Acheter un parfum...
par Dominique Brunel, le 27 janvier 2009
A l’heure où les grandes chaînes de distribution n’apportent visiblement pas le conseil attendu par les consommateurs (Voir notre discussion Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres), où de nouvelles marques apparaissent et sont peu distribuées en dehors des grandes villes (voire en dehors de Paris), et où les consommateurs recherchent le meilleur rapport qualité-prix, où acheter son parfum dans les meilleures conditions ?
Les sites marchands actuels proposent-ils aujourd’hui une réelle plus-value au consommateur en terme de prix, de choix, de conseil ?
Et vous ? avez-vous déjà testé l’achat en ligne ?
Thème
Prix du parfumpar florian, le 9 juin 2013 à 11:27
bonjours, je viens de tomber sur ce sujet, et mise a part si l’ont sait se que l’on veut acheter les vendeurs chez sephora, marriannaud sont en génerals pas très compétent. attention je ne dit pas que tout les vendeurs sont inutile mais il travaille dans un milieux de grands distribution et doivent faire face a de nombreuse nouveautés et ont du mal a s’adapter.
donc pour les habitant de Paris je vous conseil une adresse ou l’on vous conseilleras très bien ces jovoy on y trouve de très beau parfum et surtout qu’il est assez rare de les retrouvez chez d’autre personne. et les vendeurs sont vraiment sympathique !! pour vous donnez un exemple j’était venus juste avant la fermeture pour essayé un parfum, puis je suis parti (je n’allais pas vivre dans le magasin )et on m’avait laissé une brochure dans laquelle un parfum mas intéressé . évidement lorsque je suis revenus le magasin étais fermé depuis 15 min. mais il restait une personne qui ma reconnus et ma très gentiment rouvert (juste pour moi si ca s’est pas beau :)
dsl pour les lecteurs qui ont du subir mais fautes d’orthographes
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 9 juin 2013 à 22:13
Bonjour Florian !
Bienvenue sur auparfum (vous inquiétez pas, on est capable de retenir notre respiration pendant 30min quand une personne qui porte La Vie est Belle s’assoit à côté dans le métro, donc les fautes d’orthographes c’est du gateau ^^)
Jovoy c’est un peu the-place-to-be du perfumista parisien !! Accueil charmant (et c’est un euphémisme), conseils sur mesure (mais on peut aussi sentir tout seul, tranquille), plein de beaux parfums (bon globalement hein, attention aux Micallef quand même) ! Je sens que vous allez y passer de nombreuses heures à venir ;)
A bientôt !
par valeotina, le 31 mai 2013 à 14:02
Bonjour,
je suis aussi nouvelle et en fait je profite de lire des choses très intéressantes sur les parfums pour vous demander votre aide.
Je suis à la recherche d’un parfum et malgré tout ce que je sens, je ne trouve rien qui m’accorche. Voilà je porte un parfum d’homme : Déclaration de Cartier....... j’aime les parfums, verts, boisés, chyprés, poivrés.......... je n’aime pas du tout ce qui est foral, sucré, fruité..............
Je porte aussi des parfums Hermes ou Rem de Réminiscence dans lesquels je retrouve cette senteur froide....... de l’iode.
Mais j’ai envie de changer............
Alors j’en appelle à vos connaissances... que me conseilleriez vous de sentir ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Milena, le 31 mai 2013 à 21:30
Je vous conseille : Absolument Absinthe (Liquoristerie Provence), Comme des Garcons 2, Eau des Merveilles (vous la connaissez probablement), Eau Divine (Divine).
par Vol de Nuit, le 1er juin 2013 à 14:51
Bonjour Valentina et bienvenue !
En chypre/oriental vert epice et boise, je pense a Vol de Nuit de Guerlain (dispo en eau de toilette ou Extrait). Il n’est pas toujours facile a trouver (et le testeur est souvent planque dans un tiroir, il faut demander a une conseillere). Mais on trouve la recharge sur les sites de parfums (recharge vapo 93 ml).
Il est aussi vendu avec son vapo dore rechargeable (donc ensuite, que la recharge a acheter).
Vol de nuit est une merveille par son galbanum, sa jonquille, ses bois epices avec la guerlinade fameuse en fond.
C’est un top de la parfumerie qui date de 1933 et qui est etonnament moderne.
En parfum iode non sucre, je pense a l’eau des merveilles (mais tu connais surement puisque tu portes déjà des Hermes).
Vetiver oriental de Serge Lutens est boise. Cuir mauresque est aussi superbe sur une femme qui aime le sillage tabac epice cuir.
J’adore les cuirs !
Je serais tentee de te conseiller Caleche d’Hermes (chypre) et ivoire de Balmain.
Calandre Paco Rabanne.
Soir de Lune de Cartier (un autre chypre de grande qualite).
Je pense aussi a Miss Dior L’Original (et non l’ex Miss Dior cherie). Pour ne pas les confondre, Miss Dior l’Original a un "jus" de couleur verte.
Eau du soir de Sisley également. Numero 19 Chanel.
Et pourquoi pas Coco Noir de Chanel ? First Van cleef et Arpels.
Enfin, un grand epice : parfum sacre de Caron.
Dis moi ce que tu as pense de ces parfums ! Bonne chasse !
par zaza, le 26 mai 2013 à 21:10
Bonjour ! j’ai découvert le site il y a peu et je suis fan ! je me permets d’av oir recours a vos lumières, je porte depuis l’adolescence l’eau d’issey d’issey miyake que j’adore, mais j’ai envie de changement ! auriez vous quelques parfum vers lesquels m’orienter svp ? les parfums trop sucrés m’écoeurent.
merci d’avance ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vol de Nuit, le 27 mai 2013 à 01:33
Bonsoir zaza : bienvenue !
Si vous souhaitez rester dans la même famille florale ozonique (fleuri -lys marin) essayez chez Frederic Malle : lys méditerranée. Ou Rem de réminiscence qui évoque la mer et l’île de St Barth. ûn lys de Serge lutens et Anaïs Anaïs en floral non marin.
Autre parfum marin mais citronné avec acqua di Gio (pour homme surtout !) et essayez Kenzo homme (le tout premier qui sent la mer).
Ils sont frais. Ressourcant. Ils sont unisexes
Dune de Christian Dior qui est une évocation du bord de mer, Èscape calvin Klein (pas facile de le trouver) Light blue de Dolce et Gabanna.
Essayez aussi Eternity de calvin Klein qui est un grand floral vert et qui contient un peu de lys.
Et enfin, sentez "womanity" un parfum salé de caviar et sucré de figue et l’eau des merveilles qui sent l’eau de mer avec des ecorces d’orange bigarade.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zaza, le 27 mai 2013 à 06:01
Merci de votre réponse ! Lors de ma dernière virée chez nocisephonnaux, j’avais testé et adoré light blue,mais j’hésitais pour le coté citronnée, j’avais peur que ça vire et c’est vrai qu’a mon avis il ne plait pas à tout le monde ! Womanity me revulse !Je vais testé ds que possible les autres :)
par Opium, le 27 mai 2013 à 21:14
Bonsoir Zaza. Bienvenue sur auparfum.
Voici un lien où il avait été question de trouver des parfums avec une note océanique, iodés ou, tout simplement, ozoniques. Lors des échanges qui avaient eu lieu, une intervenante, Arwen, souhaitait des conseils afin d’obtenir des avis à propos de parfums intéressants dans ces catégories de fragrances.
Cliquez ici et vous aurez le lien dans l’article concernant Dune.
Par ailleurs, certaines propositions reprennent celles fournies par Vol de Nuit cette nuit.
- Et, elle cite d’ailleurs Dune de Dior qui, avec ses notes d’embruns, pourrait vous plaire. ;-)
- Il en est de même pour Lys Méditerranée, une très belle évocation d’un lys près de la mer.
- Egalement des Editions de Parfums Frédéric Malle, Carnal Flower traite la tubéreuse, et non le lys, avec une impression d’humidité, comme chez le fleuriste, de la fleur et de ses tiges vertes déposées dans un vase. Il pourrait être dans cette idée d’un floral vert humide naturel avec 0% de sucre à peine éclairé par un peu de crémeux solaire.
-Un Lys de Serge Lutens est un fort joli lys et, donc, une excellente proposition faite par Vol de Nuit.
- Baiser Volé de Cartier, qu’il soit plus poudré en Eau de Parfum ou plus vert et presque grinçant en Eau de Toilette, pourrait être une autre option également.
- Bronze Goddess Eau Fraîche de Estée Lauder avec toutes ses notes de fleurs solaires d’été conserve l’aspect crème solaire traité bien plus délicatement dans Dune. Sait-on jamais...
- Dans le même registre, mais en plus épais, onctueux et gras, Songes de Annick Goutal pourrait vous tenter.
- Dans la tendance des marins sortis lors de la même vague, pour ne pas dire raz de marée, que l’Eau d’Issey, de nombreuses propositions comme Acqua di Giò ou Escape sont également de bonnes idées. Il ne faut pas avoir peur de tester les parfums masculins, selon nos critères actuels, le curseur dans cette catégorie de parfums est bien plus floue qu’elle ne l’est aujourd’hui, à l’époque ceux "pour eux" étaient juste un peu moins fruités et à peine plus boisés, mais, rien de bien significatif aujourd’hui.
Voici, donc, quelques premières idées. ;-)
Bonnes découvertes futures à vous et encore bienvenue sur auparfum.
Bonne soirée.
Opium
par vainvain, le 23 mai 2013 à 22:53
Bonjour à toutes et à tous,
cela va faire 14 ans que j’utilise Jazz Live d’Yves Saint Laurent.
il est frais, original et discret, et en plus prix super abordable.
il est devenu de plus en plus difficile à trouver et on m’a informé que sa commercialisation avait été arrêtée.
je suis bien entendu super déçu.
est-ce que vous sauriez me conseiller une eau de toilette qui serait similaire ?
j’aimerais commencer à m’habituer à passer à autre chose
merci d’avance
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par catfat, le 24 mai 2013 à 15:21
ha c’est drôle mon père porte Gentleman de Givenchy et Jazz de YSL depuis heu depuis toujours ?! et il me disait qu’ils devenaient de plus en plus introuvable... pour gentleman il y a un remplaçant facile (mais pas abordable, Coromandel) mais pour jazz... je suis cette discussion avec intérêt !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par vainvain, le 25 mai 2013 à 12:08
Je sais que ça paraît un peu nul, mais je n’ai rein trouvé, bon pas trop cherché non plus.
Merci d’avance si quelqu’un à des idées.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vol de Nuit, le 1er juin 2013 à 15:10
Bonjour et Bienvenue !
Je reviens vers Vous pour un parfum qui soit dans la lignee de Jazz Live. Il faut donc un parfum de la famille fougere aromatique avec une note aquatique, frais et dynamique.
Frais, air pur des montagnes du Japon : je pense a A Scent d’issey Myake. (Attention bouteille verte, emballage vert surtout !).
Cool Water de Davidoff. Kenzo Homme (le tout premier). Il sent la plage de l’Atlantique.
Van Cleef et Arpels pour Homme est frais et aromatique. Je craque !!!
Le nouveau Gentleman Only de Givenchy est frais ainsi que Chrome d’Azzaro.
Bonne chasse ! Et dites moi ce que vous en aurez pense.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par vainvain, le 4 juin 2013 à 11:46
Merci Vol de Nuit !!!
Dès que j’ai un moment, j’irai tester vos recommandations.
C’est vraiment sympa d’avoir pris le temps de me répondre.
par ankalogon, le 13 juin 2013 à 20:11
Une expérience très simple : Tu rentres dans une grande surface de parfum, sur une touche du Jazz de YSL et, sur une autre Tsar Van Cleef & Arpels...
par Opium, le 26 mai 2013 à 20:57
Bonsoir Vainvain. Bienvenue sur auparfum.
J’espère que quelqu’un saura vous répondre.
Personnellement, n’ayant pas connu Jazz Live, je ne sais pas quel parfum pourrait le remplacer.
Auparfumistes, si ce parfum vous dit quelque chose, n’hésitez pas à intervenir et à tenter d’apporter vos conseils à Vainvain.
Merci par avance pour lui. ;-)
Encore bienvenue.
J’espère que cette "bouteille à la mer" sera retrouvée pour vous aider à trouver une "position de repli" si votre compagnon depuis 14 ans (Waouh !) disparaissait... ;-)
Bonne soirée.
Opium
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ghost7sam, le 9 juin 2013 à 23:33
En effet confusion entre Jazz, sorti en 1988, et Live Jazz sorti en 1998.
Sorry Vainvain !!
par ghost7sam, le 9 juin 2013 à 14:03
Jazz, je l’ai vu chez Séphora il y’a quelques jours, juste à côté de M7 Oud Absolu
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 9 juin 2013 à 23:01
Bonsoir Vainvain.
Bonsoir Ghost7Sam.
Vainvain : n’hésitez pas à venir nous raconter ce que vous aurez pensé des propositions de Vol de Nuit, elle a bien ciblé, je crois, vos recherches. Nous pourrons affiner en fonction de vos retours.
Ghost7Sam : je n’oublie pas de vous répondre dans Dries, je vous réponds demain. A propos de Jazz que vous avez vu aux côtés de M7 Oud Absolu, dans leurs flacons noirs cubiques, ce n’est pas, me semble-t-il, ce que recherche Vainvain. Il a été accompagné durant des années par Live Jazz, flanker du premier. Mais, merci d’avoir répondu à se recherche et d’avoir joué le jeu en tentant de l’aider malgré tout. ;-)
Bonne soirée à vous.
Opium
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par vainvain, le 11 juin 2013 à 07:08
Bonjour à tous,
oui, effectivement, c’est bien Jazz Live et non pas Jazz (tout court). Pas de soucis, les noms peuvent prêter à confusion.
J’ai enfin eu le temps d’aller tester quelques unes des propositions.
Vivant à l’étranger, chez Douglas, ils n’avaient pas toute la liste pour tester, et j’avais entendu dire qu’il n’est pas recommandé de sentir plus de trois fragrances dans la même journée.
J’ai pu sentir Davidhoff, Cool Water. Il m’a paru un peu trop fort à mon goût, mais pas désagréable du tout. J’ai préféré Kenzo Homme et Chrome d’Azzaro. Je les ai trouvés assez similaires, frais et "légers". Je les ai sentis sur les petits bouts de papiers puis sur mes poignets. Ils m’ont un peu rappelé CK One mais en mieux. Je ne désespère pas et continuerai mes recherches. Je me sens "soutenu" grâce à ce partage sur ce forum. C’est vraiment sympa.
Je serai en vacances en France dans deux semaines, j’en profiterai pour poursuivre mes recherches.
Encore merci, je vous tiens au courant.
Bonne journée à tous.
Vainvain.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vol de Nuit, le 11 juin 2013 à 07:16
Bonjour Vainvain !
Ca me fait plaisir d’avoir de vos nouvelles ! Essayez a Scent d’Issey Miake (attention : bouteille et emballage vert). Il est incomparable
Eternity for Men Calvin Klein.
Vous me direz ! Bonne journee !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 15 juin 2013 à 21:16
Bonsoir à nouveau à tous deux.
Bien que ne connaissant pas votre parfum, il est possible que les conseils de Vol de Nuit soient parfaitement avisés.
Je me permettrais également de vous conseiller les parfums masculins un peu anciens de la marque Van Cleef & Arpels : Van Cleef & Arpels Pour Homme d’abord, mais aussi Tsar et Tsar Cologne, une ré-interprétation fraîche du boisé précédent. Les pyramides des deux derniers, même si l’on sait à quel point elles peuvent être des éléments non-fiables tant elles servent juste d’outil de communication souvent, toutefois, m’indiquent que, peut-être, nous sommes sur la bonne voie... Les années de création sont proches, ce qui est également un bon signe parfois (1989 et 2005 pour Tsar et sa version Cologne et 1998 pour Live Jazz).
Bonnes recherches... A bientôt à nouveau.
Opium
par Opium, le 15 juin 2013 à 21:06
Bonsoir Vainvain.
Merci pour votre retour à propos du possible remplaçant de Live Jazz.
Content que vous vous sentiez "soutenu", pour vous citer, grâce aux partages qui ont lieu sur ce forum. ;-)
A bientôt pour la suite de vos recherches quand vous serez en France...
Bonne soirée.
Opium
par squizz75, le 22 mai 2013 à 11:39
Bonjour à tous,
je viens de découvrir un nouveau parfum : 23 JANVIER 1984 de la marque Pozzo di Borgo. Je suis tombée sous le charme de ses notes de figue et d’iris ! En plus, c’est un parfum de niche donc je suis sure de ne pas sentir comme ma voisine ! ;)
J’ai également reçu dans le pack échantillon que j’ai commandé sur leur site 8 MARS 1764, leur fragrance masculine. Je l’ai donné à mon copain pour qu’il le teste et je dois avouer que c’est très agréable et ça change du traditionnel Dior ou Hugo Boss...Bref je vous invite à aller faire un tour sur le site pour découvrir cette nouvelle marque : www.pozzodiborgo-parfums.com!
Bonne journée
par Cosmogol, le 21 mai 2013 à 15:55
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander des conseils, mais je tente ma chance. Mes plus plates excuses si je suis à côté de la plaque.
Je cherche un nouveau parfum car je suis bientôt à court, hélas je n’y connais rien et je suis atteinte d’une sorte de dyslexie olfactive (je n’ai pas reconnu le muguet ni la menthe au musée du parfum de Grasse, non non). Si quelqu’un pouvait donc orienter la néophyte que je suis, je lui en serais bien reconnaissante.
Je ne connais pas les termes techniques, tout ce que je peux dire, c’est que mes parfums préférés sont Flower by Kenzo (mais je l’abandonne car certaines de mes connaissances le portent et ça me perturbe), Datura noir de Lutens (qui ne tient pas sur moi) et Jardin sur le Nil d’Hermès (porté par ma meilleure amie depuis toujours). En espérant que cela inspire quelque chose à quelqu’un ! Je crois également pouvoir dire que les aqueux assez lourds (type L’eau d’Issey) me donnent mal à la tête, et je ne suis pas fan non plus des parfums trop sucrés. Et j’habite dans une grande ville, donc j’ai accès aux parfums de niche. Merci de m’avoir lue, je vais maintenant attendre un oracle, et bonne journée à tous !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vol de Nuit, le 22 mai 2013 à 10:54
Bonjour !
Si vous aimez Flower Kenzo vous aimez le floral poudré. Un jardin sur le Nil (j’adore aussi) est plutôt dans la famille hesperides exotique. Voici les idées qui me viennent pour un sillage à la fois printemps/Ete (mais compatible avec une météo plus froide) :
First de Van cleef et Arpels, un tres beau poudré vert, créé par Elléna, le même grand nez qui imagina "un jardin sur le nil". l’Eau de Narcisse bleu d’Hermes (rayon hommes mais il est mixte). Encore du même parfumeur. Bas de soie chez Serge lutens. Eau du soir de sisley. (une odeur verte intense de seringa). Un jardin en méditerranée d’Hermes et ninfeo mio d’annick Goutal (hesperides + figue) . Grand Amour de Goutal en eau de parfum. Un grand floral a l’ancienne. Ivoire de balmain.
Essence narciso rodriguez. Et Love Chloe. Il y en a d’autres, tant d’autres ! Dites nous ce que vous en pensez. Et tentez "insolence" et "après l’ondee de Guerlain". Après l’ondee sera peut être tout en bas du stand guerlain ou dans un tiroir mais il est magique. Insolence (eau de toilette !) guerira toute forme d’anosmie par son sillage hallucinant de violette nucléaire !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Cosmogol, le 22 mai 2013 à 13:39
Que de choix ! Tant mieux c’est parfait, et merci beaucoup pour vos conseils. Je viendrai vous en donner des nouvelles. Je me souviens avoir tenté Insolence et il était trop fort pour moi, mais j’irai essayer tout le reste dès que possible !
par delphsol, le 21 avril 2013 à 15:00
Bonjour à tous ! Je suis également, comme vous toutes apparemment :) une passionnée de parfums !
