Adina76
Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (Torrente, début des années 80), Mon Parfum Chéri
Mon mail : [email protected]
Ses avis
Quel parfum portez-vous ?
le 25 février 2020 à 12:00
Bonjour Don Saluste, À 450 euros les 50 ml, je trouve d’une certaine façon cette disparition salutaire : elle prouve que le consommateur, si aisé soit il, n’a pas complètement perdu la tête. Chez Lutens, apparemment, oui ... et on n’avait plus vraiment les pieds sur (...)
Mathilde Laurent : « Avec l’Heure perdue, je voulais créer un parfum chimique avec une impression de parfum du XIXe siècle »
le 22 février 2020 à 12:53
Bonjour à tous, Vous pouvez retrouver Mathilde Laurent dans cette interview :https://player.acast.com/le-talk-decideurs/episodes/cartier-le-metier-de-nez-est-forcement-une-vocation Bon week-end !
Quel parfum portez-vous ?
le 13 février 2020 à 16:46
Je reviens sur cette belle Pièce unique : l’évolution est très intéressante. L’impression de vin chaud est fugitive. La fragrance s’arrondit assez rapidement, s’assèche pour offrir un nid douillet très confortable et jamais écœurant. C’est original, élégant, très beau. Je serais bien tentée de le mettre (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 13 février 2020 à 08:32
Pièce unique de Grès. Une eau de parfum qui semble avoir été conçue pour réchauffer les jours de pluie mornes et gris : des épices entourent une prune gourmande, ourlée de musc et patchouli. Réconfortant comme un vin chaud !
Quando_rapita_in_estasi, l’hommage à Maria Callas par Filippo Sorcinelli
le 6 février 2020 à 08:26
Bonjour Anne-Sophie, Merci pour cette présentation bien alléchante. Savez-vous où on peut trouver cette merveille ? Il y a bien un kit d’échantillons proposé sur le site du créateur mais avec les frais d’envoi, la facture est tellement salée que c’en est (...)
Années 2010 : le top 10 des parfums de la rédaction
le 27 janvier 2020 à 07:48
Bonjour à tous, Catégorie mainstream, j’aurais sans hésité donné la première place à la Panthère. Le reste du classement est vraiment affaire de goût, peu de parfums dans cette catégorie m’ont vraiment emballée. Côté créativité, on peut en effet s’étonner d’y voir L’Eau n°5, mais je reconnais que c’est un (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 16 janvier 2020 à 17:14
DomfromBe, vous avez raison : à une époque où Miss Paltrow se plaît à faire fantasmer le quidam avec sa bougie Vagin (elle fait fort Gwyneth ! Enfin en matière de comm surtout...) et où Nars propose d’émoustillants rouges à lèvre Orgasme, Guerlain nous la joue vraiment vieille douairière avec sa Petite (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 16 janvier 2020 à 11:45
Bonjour Farnesiano, Mouchoir en solde ? J’avoue ne l’avoir jamais senti mais j’ai lu quelque part (peut-être l’ouvrage de R. ou D. Veuillet Gallot) qu’il s’agissait de l’eau de toilette de feu Jean-Claude Brialy, que pour cette raison Guerlain l’avait gardé à son catalogue (il y a sûrement d’autres (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 9 janvier 2020 à 13:56
Iris Syracuse de Boucheron. Délicatement fleuri, avec des notes fruitées de mandarine et poire. Curieusement il m’évoque le premier parfum Lolita Lempicka -sans son côté étouffant. Et pourtant pas de violette, ni de réglisse dans sa composition. Un iris sans notes terreuses, malgré la présence de (...)
Dusita part en quête de sérénité avec le Pavillon d’or
le 23 décembre 2019 à 19:06
Anne-Sophie, vous êtes une tentatrice : votre descriptif du Pavillon d’Or est un enchantement ... il va me falloir aller humer quelque part ce bijou rêvé. Aurons-nous le bonheur de le découvrir dans la prochaine Box ?
Diva
le 22 décembre 2019 à 17:15
RiP Emmanuel Ungaro. Encore une grande figure de la mode des années 80 qui nous quitte. Puisse Diva parfum initial de la marque, terriblement sensuel, féminin et élégant continuer à scintiller de mille feux au Panthéon des grands jus et conserver ainsi votre (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 22 décembre 2019 à 17:08
Arpège, extrait vintage (flacon carré, quelqu’un saurait-il le dater ?). Une micro goutte derrière l’oreille. Sillage atomique, somptueux, sans égal. En tête de liste pour l’île déserte, mais plutôt au grand Nord l’île ... Absinthe en parle merveilleusement. Une merveille absolue, (...)
Vanille Galante
le 19 décembre 2019 à 14:20
Je crains d’ailleurs que la décision ne soit bien plus le fait de la direction marketing que d’une quelconque direction artistique. Hélas...
Vanille Galante
le 19 décembre 2019 à 13:18
Bonjour Duolog, Vous savez ce qu’il vous reste à faire... J’ai eu l’impression hier que les stocks (du moins au Printemps) étaient bien limités. Bonne chance !
Vanille Galante
le 19 décembre 2019 à 09:15
Bonjour à tous, Vanille discrète ? Assurément : si son sillage est inexistant, le jus le sera, tout court, dans quelques jours. Vanille galante est en effet la troisième Hermessence, avec Paprika Brazil et Brin de réglisse à passer à la trappe. La disparition de Paprika brazil est celle que je (...)
Goldmund
le 12 décembre 2019 à 22:31
Avis aux amateurs de la très jolie marque Huygens : ses produits de soins, visage et corps mais aussi trois de ses créations, dont Goldmund et les Roses sont proposés à prix très doux sur Veepee. Pour soi ou pour offrir - les fêtes approchent- pour simplement découvrir de beaux produits naturels et (...)
Eau de Cologne originelle Jean Marie Farina
le 12 décembre 2019 à 19:40
Bonsoir _pascale, bonsoir à tous, Toutes les Colognes de l’Institut très bien sont des merveilles de raffinement. La Cologne à la Russe est très bien l’hiver. Pour toutes les saisons, la Cologne à la française reste ma préférée. Superbe bouquet très élégant, fleuri poudré, qui reste malgré tout (...)
Azurée
le 12 décembre 2019 à 16:33
Bonjour Sarra, Il existe deux sites où vous pouvez acquérir Azurée : Notino et Parfumdreams. Une splendeur en effet, à un prix des plus accessibles... je vous souhaite des moments de rêve !
Eau capitale, l’hommage de Diptyque à Paris
le 2 décembre 2019 à 08:08
Bonjour à tous, Voilà une nouveauté diablement attirante pour l’amoureuse de chypres que je suis ! Malgré la filiation rassurante avec Diva, la Panthère, l’évocation d’un patchouli "traité en transparence enrobé d’un cocon de muscs" me fait craindre encore un nième pseudo chypre, allégé pour ne pas (...)
Le Jardin retrouvé, précurseur de la parfumerie indépendante
le 25 novembre 2019 à 19:10
Hallo Sehnsucht nach dem Duft ! Je rebondis sur ce que vous écrivez quant au manque d’originalité des parfums du Jardin retrouvé que vous regrettez. Votre embarras a été un peu le mien et c’est ce côté savonneux, certes agréable et propret mais sans grande originalité- qui se retrouve dans toutes les (...)
Ses parfums
Myths Woman
Adina76 a porté ce parfum le 3 décembre 2020
Myths Woman
Adina76 a porté ce parfum le 1er décembre 2020
Myths Woman
Adina76 a porté ce parfum le 29 novembre 2020
Myths Woman
Adina76 a porté ce parfum le 28 novembre 2020
Le Tabac Blond
Adina76 a porté ce parfum le 28 novembre 2020
Le Tabac Blond
Adina76 a porté ce parfum le 26 octobre 2020
Le Tabac Blond
Adina76 a porté ce parfum le 25 octobre 2020
Rouge Hermès
Adina76 a porté ce parfum le 19 octobre 2020
Underworld
Adina76 a porté ce parfum le 6 octobre 2020
Cuir des Sables
Adina76 a porté ce parfum le 1er octobre 2020
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 19 heures
Bonjour laprincesseaupetitpoids, bonjour à tous, nous avons très probablement le même : un grand(…)
hier
Bonjour Adina j’ai un Miss Dior vintage flacon 210 ml flacon pied de poule j’aime énormément(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite





















il y a 18 heures
Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)