Auparfum

Alain Delon incarne l’Eau Sauvage

par Jeanne Doré, le 16 juin 2009

Vous avez certainement croisé dans la rue depuis quelques semaines ce portrait de l’acteur Alain Delon associé à la mythique Eau Sauvage.
La photo date de 1966, année de la création du parfum Dior et du film La Piscine avec Romy Schneider, et a été prise par Jean-Marie Perrier. Elle a été cependant légèrement retouchée afin d’effacer la cigarette qui traînait entre les doigts de Delon...

Dior joue sur le caractère mythique et intemporel que partagent l’acteur et la célèbre eau de toilette, mais si Alain Delon a depuis pris quelques rides et perdu de son prestige, l’Eau Sauvage reste, elle, un grand classique indémodable.

Piocher dans le répertoire du cinéma des années 60 est plutôt une bonne idée, le résultat est sobre et élégant, avec une touche rétro, et cela reste sans doute meilleur marché qu’un shooting avec le dernier sportif à la mode !

Thèmes

Alain Delon Dior
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Memories, le 6 juin 2015 à 23:56

Bien que gardant ultra secret le nom, la compo et le flacon, Dior lancera, à la fin août, un nouveau masculin, 10 ans après Dior Homme.
Si les informations sont distillées au compte-gouttes, on sait que la publicité sera incarnée par Johnny Depp et qu’elle prendra la forme d’un road-movie petit format, dans lequel l’acteur sera plus près des belles heures de Jim Jarmusch (dont le magnifique Dead Man) et Ry Cooder que de Pirates des Caraïbes.

François Demachy, créateur de ce jus, livre quelques petites indications :

"Quand je regarde nos parfums, ce qui les relie, ce sont des signatures fortes.Il n’était pas question de faire un enième boisé.
Tout ce que je peux vous dire est, qu’il y a 2 ans, au début du projet, on m’a donné un brief.Personnellement, je suis un peu hermétique aux briefs, mais celui-là comportait une image, une étendue vide.C’est cela que j’ai essayé de traduire, un espace où vous respirez.Parce que je pense qu’on en a besoin, qu’on devient étriqué.D’ailleurs, mon essai, celui qui a été retenu, s’appelait à ce moment là "Wild Wild Ouest"."

Alors, ce nouveau parfum ? Une âme de pionnier, d’aventurier de l’Ouest sauvage d’hier et d’aujourd’hui ? Nous le saurons à la rentrée.La présentation à la presse a eu lieu, il y a deux jours, à Palm Springs.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Calygo, le 7 juin 2015 à 00:14

Ils ont déjà J’Adore pour représenter le vide.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Zaza, le 25 juin 2009 à 10:49

Bravo ! je voudrais que mon message arrive chez Dior pour les féliciter.
Enfin nous retrouvons l’esthétisme ! enfin la distinction et la beauté plutôt que ces sportifs barbus, rasés aux expressions de brutes hideuses ou autres vedettes aux visages ingrats (V. Cassel etc.....)
MERCI à DIOR d’avoir réinventé la publicité qui donne envie et le charme discret de nos monuments historiques !
Encore BRAVO !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Le Nez Bavard

par Le Nez Bavard, le 19 juin 2009 à 13:21

Comment ça Jeanne ? Vous trouvez que Rafael Nadal manque de classe ? ;-)
Plus sérieusement, je trouve aussi qu’il est parfois bon de chercher dans le passé pour trouver des images bien plus parlantes et plus actuelles que la bouillie que l’on nous sert à droite à gauche... Cette publicité me plait beaucoup, comme quoi, on a pas toujours besoin du dernier sportif ou de la dernière réalisatrice à la mode... Hum.
Ce qui me plait aussi dans cette image, c’est que je ne l’ai pas reconnu pour commencer, et en même temps, je trouvais qu’il n’était pas assez lisse pour être mannequin... Ce type de marketing est, j’ai l’impression 100 fois plus efficace qu’autre chose.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thierry Blondeau

par Thierry Blondeau, le 19 juin 2009 à 10:45

Cette photo ne donne t elle pas envie de redécouvrir Jules ? Qu’en pensez vous ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 19 juin 2009 à 10:04

moi aussi, ce genre de pub me parle bcp plus qu’une énième nouveauté avec une égérie à la mode.

Loin d’ être fan du personnage d’alain delon, cette photo ’en est aps moins superbe et dégage vraiment quelque chose, si j’étais un homme je serais plus sensible à ce type de marketing qu’à ce qu’on fait aujourd’hui.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 18 juin 2009 à 22:41

Je trouve que c’est une très bonne idée , la photo est superbe , DELON dégage un charme fou , une prestance inégalable , un charisme ...

Bref , je trouve qu’il donne vraiment très envie d’acheter L’EAU SAUVAGE ...!!!!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zab63

par zab63, le 18 juin 2009 à 21:41

Une belle photo en noir et blanc ... J’aimais bien aussi les dessins "Corto Maltese" !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Smell Talks : Nez en herbe, pour un éveil olfactif

Smell Talks : Nez en herbe, pour un éveil olfactif

L’association promeut depuis sept ans l’intégration de l’odorat dans l’éducation des tout petits, dans les crèches et les écoles maternelles.

en ce moment

il y a 22 heures

Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.

il y a 22 heures

Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)

Diorissimo a commenté Nomade

hier

Un coup de cœur depuis sa récente découverte ! Un chypré fruité, je suis fan de cette note de(…)

Dernières critiques

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Palissandre night - Mizensir

Ombres ligneuses

Avec le soutien de nos grands partenaires