Ambre Éternel, Guerlain à la conquête de l’est
par Jeanne Doré, le 14 janvier 2016
Guerlain poursuit sa conquête de l’est, et lance ce mois-ci Ambre Éternel, un nouveau parfum exclusif qui accompagnera Santal Royal lancé en 2014, débutant ainsi une nouvelle collection baptisée Les Absolus d’Orient.
La collection Les Déserts d’Orient s’inspirait également déjà du Moyen-Orient, mais les parfums qui la composent (Encens Mythique, Rose Nacrée du Désert, Songe d’un Bois d’Été) paraissent toutefois plus “occidentaux” que ceux de cette nouvelle gamme, qui semble olfactivement et esthétiquement plus ciblée.
Ainsi, fidèle aux goûts du Moyen-Orient, Ambre Éternel est décrit comme un boisé oriental, construit autour de l’ambregris et de l’encens, avec des notes de néroli, coriandre, cannelle, fleur d’oranger, pêche, ylang-ylang, notes boisées et cuirées. Il a été composé par Thierry Wasser.
Disponible aux Émirats Arabes Unis en janvier, dans les autres pays en février.
Prix de Santal Royal en ligne : 150 euros /125 ml
à lire également
par ifeeloud, le 13 juin 2017 à 16:15
Bonjour, si cela intéresse quelqu’un j’ai un flacon de AMBRE ÉTERNEL de GUERLAIN en Eau de Parfum, 125 ml. Encore sous blister donc jamais utilisé. Je le cède à : 110 euros au lieu de 153 euros en boutique. Je suis sur Paris. Cordialement.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par loremarie07, le 12 janvier 2017 à 03:19
bonjour j’aimerai le sentir avant de l’acheter mais comment faire lorsque l’on habite en ardeche ?? j’ai contacte Guerlain ils n’envoient pas d’echantillon
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DANIELE, le 12 janvier 2017 à 10:33
bonjour loremarie07,
essayez sur le forum de beautetest , un topic est consacré aux recherches de parfums et vous pouvez acheter des décants à des prix tout à fait corrects.Je vous mets le lien :
http://www.beaute-test.com/forums/index.php?topic=380846&start=60
bonnes recherches
par margot, le 13 octobre 2016 à 08:34
Bonjour,
Guerlain a sorti il y a quelques années un parfum annuel éphémère destiné notamment à la Russie.
Je recherche, dans la collection Bolchoï, LA TRAVIATA que je trouve très féminin. Il a été édité en 2012. J’aimerai savoir s’il reste un exemplaire quelque part, notamment chez Guerlain.
Merci pour vos renseignements
Cordialement
Margot
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 13 octobre 2016 à 10:10
Mon conseil du jour, Margot : décrochez votre téléphone et appelez les points de vente Guerlain un par un (voire déplacez-vous en boutique si vous le pouvez, c’est plus efficace) pour voir s’il leur en reste un flacon...
Et n’hésitez pas à insister, car parfois, ce genre de pièce discontinuée n’est plus dans leur listing informatique, mais on le trouve dans les tiroirs !
(Je vous en parle en connaissance de cause, car je viens de faire ça pour l’Eau noire de Dior, dont je voulais un flacon 450 ml qui semblait introuvable, et j’en ai finalement déniché un, après avoir écumé sans succès tous les points de vente parisiens de Dior, dans les tiroirs... des Galeries Lafayette de Nice, qui me l’ont envoyé la semaine dernière !)
par Grenouille, le 23 février 2016 à 09:10
C’est mon compagnon du jour et il me surprend favorablement.
Pourtant, à la pulvérisation, j’ai eu l’impression de marcher en terrain connu avec un départ "iris-carotte-fumé" qui m’a rappelé l’Iris cendré de Goodsir ou ISM cher à tant d’auparfumistes.
Par contre, là où ses "frères" développent un côté froid (cendre ou brouillard) qui me sied moins, Ambre Eternel se réchauffe, crépite et s’embrase...doucement.
Un feu dans une nuit froide, chaleureux, réconfortant, comme un vieil ami qui se saisit de votre peine pour mieux vous épauler.
Désolé pour ce passage dépressif mais ça me file la mélancolie ce truc. A ne pas mettre dans tous les cous peut-être.
par Milena, le 30 janvier 2016 à 11:46
Cet ambre est chalereux, boisé (mais pas du tout gourmand) et en même temps vibrant et piquant grâce au cardamome. Du début je sens aussi le cuir qui ressemble plutôt au velours fin. En comparaison avec Santal Royal (pour moi trop masculin et robuste) Ambre éternel me paraît plus européen que de l´Orient. Je l´ai testé il y a deux jours et sans exagérer j´en suis ravie et je vais me procurer le flacon.
par Chanel de Lanvin, le 14 janvier 2016 à 13:31
Un bel article qui donne envie de découvir cette merveille.
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 11 heures
Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par LuxC, le 5 septembre 2017 à 08:15
Bonjour il est sans doute trop tard ?
Merci pour votre retour.
cordialement
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus