YSL, Paris, Parisienne
par Jeanne Doré, le 7 juillet 2009
Le prochain féminin d’Yves Saint Laurent sortira en août et se nommera Parisienne.
Avec un tel nom, un flacon en diamant taillé allongé et Sophia Grojsman comme co-auteur, cette Parisienne est bel et bien un flanker du célèbre Paris, qui semble avoir été “modernisé”, voire “rajeuni”, et ce n’est pas la description olfactive qui démentira : « accord vinyl, vernis métalisé, rose de Damas, violette, pivoine, vétiver, patchouli » (n’y aurait-il pas un peu de Elle là dedans également ?...)
L’égérie choisie pour la campagne est une valeur plus que sûre en parfumerie : Kate Moss, filmée à Paris sur fond de tour Eiffel.
Source : Nowsmellthis
à lire également
par orangebleue, le 9 juillet 2009 à 13:52
la douceur d’un "Paris" certes, le jus reste néanmoins bien gentil autour d’une violette sage (le vétiver censé être "l’odeur de l’homme ayant effleuré sa peau" n’y change pas grand chose), rien de très sulfureux à côté de l’image de Kate qui sort d’une nuit endiablée !
par tambourine, le 8 juillet 2009 à 15:09
oui c vrai qu’ils auraient pu prendre une égérie française , ça aurait été plus cohérent
ceci dit ils avaient peut-être peur de refaire un peu la même chose, en terme de pub, qu’avec trésor (au début) ou champs élysées....
par aktarus, le 8 juillet 2009 à 11:42
Kate Moss, c’est donc ça l’idée de la parisienne chic chez YSL... dire qu’il y a des publicitaires qui ont planché sur la question et qui sont tombés d’accord sur cette idée... le plus comique c’est que ça doit leur coûter drôlement cher !
par méthanie, le 8 juillet 2009 à 09:33
C’est drole d’avoir choisi Kate Moss pour representer la parisienne, elle qui est pour moi la londonnienne par excellence...
par Jeanne Doré, le 7 juillet 2009 à 16:36
Hum, ceci n’est que mon humble traduction de “vinyl accord evoking metal gloss and varnish”, mais peut-être y a t-il un autre sens ?... Vos interprétations sont les bienvenues !
par Le Gnou, le 7 juillet 2009 à 15:59
Accord vinyl ? Vernis métallisé ? YSL nous emmène au mondial de l’automobile ?
Peut-être allons nous éviter le combo « Cocktail multi vitaminé / Shampooing aux acides de fruits » des flankers « modernisés ». A suivre…
à la une
California Blossom - Violet
Entre lait Mustela, guimauve et vapeurs de linge propre, une impression de familiarité immédiate et rassurante se dégage de ce parfum.
en ce moment
il y a 2 jours
Oui, apres tout, on s’en fou de qui est riche ou pas, je vais pas être hypocrite, je n’ai rien(…)
Dernières critiques
Zurafā - Serge Lutens
Iris patiné
Ultra - Hiram Green
Narcisse radieux
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir













il y a 19 heures
Hello Sans passer par un essai ? Gourmande compulsive ! Sinon, essayez aussi le Patchouly(…)