc ? Même si d’autres l’ont déjà – très bien – fait avant lui, cette composition parvient à renouveler le style avec une exécution technique et une tenue si exceptionnelle qu’on lui pardonne de frôler la redite.

Adina76

par Adina76, le 4 mars 2021 à 17:57

Bonjour à tous,
Les notes ne sont certes pas les mêmes mais Close up ressemble vraiment beaucoup à Joop ! Femme. Ce dernier a beau être un floral oriental, il y a un indéniable air de famille. D’un autre côté, comme personne ou presque ne connaît Joop ! femme, ce n’est pas un problème. Différence toutefois énorme : un prix 6 fois moindre pour le parfum de la marque allemande créé par Michel Almairac.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

simba

simba

a porté Close up le 24 décembre 2021

à la une

Black oregano

Black oregano - Atelier Materi

Un petit bijou de sensualité qui pare la peau d’un cuir végétal et fumé, sorte de résistance olfactive à l’hiver qui menace.

en ce moment

hier

Bonjour à tous, Par bonheur, pas de plâtre mouillé, ni de craie sur ma peau, mais une(…)

il y a 4 jours

Franchement, je vois passer pas mal de suggestions, et rien ne s’approche d’Une Rose. Ce qui la(…)

fabiannagiglio a commenté Une Rose

il y a 6 jours

Bonsoir, Décidément que d’ enterrements en cette période automnale . Une rose est morte , moi(…)

Dernières critiques

Plum Cream - Obvious

Pulpe Fiction

The Musc extrait - Essential parfums

Extrait blanc pour nuit noire

Avec le soutien de nos grands partenaires