J’ai découvert la marque de parfum Federico Mahora ; depuis je suis devenue accro ! De nombreuses fragrances hommes et femmes (environ 160 donc de quoi trouver notre bonheur !) et à des prix défiants toutes concurrence ! Les parfums sont crées au même endroit que les parfums de créateurs. En revanche je ne paie ni marque, ni pub, les flacons sont beaucoup plus simples et du coup le prix est beaucoup - cher ! Pour vous donner un exemple : 11.99 € environ les 30 ml ! Si vous souhaitez bénéficier de cette offre (de nombreux autres produits également dispo) connectez vous sur le site http://www.fmgroup.fr/ inscrivez vous en client membre (aucune obligation d’achat ou autre) avec mon n° de parrain 107202887, vous ne serez pas déçues ! Si besoin de + d’infos je me ferais un plaisir de vous répondre ;) Bonne visite et à bientôt ! Delphine
par ancien membre, le 13 mars 2013 à 16:59
Quelqu’un connait-il ce site ?
http://www.beautechoix.com/
par maena, le 10 mars 2013 à 20:33
Ah ce fil de discussion va me plaire :-)
Je ne fais quasiment que de l’achat en ligne et pour cause, je ne trouve pas ce que je veux dans les GSP (Grandes Surfaces de la Parfumerie) et de surcroit les prix sont plus élevés que sur leur propre site web sans compter que les opérations de promotions se font en continue surtout chez l’une d’elle ... Du coup ils sont en train de tuer leurs boutiques et j’irais jusqu’à dire que c’est voulu. Disons il devient difficile de ne pas acheter au prix - 20% ... Après comparaison étayée, fichier excel à l’appui, concernant les prix : Beauty-success < Sephora < Marionnaud < Nocibe.
Pour les parfums de niche, je vous donne mes plus belles trouvailles TESTEES :
1- un site très sérieux et bien fourni avec des prix !!! vous m’en direz des nouvelles (frais de port offert dès 60€, donc à tous les coups) :
http://www.origines-parfums.com
Pour quelques parfums rares (genre patou), il peut être intéressant de regarder celui-ci basé en angleterre. Les prix sont dégressifs en fonction de la quantité commandée. Il n’est pas rare que les grands volumes soient proposés à un prix inférieur à celui des volumes plus petits (genre le 100 ml moins cher que le 50 ml d’EDP). Si si, j’ai même demandé s’il n’y avait pas une erreur et on m’a répondu que non. Les prix sont par contre très variable pour le même produit. Il faut donc sauter sur les bonnes occasions .... je vous fais confiance :
http://www.parfumsxo.com/
De ce que j’ai pu voir (et je n’ai pas tout vu), je trouve que LA marque sous connue et sous distribuée avec un rapport qualité-prix complètement raisonnable reste Maitre Parfumeur et Gantier (MPG pour les intimes). A environ 100€ les 100ml, ils sont à peine au-dessus des GSP. Quelques liens, non testés encore :
http://www.parfuma.com
http://www.lautreparfum.com/
Ben voilà, je crois que j’ai tout donné là ... Pfiou :-)
Au plaisir :-)
par Beurk, le 28 janvier 2013 à 01:11
Bonjour,
J’ai visité recement une boutique vendant des "attars" (merci Jicky) "Arabian oud" sur les champs. Je crois avoir enfin trouvé ce que je cherchais depuis si longtemps dans la parfumerie, une densité, une l’opulence, une chaleur que seul Parfum d’Empire et quelques rares autres ont pu m’offrir. Lutens par exemple est pour moi raffiné, créatif mais ses créations manque de générosité (tenue bif bof ).
Bref je suis étonné de n’avoir jamais rien lu sur ce type de parfumerie que ce soit sur Auparfum (sauf erreur) ou ailleur.
Aussi je cherche des adresses parisienne vendant ce type de produits parce que Arabian Oud ça coute un bras et j’en ai que 2.... Et surtout je serais très interressé par vos connaissances à toutes et á tous dans le domaine, avantages et inconvenients de ce type de produits. C’est sur Auparfum et grace à ses intervenants que je me suis fais, en grande partie, ma culture olfactive, je doute etre le seul à m’etre pencher sur la question.
Merci d’avance.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par David_Webb, le 28 janvier 2013 à 08:59
Bonjour,
Il y a la marque Amouage (provenance du Sultanat d’Oman, je crois), distibuée par Jovoy il me semble.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Beurk, le 28 janvier 2013 à 12:55
Ce que je cherche ce ne sont pas simplement des parfums fabriqués au moyen orient mais des huiles parfumées très concentrées et sans alcool. En fait ce qui m’interresse c’est de m’approcher le plus possible de ce que devaient etre les parfums de l’antiquité.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mado33, le 28 janvier 2013 à 17:44
Hello,
Je vous revoie sur un site ( découvert sur un blog beauté ) : http://www.lessensdemarrakech.com/
Peut être y trouverez-vous votre bonheur....
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 28 janvier 2013 à 19:01
Ah oui là vous cherchez vraiment à dépasser le parfum plus occidental donc ^^
La dernière fois, quand je disais mieux à moins cher je pensais à des parfums comme Portrait of a Lady de Frédéric Malle, Oud Shamash de The Different Company, etc.
Bon, les attars pour le coup à part chez Amouage (mais ils sont pas top) et dans les boutiques bizarres des Champs, je connais pas du tout ^^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Beurk, le 28 janvier 2013 à 22:16
Voila ce que je cherche. Seulement il s’agit apparament d’huile á une note et non de compositions.
http://www.e-quartier.com/paris---latin-(5e)-75005/tiraz/la-boutique/attars,-les-huiles-de-parfums_p3 ?quartier=75005-1&id=886
Ne serais ce que l’aspect des flacons me botte !! Bref Merci de votre concours je poursuis ma quête...
par maena, le 10 mars 2013 à 19:54
Vous m’étonnez Jicky, Editions Frederic Malle et The Different Company à environ 100€ les 50 ml et plus de 150€ les 100ml, je ne dirais pas que c’est abordable ...
Les prix sont objectivement au-dessus des grandes surfaces de parfumeries. C’est sans doute plus justifier mais c’est excessif pour ne pas dire élitiste ... d’autant que cela reste cantonner à un public parisien (même pas banlieusard) très averti.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 10 mars 2013 à 21:25
En fait que je dis abordable ce n’est pas absolu mais complétement relatif évidemment ^^
Les trucs comme ça, c’est souvent une huile de 20ml ou je ne sais pour des sommes qui dépassent souvent le millier d’euro...
Donc à côté les 225€ les 100ml de Portrait of a Lady, ça fait plaisir ^^
par Wabouss, le 10 mars 2013 à 11:28
Slt j ai du Musc Blanc, du Oud, du Attar,Bakhoor...From Arabia
N’hésitez pas à me contacter.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 10 mars 2013 à 21:30
Bonsoir Wabouss.
Bienvenue sur auparfum.
Certain(e)s semblant intéressé(e)s par ce type de produits, peut-être vous contacteront-ils...
Bonne soirée.
Opium
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
à la une
Smell Talks : Dorothée Duret et Claire Martin – La couleur des odeurs
Interrogeant les mondes visuels et olfactifs, deux expertes échangent en écho au dossier publié dans le dix-huitième numéro de Nez, la revue olfactive.
en ce moment
hier
Bonsoir Adhara, Merci de nous avoir communiqué cette bonne nouvelle. En fan de ce mythique(…)
hier
Profitez-en il y a une promo sur leur site web en ce moment sur plusieurs références(…)
Dernières critiques
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Jardin impressionniste
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
hier
Toute une époque que ce VC Pour Homme ! Cuir suave d’une complexité envoûtante. Un grand masculin(…)