Auparfum

Ambre de Carthage

Isabey

Flacon de Ambre de Carthage - Isabey
Réédition
Note des visiteurs : (3 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Croisière antique

par Jeanne Doré, le 7 janvier 2016

Belle endormie depuis 1941, ramenée à la vie en 2001 par le groupe Panouge, la marque Isabey incarna dans le Paris des années 20, une parfumerie moderne et originale très en vogue, aux côtés de Coty et d’Houbigant.

Ambre de Carthage, à l’origine créé en 1924 en hommage à la cité antique, fait partie des rééditions de la première heure, recomposée en 2011 par Jean Jacques.

Flacon d’Ambre de Carthage de 1924, créé par Julien Viard

En y plongeant son nez, on voyage immédiatement dans cette Méditerranée sauvage, sur une côte escarpée, bordée de maquis odorant et de ciste résineux balayés par le sable chaud. Cette envolée aromatique est vite rattrapée par la rondeur fruitée, confite et sirupeuse de prunes et d’abricots secs, infusés dans un thé noir légèrement fumé. Une dimension plus balsamique et chaude vient ensuite se superposer, entre olibanum, benjoin, myrrhe et santal, avec une esthétique presque ésotérique et mystique, et une petite touche animale de fourrure épaisse.

L’évolution après quelques heures se fait plus discrète, dans un accord ambré patchouli, disons plus conventionnel, et moins propice à l’évasion que l’ouverture qui nous invitait à une croisière express le long des côtes méditerranéennes.

Achat en boutique

La marque Isabey est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire de points de vente de parfums de niche listées ci-dessous :

Jovoy Paris

Paris (75)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par ERIC, le 11 janvier 2016 à 12:35

Quoi ? Quoi ? Pas de commentaires encore pour ce très bel ambre ?
Il m’a beaucoup plus, belle tenue, et une magnifique utilisation confite du ciste. Moi qui ne suis pas très ambre justement, celui-ci est mon préféré avec Ambre Sultan de Lutens. Oui, plus beaumé, plus vanillé, plus rond. Il vaut la peine d’être découvert.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

lion68_ro

lion68_ro

a porté Ambre de Carthage le 2 novembre 2016

Sa note :
Hadrien de Nocieve

Hadrien de Nocieve

a porté Ambre de Carthage le 5 juin 2016

si il y a une chose que je n’ai jamais fait, c’est de ne pas m’etre parfumé. Pas un seul jour depuis enfant je dois posseder 80 parfums differents
Sa note :

à la une

H24, le nouveau masculin d'Hermès fait le tour du cadran

H24, le nouveau masculin d’Hermès fait le tour du cadran

Quinze ans après Terre, et cinq après la nomination de Christine Nagel comme parfumeur maison, le sellier du faubourg Saint-Honoré propose son nouveau « pilier » à destination des hommes.

en ce moment

il y a 19 minutes

Je penserai à Bottega Venetia, un parfum qui me rappelle les foulards Hermès de ma Maman,(…)

il y a 20 minutes

Si vous aimez vraiment le vetiver en note centrale, essayez le très opulent Vetiver(…)

il y a 43 minutes

Ah ah je me permets de répondre, Marc-Antoine a toujours appelé ce parfum Le Cri et avait(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires